• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La diagonale de Sarkozy

La diagonale de Sarkozy

Qui connaît la Diagonale ?

La Diagonale est un groupe discret. Un club politique qui a ses entrées au Figaro, l’un des seuls journaux à couvrir ses activités et à publier ses billets, en général de violentes attaques contre Ségolène Royal. Il tient ses réunions aux Bains Douches, un club branché de la capitale. Et il accueille du beau monde. Car la Diagonale réunit... les sarkozystes de gauche !

Pour un sarkozysme de gauche, c’est le titre du premier billet publié par La Diagonale sur son Skyblog, le 1er mai 2006. Qu’est-ce que le sarkozysme de gauche ?

"Nous pensons qu’aujourd’hui, en dépit de son appartenance affichée à une droite décomplexée, Nicolas Sarkozy est le seul homme à se positionner sur la rupture et à vouloir moderniser notre pays, écrit la Diagonale. Sans vouloir forcément rejoindre l’UMP, nous souhaitons néanmoins prendre une juste part à la démarche que Nicolas Sarkozy a engagée et nous nous déclarons ouverts à sa méthode qui s’illustre par sa grande capacité d’écoute, sa modernité et son volontarisme."

La mention "sans vouloir forcément rejoindre l’UMP" indique clairement que nous sommes face à une sorte de "sas". Un guichet destiné à enregistrer le ralliement discret d’une partie de la gauche. Ou plutôt, comme on le verra, des élites de gauche. Car, on ne sera pas surpris, les ouvriers et les précaires ne se bousculent pas pour débattre aux Bains Douches.

Sur le fond, poursuit le groupe dans ce texte fondateur : "Force est de reconnaître, tout d’abord, que Nicolas Sarkozy [...] a créé un climat intellectuel que certains d’entre nous avions vécu à gauche dans les années soixante-dix, mais dont nous étions, depuis, devenus orphelins." Nicolas Sarkozy, en plus de "sa capacité d’écoute, sa modernité et son volontarisme", incarne donc l’esprit de 1968. On verra plus loin qu’il ressemble aussi à de Gaulle. La Diagonale, qui fait aussi volontiers référence à Mitterrand, n’est pas à une contradiction près.

Nicolas Sarkozy ouvre, toujours selon la Diagonale, "de nouvelles pistes" pour "maîtriser l’ordre public" et "combattre la première des injustices sociales qu’est l’insécurité". Air connu. Autres "pistes" : le "goût" supposé de Nicolas Sarkozy pour "la méritocratie républicaine" et "la relance de l’ascenseur social grâce à la discrimination positive". "La suppression de la double peine" et le "droit de vote aux municipales des étrangers sur le territoire depuis dix ans" sont également mentionnés. Ces deux derniers points sont un peu datés, puisque le ministre de l’Intérieur a beaucoup nuancé son discours, et sa pratique pour ce qui concerne la double peine, depuis la rédaction du texte.

A la fin, on trouve pêle-mêle, rassemblés dans la même phrase, les "femmes", les "prisons", les "homosexuels" et les "rave-parties"... "Sur ces nombreux sujets de société, nous dit-on, Nicolas Sarkozy a non seulement pris son propre camp à contre-pied mais a aussi décidé ou proposé ce que la gauche au pouvoir n’avait jamais imaginé ou osé mettre en œuvre." Il aurait fallu préciser en quoi Nicolas Sarkozy a fait preuve d’imagination dans ces domaines, où il semble, au contraire, très discret. Mais le texte s’abstient de le faire.

"Loin d’être sarkophages, nous sommes sarkocompatibles, sarkophiles voire sarkozystes", conclut la Diagonale.

Deux jours plus tard, le 3 mai, une antenne de La Diagonale est créée en Poitou-Charentes, la région de Ségolène Royal, et les attaques contre la candidate socialiste commencent. Elles ne cesseront pas, relayées par des tribunes publiées dans Le Figaro. La Diagonale s’affirme à partir de cette date comme un outil de combat contre la candidature de Ségolène Royal. Et l’"Appel de Vichy" lancé le 1er septembre par La Diagonale, qui tenait là-bas son séminaire d’été, se conclut d’ailleurs par ces mots : "De même, il est dangereux pour la liberté des Français que soit entretenue la confusion entre les notions d’ordre public et d’ordre moral, car elles s’opposent frontalement. En soutenant la candidature de Ségolène Royal, le Parti socialiste ferait résolument le choix de l’ordre moral et renoncerait ainsi à affronter les blocages de la société française."

Sur le fond, en quoi "l’ordre moral" s’oppose-t-il à "l’ordre public"... ? Sarkozy aurait-il l’intention, comme l’en accusent, il est vrai, de très nombreuses associations de défense des droits de l’homme, de créer un ordre public immoral... ? Le discours est maladroit. Voire carrément obscur. Mais l’essentiel n’est-il pas d’exister ? Et d’attaquer Ségolène Royal sur sa gauche ?

Qui se cache derrière La Diagonale ? Il faut distinguer deux niveaux.

D’abord, le niveau visible. La Diagonale a été fondée officiellement par un certain nombre de "déçus" de la gauche, au premier rang desquels figure Patrick Rajoelina, professeur de droit européen, ancien rocardien, qui dit avoir quitté le PS en 1994, et aurait fait partie de divers cabinets ministériels - notamment celui de la ministre socialiste du Logement Marie-Noëlle Lienemann -, sous Pierre Bérégovoy et Edith Cresson. D’après Le Canard Enchaîné, dans son édition du 21 juin 2006, il aurait seulement fait partie du cabinet du secrétaire d’Etat à l’Intégration Kofi Yamgnane. "Ce qui reste modeste", précise cruellement l’hedomadaire. En dehors de ces activités à la Diagonale, Patrick Rajoelina est un spécialiste de la politique malgache, au point de présider la Société des amis de Madagascar.

Aux côtés de ce personnage, on trouve, notamment, Philippe Sauvannet, ancien patron de la Fédération PS de l’Allier, Nicolas Langero, directeur de l’Espace Cardin, et... le docteur Véronique Vasseur, ancienne médecin-chef de la maison d’arrêt de la Santé. Le ralliement de cette dernière a de quoi surprendre.

"Je ne suis pas sarkozyste de gauche parce que je ne suis pas de gauche, a expliqué Véronique Vasseur à l’AFP le 3 juillet 2006. Je suis connotée à gauche". "La gauche monopolise la bien-pensance, la pensée juste. C’est très pesant et très pénible. Dès que je dis que je suis pour Nicolas Sarkozy, je suis traitée de réac ou de facho. J’en ai marre", a-t-elle ajouté. Dur, dur, d’être sarkozyste quand on est "connotée" à gauche.

La Diagonale revendique d’ores et déjà une liste impressionnante de soutiens parmi les "stars" de gauche : "Max Gallo, Bernard Tapie, Jacques Attali, l’ex-lofteuse Kenza, Georgina Dufoix, Pascal Sevran"... Tous ceux qui, comme l’écrivait le journaliste Grégory Marin dans L’Humanité du 6 juillet 2006, ont "à un moment ou un autre eu une phrase aimable à l’égard du président de l’UMP". Ce qui commence à faire du monde, même à gauche, en cette année préélectorale.

Ces "stars" sont-elles pour autant "sarkozystes" ? Rien n’est moins sûr. On connaît avec certitude, en revanche, la liste des participants aux réunions publiques de la Diagonale. Et on est surpris d’y trouver Jean-Marie Bockel, le maire (PS) de Mulhouse et président de l’Association des maires des grandes villes (AMGV), ou encore Marin Karmitz, président et fondateur du groupe MK2. Pas exactement des personnalités de droite. Et qui viennent débattre de Sarkozy et de la culture, ou de : "Peut-on être de gauche et sarkozyste  ?"

Au niveau officieux, on trouve, bien sûr, parmi les fondateurs de La Diagonale le bras droit de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux. Et son directeur de cabinet Thierry Couderc, qui, dans Le Figaro du 4 juillet 2006, ne lésinait pas sur la comparaison : « Il y a bien eu, en son temps, les gaullistes de gauche, de Léo Hamon à René Capitan ». Nicolas Sarkozy élevé à la stature du général de Gaulle. Le débat prend de la hauteur.

Un groupe de "sarkozystes de gauche", créé un 1er mai, communiquant par le biais d’un Skyblog - l’outil de communication préféré des "racailles" , et se réunissant aux Bains Douches... Cela fait beaucoup de symboles pour un mouvement "spontané". Et on pense plutôt à une opération, bien pensée, de communication politique pour rallier l’élite de gauche à une candidature Sarkozy. Reste à savoir si, face à cette diagonale, l’électeur de gauche ne sera pas tenté, lui, de prendre la tangente...

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (208 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • Bernard Dugué Bernard Dugué 26 octobre 2006 11:38

    La diagonale des fous sans doute,

    la France est mal barrée

    sans commentaire spécial


    • (---.---.103.223) 26 octobre 2006 20:22

      Reaction typique d’un mec qui n’a d’idée sur rien et qui donne des leçons. Mec de gauche tendance ségoliste quoi.


    • Yzokras (---.---.34.188) 26 octobre 2006 11:47

      Bravo pour cet article éclairant et assez distancié pour permettre une nette appréciation des méthodes sarkozytes en matière de ce que j’appellerai gentiment « la manipulation d’opinion ».

      Il est vrai que les amis de Nicolas Sarkozy, dont la caractéristique la plus détestée par les citoyens- dans les sondages- est justement l’absence d’écoute et de dialogue avec autrui, ont du mal à promouvoir l’image présidentiable de leur champion de ce point de vue.

      Sur Patrick Rajoelina, que je ne connais pas, bien que connaissant bien les milieux malgaches dits aussi « malagasis », une chose est sûre : tous les citoyens français d’origine malgache que je connais -et ils sont nombreux- affichent une détestation farouche de Nicolas Sarkozy et de ses positions. Cet homme est donc assez isolé dans ses opinions parmi ses « compatriotes » devenus français !

      Quant aux Malgaches, en France ou à Madagascar, ils partagent, à quelques exceptions près, notamment chez certains anciens partisans du dictateur Didier Ratsiraka, la position de leurs ex-compatriotes devenus électeurs et citoyens français.

      Un député malgache, ami de jeunesse étudiante, proche du Président actuel de l’Ile Rouge, me disait voici peu : « Sarkozy Président de la République serait un désastre pour la France en Afrique, et surtout une grave menace pour l’avenir et la sécurité, déjà compliquée,de ses ressortissants dans de nombreux pays africains, tant cet homme est haï partout ».

      Il est aussi intéressant de regarder ce que le monde pense de Sarkozy. En Asie, où je voyage souvent, il est aussi détesté par quasiment tous ceux qui ont eu à connaître ses positions et actions, de la Chine au Pakistan, et du Japon aux Philippines.

      Sans être à la Diagonale- le symbole induit est instructif-je pense qu’il faut éviter l’erreur, aujourd’hui lourde de conséquences pour leur pays- et d’autres aussi- des électeurs américains avec G W Bush et tout faire pour que la France ne se retrouve pas un jour avec un Président haï partout dans le monde, source de menace potentielle pour notre sécurité individuelle et collective tant en France qu’à l’étranger.

      Les citoyens français devraient écouter, non la Diagonale via les Bains Douches, mais le message clair du monde entier qui refuse que cet homme devienne le Président du pays qui a proclamé l’universalité des Droits de l’Homme et du Citoyen.

      Plus qu’une nécessité politique et citoyenne, il y a là, à mon sens, un devoir sacré envers nous-mêmes et envers notre passé humaniste collectif le plus beau.


      • olivier (---.---.229.136) 26 octobre 2006 14:22

        Les arguments que vous avancez sont vraiment convaincants.

        En Asie on aime pas Sarkozy. Et si l’Asie elle aime pas Lilian Thuram, alors il joue pas en equipe de France ? Dites, ca va etre dur de composer l’equipe de Curling !

        Je pensais en democratie que les electeurs decidaient ...


      • Marsupilami (---.---.60.228) 26 octobre 2006 11:56

        Excellent article bien informé. Ces bobos des Bains-Douches sont à gerber. Il faut vraiment être décérébré pour être « sarkozyste de gôche ».


        • Olivier (---.---.156.132) 26 octobre 2006 12:48

          Comme le disait Wolinski : « Un homme de droite avec des idées de gauche, c’est sympathique. Un homme de gauche avec des idées de droite, c’est répugnant »


        • ekzi (---.---.63.52) 26 octobre 2006 12:50

          Pardonne moi de te prendre au mot Marsu, mais je ne vois pas trop ce que Rajoelina, Gallo, Tapie et consoeur ont de boheme (quoique peut etre pas Tapie si on enleve le b)..

          Sinon bon article mais pas tres surprenant. les idées réac si elles sont bien formulées, bien assumées, avec fierté, draine large chez notre « oligarchie » intellectuelle, politique et artistique... :/-(


        • Marsupilami (---.---.60.228) 26 octobre 2006 12:59

          @ Eksi

          OK, ceux-là ne sont pas bobos (bien vu pour Tapie...) mais pas beaux-beaux non plus. Mais on peut imaginer qu’aux Bains-Douches ils ont leur cour d’authentiques bobos de drouategôche...


        • Marsupilami (---.---.60.228) 26 octobre 2006 13:16

          Au temps où Cécilia prenait la tangente : le petit Nicolas Sarkozy est un galant homme...


          • ZEN zen 26 octobre 2006 13:21

            Sarko de gauche, n’est-ce pas l’équivalent logique du cercle carré ?


            • Emile Red Emile Red 26 octobre 2006 13:58

              Serait-ce que le cercle vicieux aurait une diagonale ?

              La confusion géométrique du rectangle dans sa profondeur rectale.


            • LE CHAT (---.---.75.49) 26 octobre 2006 13:32

              Il y a assez de gens de gôche(caviar) pour voter avec la droite .

              Ce sont les mêmes qui avaient voté les pleins pouvoirs au maréchal.........


              • gem gem 26 octobre 2006 13:59

                ouh là, tu faiblis. Je ne pense pas que « le Maréchal » te donne le point godwin, d’habitude tu y arrive du premier coup smiley


              • LE CHAT (---.---.75.49) 26 octobre 2006 14:56

                J’ai pas assez stimulé ton point G à ton goût ?


              • gem gem 26 octobre 2006 13:56

                bon article

                @zen

                En fait, la solution est simple : « de gauche » ça ne veut rien dire en France.

                Bockel est un homme « de gauche », affilié au PS : mais c’est un libéral, un vrai, un ami de Blanc et de A.Lambert. Royal est une femme « de gauche », caractérisitique du PS : quand on l’écoute on voit bien qu’elle est à droite de Boutin, pas loin du FN et de De Villiers sauf sur la question de l’immigration. Pascal Sevran est asez typique : plus réac vieille France que cet homme « de gauche », y’a pas !

                En fait, la gauche est très faible en France : pas grand monde à part les archéo-fous PCF, LCR, etc., et quelques braves type dans ton genre qui y croient. Pour exister, la « gauche » recrute du coté du FN en posant juste une belle étiquette « de gauche » sur la marchandise (comme pour Mitterand).

                Rien de nouveau sous le soleil : Jules César était, très officiellement (et avec effectivement un bon soutient populaire), un homme « de gauche »...

                Conclusion : la gauche c’est juste un espace virtuel comme l’évéché théorique de l’évèque fou dont j’ai oublie le nom (chouette smiley ). Alors y’a des Sarkosyste de gauche comme y’a des Sarko de Neuilly ou d’Agoravox. Et des Sarkosystes « de droite ».


                • Emile Red Emile Red 26 octobre 2006 14:04

                  Ahhh ???

                  Et les Sarkophages sont tant Sarkosistes qu’ils en mangeraient... Sarkophage ça montre aussi la modernité de la pensée un peu momifiée tout de même, ça prouve aussi la démesure pharaonique du sieur.

                  ............bon appétit


                • gem gem 26 octobre 2006 16:07

                  Tu l’as dis, bouffi smiley Demande à n’importe quel psy ce que révèle une haine intense...

                  Aller, tu n’es pas un « alien », tu peux sortir sans crinte de ton Sarkophage et découvrir le monde d’aujourd’hui


                • Daniel RIOT (---.---.130.132) 26 octobre 2006 14:15

                  Le sarkozysme de gauche... c’est le Ségolisme, non ? Blanc bonnet et bonnet blanc , disait-on jadis...Autoritarisme (masqué) et libéralisme (affiché).Avec une passion du pouvoir qui est dans l’ëtre plus que dans le faire. Ni l’une ni l’autre ne nous sortiront de notre monarchie fatiguée, de notre oligarchie vieillotte,de notre système faussement démocratique poussiéreux...N’est-il pas temps d’en finir avec les faux clivages droite/gauche ? Jean-François Kahn a peut-être raison : le centrisme « central » peut être révolutionnaire...Mais peut-on soutenir Bayrou sans être taxé de ringardise ? Moi, je ne suis d’aucun parti et je réfléchis... Nous vivons des temps difficiles...C’est vrai de toutes les époques,sans doute.


                  • (---.---.45.35) 26 octobre 2006 15:05

                    Thuram se dit encore blessé par sa rencontre avec Sarkozy Lilian Thuram, recordman de sélections en équipe de France de football (125) et membre du Haut Conseil à l’intégration, revient sur la crise des banlieues et évoque la blessure ouverte par sa rencontre il y a un an avec le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy.

                    Extrait d’une interview accordée à l’Agence France Presse

                    Q : Vous l’avez rencontré il y a un an. Que vous êtes-vous dit ?

                    R : « Il m’a dit : « M. Thuram, il va falloir qu’on mette des télécaméras dans les banlieues ». Je lui ai répondu : « Attendez M. Sarkozy, vous ne croyez quand même pas que les plus grands bandits sont en banlieue ? Ils sont peut-être à Neuilly ». Avec ce qu’il m’a répondu, j’ai compris qu’il avait une lecture très dangereuse des choses. C’est ce qui m’a marqué le plus depuis un an, et je ne l’oublierai jamais. Je le dirai peut-être un jour publiquement. Le dire maintenant serait mettre de l’huile sur le feu. Mais quelqu’un qui aspire à diriger le pays ne peut pas avoir cette lecture-là des choses, ne peut pas me dire ce qu’il m’a dit ! »

                    Q : Sa réponse serait sortie du cadre républicain ?

                    R : « On peut dire ça. Depuis un an, c’est ce qui me choque le plus. J’ai parlé de Neuilly (fief électoral de Nicolas Sarkozy, ndlr), mais c’était un exemple symbolique. Il s’est senti blessé. Et donc il m’a dit ce « truc », et je me suis dit : « C’est pas possible ! » »


                    • Sam (---.---.116.120) 26 octobre 2006 18:32

                      Et alors, il a dit KOOOOIIII ?!!!


                    • (---.---.103.223) 26 octobre 2006 20:29

                      La réponse de Sarko :

                      « Tu sais ou ils sont ? DTC ! » Et la paf ! Il lui fout un tacle glissé par derrière.

                      Source : pif gadget


                    • (---.---.126.76) 26 octobre 2006 15:33

                      Il nous faudrait pour contrebalancer une Segoroyalisme de droite et tout rentrerait dans l’ordre... Tout le monde serait content...

                      Je vais essyer de mettre un de ces petits bidules (les petites têtes jaune et rouge) dans le texte pour voir si j’y arrive... C’est aussi important que l’article !  smiley


                      • (---.---.126.76) 26 octobre 2006 15:39

                        Ah ! Ça marche !

                        Je suis content...

                         smiley

                        Je vais en mettre partout...

                        Pour en revenir à l’article, il y aura toujours des intellectuels et des ânes prêts à traverser la rivière s’ils aperçoivent un champ de luzerne sur l’autre rive ! C’est la vie !

                         smiley

                        On n’y peut rien ! Faut être philosophe !

                         smiley


                      • Rantanplan (---.---.146.11) 26 octobre 2006 17:19

                        Comment t’as fait ?


                      • Rantanplan (---.---.146.11) 26 octobre 2006 17:31

                        Bien vu:c’est tout à fait le problème:on parle,on parle,mais cela ne change rien,peut-être à la marge... Et la vie défile à l’extérieur de l’écran !


                      • Rantanplan (---.---.146.11) 26 octobre 2006 17:33

                        @ Olivier 17h50


                      • Sam (---.---.116.120) 26 octobre 2006 17:52

                        « ..Je vais en mettre partout... »

                        Tu peux aussi en rajouter des persos ; t’en a un peu partout sur le net que tu peux récup sur des sites gratos ou même des générateurs de smileys « maison ».

                        [img]http://membres.lycos.fr/dgdd/10/GS_8127f03bd9cc82b628574d77ea87f1a6.png[/img]


                      • Jean (---.---.15.62) 26 octobre 2006 15:39

                        Tres bon article, interressant et qui releve un peu les derniers articles d’Agoravox, sortis sur la campagne.

                        En meme temps cette histoire me fait penser aux Neo-Conservateurs americains, certains de ces « penseurs » US viennent pour certain de l’extreme gauche americaine qui avait fleurie sur les campus US lors de la guerre du VietNam.

                        Ils ont ensuite virés petit à petit dans un discour patriotique « pro-interrets US », sont devenus des notables (comme les 68 de chez nous), pour deboucher sur ce que l’on connait aujourd’hui, les « Neo conservateurs »...

                        J’espere que la France sera se preserver de ce genre d’individus.


                        • hasting powder (---.---.64.135) 26 octobre 2006 15:46

                          la diagonale vaut le club skulls&bones de bush ... sarko est le miniclone de bush !


                          • Yzokras (---.---.34.188) 26 octobre 2006 15:54

                            A l’Olivier qui fait un raccourci erroné à 14h22,

                            Bien sûr, vous avez raison sur le fond : les électeurs décident en final, encore que, avec Sarkozy, ce ne soit pas si sûr, mais passons....

                            Ceci dit, éclairer les électeurs avant de voter sur ce que les peuples du monde pensent d’un homme qui veut les « présider » ne me paraît pas ni inutile, ni anti-démocratique.

                            L’avis des autres peuples sur Sarkozy peut être indicatif pour les électeurs français, non une obligation.

                            Et pour mémoire, la politique de G W Bush, ami de Sarkozy, a coûté quelques problèmes « existentiels » aux citoyens américains à l’extérieur de leur pays.

                            Je ne voudrais pas être bientôt « menacé » en voyageant à cause de la politique « bushiste »,voire agressive vis à vis des autres pays, du Président de mon propre pays.

                            Il n’est pas interdit de tirer les leçons de l’expérience malheureuse, voire désatreuse des autres.

                            Un peu comme à l’école, en somme ! Mais l’école des citoyens électeurs....


                            • olivier (---.---.229.136) 26 octobre 2006 16:32

                              mon propos visait surtout le peu credit qu’on peut apporter a vos affirmations. Je suis enclin a croire qu’en Asie et en Afrique il y ai des etres humains qui n’aiment pas Nicolas Sarkozy. Mais c’est votre experience, bref c’est forcement un raccourci. Du coup je suis sur qu’il y en a qui pense l’inverse. Alors on fait quoi si je dis : « En Asie et en Afrique certains etres humains aiment Sarkozy » Qui a raison ? Comment on etaye ? Ca prouve juste que vous avez rencontré des gens en Asie ou en Afrique qui sont d’accord ! En meme temps qui se rassemble s’assemble. Avez vous chercher des sympathisants Sarkozy en Afrique ? Dans une certaine classe sociale on a a peu pres les memes avis. Avez vous frequentez des pauvres ? des riches ? des classes moyennes ?

                              Et puis admettons que certains aient un avis, il faudrait verifier qu’il est pertinent et etayé. Je vous rappelle que Sharon Stone pour la sortie de Basic Instinct 2 est venu dire sur France 2 que le CPE c’etait mal ! Bah oui elle arrive en France et y’a des manifs. Peut-on en conclure que Sharon Stone ai un avis pertinent sur le code du travai en France ? Peut-on conclure que tous les americains etaient contre le CPE ? Deja qu’on ne sait pas trop si elle n’etait pas manipulé ...

                              Sinon je doute cinceremment qu’en Asie et en Afrique la majorité des gens se soucient d’un evenement a venir qui ne va pas les concerner directement.

                              Et pour finir, je vous rappellerai que en 2004 le majorité du monde souhaitait voir Bush perdre. Par pur reflexe nationaliste (et a mon avis c’est logique), les electeurs Americains ont reconduit notre ami Georges. Donc j’oserai dire que si le monde entier vote CONTRE Sarkozy, alors nous allons l’elire. Du coup vos affirmations, meme si elles sont vraies et bien elles sont contre productives. Enfin la j’extrapole mais je suis pret a le parier


                            • (---.---.37.70) 26 octobre 2006 23:28

                              « Je suis enclin a croire qu’en Asie et en Afrique il y ai des etres humains qui n’aiment pas Nicolas Sarkozy. »

                              Ouais, bah nous en France, on n’aime ni les Asiatiques, ni les Africains.


                            • olivier (---.---.229.136) 27 octobre 2006 11:35

                              je ne vois pas pourquoi tu n’aimes pas les Africains et les Asiatiques. Surement par meconnaissance. Quand je ne comprend pas un chose, j’essaie d’inverser la situation.

                              Imagine que tu vis dans un pays Afraicain ou les famines sont courante et que tu n’as aucun avenir. Si tu vois a la tele les pays riche d’Europe ou on a tellement de bouffe qu’on se permet d’en jetter dans nos poubelles. Tu fais quoi ? tu prends un pirogue au risque de ta vie parce que tu as un faible espoir d’ameliorer ton quotidien ? Moi oui je le ferai.

                              Imagine que tu vis en Chine et que tu n’as pas de travail. Tu penses quoi de l’europeen qui dit partout que tu lui piques son boulot ? Moi je trouverai qu’il exagere parce qu’il a un niveau de vie indecent par rapport au mien. Il a de quoi se soigner et en plus il est libre de parler. Du coup je serai content que les entreprises delocalises.

                              Bref on est tous des humains, tout est question de point de vue.

                              ps : je parie que tu vas me dire que le type si il a la tele, il est pas pauvre. C’est pas faux mais ca ne repond pas a la question. C’est juste une facon de pas repondre :o


                            • Dragoncat (---.---.246.87) 26 octobre 2006 16:06

                              Passionnant !

                              Vous nous révélez que des groupes d’influence travaillent à promouvoir Sarkozy... Incroyable ! Cet homme est ministre d’état, il postule aux prochaines présidentielles et il a des gens qui oeuvre à développer son influence ??? smiley

                              On pensait tous qu’il faisait lui-même ses tracts sur une polycopieuse dans son garage et que Cecilia collait les timbres le week-end !

                              Entre le « club des amis de Jacques Chirac » et autre groupes d’influence du même genre. De nombreuses structures d’influence, plus ou moins noyautées par tel ou tel parti politique, travaillent en France pour promouvoir leurs idées.

                              Le fait de nous présenter cela comme une loge ultra-secrète frôle le ridicule. Etes-vous sûr que les membres de ce groupe ne portent capes et cagoules pour être plus discret ? Et ils donnent un mot de passe à l’entrée des Bain-douches non ? smiley

                              La seule véritable information de tout cela, c’est que le PS n’est plus que l’ombre d’un parti politique. Perdu dans ses contradictions, sa démagogie et ses luttes internes. Et ça pousse certains de ses membres à se tourner vers Sarko ? Ben oui ! C’est surement regrettable. Il vaudrait mieux avoir un PS plus fort et plus crédible pour avoir un débat intéressant l’année prochaine. Ce n’est pas le cas et les politiques se réorganisent en fonction de la réalité.

                              Il faut effectivement nous inventer des comploteurs super-secrets se réunissant dans les catacombes les nuits de pleine lune pour rendre ça passionnant...


                              • Jean (---.---.15.62) 26 octobre 2006 16:29

                                Rdv aux prochaine elections, tu pourras te rendre compte que beaucoup trouvent qu’il y a bien plus de debat d’idée, de democratie et de volonté de changement au PS que dans les incantation steriles et sans resultats du petit homme de l’UMP*.

                                *Mr « la rupture avec moi meme qui gouverne depuis quatre ans »


                              • (---.---.103.223) 26 octobre 2006 20:35

                                « La rupture de Sarko avec lui même »

                                C’est Sego qui a sorti ça. Et ça fait peur pour une énarque.

                                Ne pas savoir la différence entre être ministre et être président, avec un mandat électif, est digne d’un lecteur d’AV mais certainement pas d’une femme qui se dit instruite.

                                Fermons cette école d’élites à deux ronds.

                                En même temps, elle était sortie 95éme de sa promotion... loin derrière Villepin, c’est dire.


                              • Jean (---.---.88.174) 26 octobre 2006 21:02

                                D’abord la « rupture avec lui meme » , j’ignorais que MD SR l’avait dit, mais quand je l’ai ecris, ça venais de moi.

                                Enfin faire croire qu’on est en rupture avec un gouvernement au quel on participe depuis plusieurs années, si ça marche voila bien la preuve de la credulité de l’electeur Moyen de l’UMP....

                                Enfin vous critiquez cette école et dans la meme phrase vous vous en servez comme d’un referent pour juger MD Royal...un peu de coherence svp, on dirait du Sarkozi qui annonce tout et son contraire dans le meme discour.


                              • Sam (---.---.116.120) 26 octobre 2006 16:37

                                Intéressant et bien fouillé.

                                J’imagine qu’il y en qui cumulent une inscription à la Diagonale et leur petite entrée chez Ségolène Royal. Dans la série « mets pas tous tes oeufs dans le même panier » et « bouffe à tous les rateliers ».

                                Je me demande, quand même, comment des socialistes qui ont passé vingt, trente ans, dans leur parti, et avec des responsabilités, arrivent à mettre sous le boisseau leur engagement fondamental au côté du peuple que Sarkozy méprise et piétine chaque jour.

                                Boeckel et autres se regardent-ils dans la glace en se rasant ? smiley


                                • sagamore (---.---.75.103) 26 octobre 2006 16:41

                                  voila bien le genre d’article prétentieux ,fielleux et délateur dans la droite ligne du totalitalisme de gauche.Dans ce qui est supposé etre encore une république,la liberté de penser existe et chacun a le droit d’etre pour ou contre et de défendre ses opinions.Je n’ai rien contre le fait que des gens de gauches désemparés par les errances de mademoiselle Royal et sa démagogie galopante se retrouvent aux bains douches pour apporter leur soutient à Sarko.C’est démocratique et rassurant de penser que ces gens la prennent conscience des faiblesses et des manques de celle qui voudrait apparaitre comme la seule réponse à tous les maux dont souffre notre pays.Et panpan culcul à ceux qui ne sont pas d’accord.Et si le Figaro fait le point sur ce qu’est vraiment cette grande stratège qui a transformé la région Charentes Poitou en un vaste laboratoire de ses méthodes de gouverner,avec les résultats mitigés que l’on sait et le peu de soucis des individus qu’elle affiche clairement au point de faire supprimer dans les lieux publics le nom de ses prédecesseurs(sic),je suis d’accord .Quand le meme journal dresse un constat vérifiable de son manque d’assiduité en tant que politique élue à l’assemblée ou dans l’exercice de ses précédents ministères,je suis encore d’accord au nom du principe démocratique.Car si elle a brillé dans la vie pollitique,c’est surtout par son absence !Pourquoi aurait on uniquement le droit de l’encenser et de vouer aux gémonies Sarko et les autres qui ne partagent pas ses faibles idées ?De toute façon la France est dans la merde grave et ce n’est surement pas Gogolène,bimbo emblématique de la starac politique qui peut l’en sortir.Une femme président,oui,mais de grace surtout pas celle là !!!


                                  • simplet simplet 26 octobre 2006 16:56

                                    t’inquiètes bonhomme... la plupart des gens ne pouvant blairer ton champion hongrois n’apprécient pas pour autant Battle Royale... quand on aime pas la comm’ à 2 balles de l’un on ne peut accrocher pour la démagogie de l’autre...

                                    pour ma part, malgré tout, je trouve le petit Nico encore bien plus hautain, plus comploteur et faux derch que la première nommée..

                                    La connerie a ses limites, l’égo du pti nico pô..


                                  • simplet simplet 26 octobre 2006 17:07

                                    pour ce qui est de l’article je l’ai trouvé très interresant et bien écrit.. çà se lit d’une traite et l’eau est mise à la bouche comme il faut avant de servir les noms des gars de gauche de droite...

                                    bref j’ai bien aimé !!

                                    pour ce qui est de réagir, rien ne peut plus m’étonner sur les méthodes de comm du pti nico, il se crée sa propre popularité et ses propres résaux d’influence et de soutien..

                                    çà ne se ferait pas naturellement, car qui peut, à part quelques arrivistes assoifés de pouvoir politique et quelques pros du lèche bottage, vouloir soutenir sarko sur ces convictions.. dur dur d’être à la fois pour et contre la double peine, pour le communitarisme et contre le port du voile, pour le changement et contre son propre gouvernement qu’il suit depuis 4 ans !

                                    Enfin bref de la manipulation de compétition classé « champions league » quoi...


                                  • Sam (---.---.116.120) 26 octobre 2006 19:34

                                    La connerie a ses limites, l’égo du pti nico pô

                                    Ca va mieux en le disant. La Royal n’est pas royale comme socialo mais le Nico comme petit fascho on fait guère mieux. smiley


                                  • pace (---.---.252.139) 26 octobre 2006 16:47

                                    quelqu’un qui connaît le videur de chez bains-douches ?


                                    • memo (---.---.157.18) 26 octobre 2006 16:50

                                      zozialismes :

                                      - Le 16 juillet 2002, lors de l’examen du projet de loi SARKOZY sur la sécurité intérieure, Julien DRAY, collectionneur de Rolex et ... porte-parole du PS, lui adressait cette harangue affectueuse :

                                      « Pour le bien-être de notre pays et de nos concitoyens, je ne peux que souhaiter votre succès. [...] Votre texte présente une certaine continuité avec le plan stratégique préparé par le précédent gouvernement. »

                                      - Aussitôt le petit Manuel VALLS surenchérissait en arrosant de cirage les pompes sarkoziennes :

                                      « Nous vous soutiendrons quand ce sera nécessaire, car nous savons que, trop souvent, policiers et gendarmes sont vilipendés et agressés. [...] Le débat, s’il est mené avec sérénité, permettra qu’un grand pas soit fait dans le rétablissement de l’autorité de la République. »

                                      - Puis c’était au tour de l’ancien ministre PS de l’Intérieur Daniel VAILLANT de se laisser submerger par la sarkomania :

                                      « S’il faut être au côté de Nicolas Sarkozy pour arracher les bons arbitrages budgétaires, pourquoi pas ? S’il le faut, je l’aiderai à tenir ses engagements. »

                                      - Deux jours plus tard, toujours à propos de son successeur place Beauvau, le même VAILLANT bombait le torse dans Le Nouvel Observateur :

                                      « J’avais dit il y a quelques mois : “la peur doit changer de camp” ; il a repris l’expression dans l’une des ses interviews. »

                                      6 Le mot de la fin ? On le laisse à Jack LANG :

                                      « Je tire mon chapeau à Nicolas Sarkozy. [...] Ce ministre-là fait bien son travail. »

                                      « Le ressort principal des émeutes serait la condition sociale d’exclus de la société française. » - Rapport confidentiel des Renseignements généraux, 23 novembre 2005


                                      • (---.---.26.20) 26 octobre 2006 17:14

                                        COPAINS COMME COCHONS

                                        Dirigé par le socialiste Pascal Boniface, l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) est un cercle de « spécialistes » abonnés aux plateaux de télé, où chaque crise internationale leur fournit une occasion d’énoncer des platitudes savantes et des prévisions erronées.

                                        Pour renforcer leur « indépendance », le conseil d’administration de l’IRIS a intronisé le 22 juin deux nouveaux membres : François SCHEER, conseiller chez Areva (2), et Alain BAUER(1), PDG d’une société de conseil en sécurité, théoricien de la tolérance zéro à la française et grand inspirateur des lois SARKOZY. Avant, BAUER passait à la télé environ une fois par semaine. Désormais, ce sera une fois par jour.

                                        (1) l’OND (Observatoire national de la délinquance) n’est pas une officine d’amateurs. Mis en place par SARKOZY en 2003 dans le but d’affiner les statistiques et stratégies policières, en mettant en synergie « administrations, chercheurs et praticiens », il a à sa tête un certain Alain BAUER.

                                        Alain BAUER : PDG de la société ALAIN BAUER ASSOCIATES, qui distribue conseils et formations en sécurité, il est, avec son complice Xavier RAUFER, le maître-d’oeuvre de la diffusion en Europe des théories de la « TOLERANCE ZERO », élaborées par le Manhattan Institute, cabinet-conseil des ultra-conservateurs américains.

                                        Connu pour sa « sensibilité de gauche » (il a été administrateur de la Mnef, élu au bureau du syndicat étudiant UNEF-ID, proche de Chevènement et collaborateur dans le cabinet de Rocard à Matignon), apprécié pour le zèle idéologique et technologique qu’il met à savoir tout sur tout, Alain BAUER préfère cependant passer sous silence quelques épisodes de sa carrière.

                                        Notamment sa participation en 1993, à San Diego (Californie), aux activités de la société Science Application International Corporation (SAIC) [Quand on consulte l’organigramme de la société, on y découvre des officiers supérieurs de l’US Army, de l’US Navy, de l’US Air Force, du Pentagone, de la CIA et de beaucoup d’autres services gouvernementaux américains » rapporte Marc Filterman], considérée comme la vitrine des services spéciaux américains, dont elle sous-traite une part importante des besoins industriels.

                                        C’est à son retour, après 7 mois de stage, qu’il est nommé vice-président de l’antenne Europe de la SAIC [Aucune inscription - ni radiation - sur cette société ne figure au registre du commerce], avant de créer sa propre boîte de sécurité dans des locaux contigus.

                                        Ainsi, cet ex-grand-maître du Grand Orient de France - dont il vient de claquer la porte - est aujourd’hui à la fois le fournisseur et le client d’un marché dont fait partie sa propre entreprise de sécurité.

                                        — -

                                        (2) AREVA : comme dit Sarkozy, le nucléaire est « un choix écologique » (au Sénat, 05/07/04). La preuve : au Niger, le nucléaire français tue, ça fait du compost pour les cimetières.

                                        Dans le Nord du pays, où Areva exploite 2 mines d’uranium, on observe un surcroît de maladies cardio-vasculaires, d’allergies, de grossesses extra-utérines et de malformations à la naissance. Areva ne nie pas le problème mais en impute la responsabilité à « la présence abondante de sable et de poussière ». Le désert est si sournois !

                                        La CRII-Rad et le laboratoire Algade ont beau souligner que la radioactivité de l’eau consommée là-bas torpille à la fois les « normes de potabilité internationales » de l’OMS et « les critères de la réglementation française », Areva martèle que « le taux de radioactivité demeure inférieur aux recommandations sanitaires internationales », en s’appuyant sur une étude qu’elle a elle-même financée.

                                        L’un des auteurs de ce rapport, Didier Gay, reconnaît que sa mission a été menée « à titre commercial » et avoue : « La question sanitaire des travailleurs n’a pas du tout été abordée. »

                                        Ce qui a été abordé de front, c’est la question des médias : en février, Areva a invité au Niger un groupe de journalistes dociles. « Ils avaient déployé les grands moyens pour que nous soyons le plus à l’aise possible. Ils nous présentaient une vision totalement idyllique des choses », racontera un invité. Le 22 avril, La Tribune titrera : « Areva mise hors de cause dans la polémique sur ses mines au Niger. » La veille, le gouvernement français venait d’accorder 7 millions d’euros d’« aide au développement » à l’État nigérien. Le prix du silence.


                                      • T.B. (---.---.21.162) 27 octobre 2006 00:06

                                        Très intéressant. Tout aussi intéressant est la personne qui dirige AREVA (anne Lauvergeon 6ème fortune mondiale 2005 selon le magazine Forbes).

                                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Lauvergeon


                                      • T.B. (---.---.21.162) 27 octobre 2006 00:11

                                        Areva

                                        Forme juridique : société anonyme à conseil de surveillance et directoire Dates clés : naissance en 2001 Slogan : Experts en énergie Siège social : France

                                        Personnes-clés : Anne Lauvergeon, Présidente Secteurs d’activité : fourniture d’énergie et de réacteurs nucléaires, recyclage de déchets radioactifs

                                        Principaux produits : EPR

                                        Filiales : Areva NP, Areva NC, Areva T&D Effectif : 58 000 (déc 2005)

                                        8ème pas 6ème !


                                      • airweb (---.---.125.33) 26 octobre 2006 16:56

                                        notre propre comportement devant le changement. Et alors ? Devons-nous tous rester cantonné dans nos nos vieilles savattes ? Gauche, droite, centre : le plus important c’est notre avenir à tous et dans un monde largement tellement autre aujourd’hui. Raisonnons-nous et n’ayez pas peur de nous avouer que tout dois changer.

                                        PS : merci pour cet article.


                                        • Guillaume (---.---.10.194) 26 octobre 2006 17:08

                                          En conclusion, tout cela nous aidera-t-il à voter intelligemment dans quelques mois ? smiley On a beau savoir pour qui on ne va surtout pas voter, le vote étant un devoir civique et pas seulement un droit, et le vote blanc n’ayant pas droit à la reconnaissance qu’on lui doit, il va bien falloir qu’on vote pour quelqu’un !

                                          Et là, c’est le vide intersidéral... smiley

                                          ... Euh... est-ce que le Dalahi Lama a prévu de se porter candidat ? smiley

                                          .


                                          • olivier (---.---.229.136) 26 octobre 2006 17:11

                                            « On a beau savoir pour qui on ne va surtout pas voter »

                                            ah bon on sait ? c’est la bible qui le dit ? c’est ecrit quelque part et on n’a pas le droit de douter

                                            Tiens j’ai vu Bernadette Soubirou moi cet apres midi


                                          • zalka (---.---.139.65) 26 octobre 2006 17:15

                                            Sarkozysme de gauche ? Un concept pour des gens qui n’assument pas leur opinion politique.


                                            • olivier (---.---.229.136) 26 octobre 2006 17:19

                                              On en pense se qu’on en veut de Nicolas Sarkozy mais il faut avouer que c’est super a la mode de dire qu’il est naze ou bien raciste ou bien ultra capitaliste. C’est inée c’est certains. Ca s’entend partout et celui qui dit l’inverse est un ane.

                                              Moi je ris doucement parce que c’est jamais etayé et c’est pas construtif.

                                              Le Pen ca fait 20 ans que la morale oblige a dire qu’il est raciste et pas frequentable. Je laisse chacun analyser sa trajectoire ...

                                              Ceux qui veulent lutter contre des idées, il faut etayer et pas se contenter de dire : Nicolas est un ane. Ca n’a aucun sens en plus d’etre contre productif. Et bien oui, un lecteur de Le Pen a qui ont dit qu’il est abruti et raciste, il fait quoi a votre avis ? Il change d’avis ? Je pense que non

                                              Alors la question est : Dire a un electeur de Nicolas Sarkozy que son poulain est un ane raciste doublé d’un imcompétent. A votre avis ca le fait changer d’avis ?

                                              Allez on entame une discussion serieuse et moi je vous dis : Je vais voter Sarkozy (en fait c’est un peu tot pour se prononcer mais c’est pour l’exemple)

                                              Dites moi pourquoi c’est une erreur ? (sachant que les chiffres, on leur fait dire ce qu’on veut) Pourquoi voter a gauche alors ?


                                              • ekzi 26 octobre 2006 17:36

                                                @ Olivier

                                                C est pas une erreur ! je pense que Sarkozy votera pour lui-meme et ce sera tout benef pour sa pomme... En tres tres gros, tout depend de quelle type societe tu veux, plus ou moins individualiste, plus ou moins conservatrice, donc tout depend de quel type de personne tu es -ou tu penses etre- (individualiste ou non), et dans quel type de situation tu te trouves (privilegiée ou non).

                                                bien a toi malgre tout :)


                                              • olivier (---.---.229.136) 26 octobre 2006 17:44

                                                Ah mais je veux une societe « dites » de gauche c’est entendu. Un pays ou on partage raisonnable les richesses Un pays ou on se dit bonjour quand on croise quelqu’un Un pays ou on accueille les immigrés decemment

                                                Bref un type normal quoi !

                                                Mais la gauche elle me promet quoi ? Pas d’egalite, du moins pas pour les retraites. La gauche tourne la tete, elle dit qu’il n’y a pas de probleme. Bah si pour moi y’en a 1. Au moins Juppé, Fillon ils ont eu le merite d’essayer. Elle me promet de ne rien faire quand a l’immigration. Parce que la gauche pense que c’est mal d’en parler. Moi je dis que c’est mal de ne rien faire. Il faut etre humain, il faut agir comme si nous etions des immigres mais si on ne fait rien alors on va devoir affronter 2 consequences dramatiques : une montée du vote national et une montée de violences. Et oui si j’etais immigré et recu comme ca, je n’agirai pas autrement : c’est humain. Alors la gauche elle dit quoi ? Elle attend la croissance pour faire du social ? Bah nan le capitalisme c’est naze dit Marie Gerges ...

                                                Bref vous l’aurez compris je suis de gauche mais je trouve que ses representants et surtout sa base electorale n’est pas coherente. Ils veulent de l’egalité mais si ca doit leur couter. Bah alors votons a droite ...


                                              • sagamore (---.---.75.103) 26 octobre 2006 18:09

                                                Je ne roule pas pour sarko .Mais entre gogolène et lui je constate une nette différence de dimension politique.Lui a en charge un ministére difficile et la garantie de la sécurité pour TOUS,blacks,blancs,beurs,asiatiques,l’ensemble des personnes qui vivent sous le toit de la maison France.C’est pas simple !Il a une obligation de résultats pour garder la maison propre et éviter le chaos dans lequel une minorité de voyous voudrait nous entrainer.Quand des irresponsables dangereux brulent des bus,caillassent à tout va,agressent pour piquer de quoi s’acheter de la dope ou des nike,instaurent la loi des délinquants basée sur la force brute,tu veux faire quoi ?Passer l’éponge,laisser faire ou réprimer pour la sécurité du plus grand nombre ?A ton avis quel est son devoir ?Subir ou essayer d’améliorer ?Jusqu’à présent,il n’y a pas eu de dérapage des forces de l’ordre face à ces néos barbares sans idéal,meme dans les situations les plus extremes,sauf de certains individus qui ont d’ailleurs été sanctionnés parcequ’ils ont failli à leur devoir.Alors que sarko inquiète parce que sa dimension d’homme d’état l’oblige à des réponses fermes face aux évènements,je peux admettre.Mais ce que lui oppose gogolène est encore pire et bien plus inquiétant et radical.De toute façon les politiques de tout bord sont responsables de la situation qu’ils ont laissé pourrir aux nom de leurs idéologies sectaires et partisanes.Pas un seul ne se réclame de l’humain,du droit qu’on les gens à vivre en paix.Ils se mordent tous la queue dès que les protagonistes ont des couleurs de peaux et de religions différentes,faut pas choquer les sensibilités,heurter les convictions.Ils divisent pour mieux règner,à coup de flatteries,de lacheté,prisonniers de la langue de bois et raccoleurs de voix.Et pendant ce temps la,le gulf stream se refroidit,,les espèces disparaissent, l’ozone fout le camp,les thons se raréfient,la pollution ravage tout,les ressources planétaires sont en grave péril,mais eux ils se battent pour leurs idées,leurs groupes politiques,se déchirent au lieu de se réunir au dela de tout clivages pour n’affronter que le seul vrai problème:y aura t’il encore des lendemains viables ?Entre Sarko et bimbolène je voterai pour Nicolas...Hulot,lui au moins il sait de quoi il parle,il y est allé !!!!


                                                • cestincroyable (---.---.146.11) 26 octobre 2006 18:55

                                                  @IP......103:tu ne roules pas pour Sarko ? Ben dis-donc qu’est-ce que ce serait si tu roulais pour lui !


                                                • (---.---.144.24) 27 octobre 2006 20:46

                                                  Francaise en Amerique, Je suis d’accord avec sagamore (IP:xxx.x02.75.103) le 26 octobre 2006 à 18H09

                                                  C’est vrai. Sarkosy est honni par la gauche parce qu’il a vraiment une dimension d’homme politique. C’est la raison pour laquelle il est dangereux...pour ceux qui n’aiment pas ce batttant aux idées fortes et incisives. C’est vrai qu’il est en charge pendant que les autres aboient à la moindre de ses décisions. Il a affaire à des « des irresponsables dangereux qui brulent des bus , caillassent à tout va, agressent pour piquer de quoi s’acheter de la dope ou des nike,instaurent la loi des délinquants basée sur la force brute » Que faut-il faire ? Réprimer fermement ou laisser faire ? Les gens n’ont-ils pas aussi leurs droits de paix et de liberté aussi ? Avec votre système dont le commandement sacré est de ne pas « choquer les sensibilités et heurter les convictions », cela devient l’anarchie et la loi du plus fort. L’opposé de votre philosophie. Exemples : 1. Redeker et le droit à la liberté d’expression 2. Récemment, 10 personnes cagoulées, armés qui ont pris d’assaut un bus, obligeant ses passagers et le conducteur à en descendre. Ensuite ils ont incendié le bus.... Réactions des 3 leaders socialistes ? « Retirer les cars de police des cités » pour éviter "un drame ...et « il faut autres chose : du RESPECT » et « mettre Sarkosy à la retraite » il est trop méchants et incompréhensif !... Vraiment ?.... Tous les présidentiables socialistes semblent frappés d’Alzheimer en ce qui concerne 2002 ou quoi ? Et quand comprendront-ils que le coconnage et la protection ne donne rien.... Dans la vie il faut se battre seul, personne ne se bat pour vous. Nous sommes tous en survie, et pas seulement les Cités et ses habitants. « TOUS, blacks, blancs, beurs, asiatiques » ont voulu venir en France ? je les comprends, c’est un beau et bon pays mais qu’ils se battent pour y rester et se faire respecter par la population française. Tout comme l’amour, on ne force pas la fraternité et le respect des autres. Il faut la gagner ou la mériter ce n’est pas un instinct naturel. Donc leur réussite et integration ne se fera pas avec la loi de la jungle et en punissant d’innocents citoyens simplement parce qu’eux mêmes vivent dans un cadre social injuste et souffrent du mépris raciste. Cette situation existe partout dans le monde et les gouvernements s’en foutent. Les politiques, quoiqu’ils disent ne feront rien et ne dispose que de lois penalisantes. Ils ne sont pas des psys. Il faut partout s’intégrer en se rendant unique et indispensable particulierement dans un cadre qui vous rejette... Et il y a toujours moyen de le faire. Mais la victimisation et la violence ne donne rien sur le plan social comme sur le plan privé si ce n’est d’empirer l’etat des choses.


                                                • FredSud37 (---.---.115.49) 28 octobre 2006 20:01

                                                  (.....) La liberté d’expression, ne saurait se réduire au droit de tout dire sauf ce qui est susceptible de heurter l’opinion de l’autre, ou sa croyance, ou même sa foi qui, dans le droit républicain, n’est qu’une des figures possibles de l’opinion. Face à certains commentaires, particulièrement nauséabonds, qui ont pu s’exprimer à propos de la situation de Robert Redeker, il paraît nécessaire de rappeler que le droit de critiquer une religion, un livre sacré, ou un prophète fait partie de la liberté d’expression, au même titre que le droit de critiquer une croyance, un livre, ou une personne quelconques. (.....)

                                                  Une pétition est disponible : ICI.


                                                • Philippe Moreau Philippe Moreau 26 octobre 2006 19:00

                                                  Une info supplémentaire... Dans un article de VSD, le « duel » de Paul Wermus, le sarkozyste Karoutchi parle de la Diagonale, en y incluant même Jean-Marie Colombani - mais on a quand même besoin de mieux que la parole de Karoutchi pour croire à une adhésion du patron du Monde à la Diagonale :

                                                  http://www.vsd.fr/contenu_editorial/pages/magazine/kiosque/duel/duel271.php

                                                  Détail amusant, Paul Wermus introduit son « Duel » en écrivant : « La semaine passée, Brice Hortefeux, proche du ministre de l’Intérieur, nous affirmait que des hommes de gauche s’étaient ralliés à Nicolas Sarkozy. C’est exact, confirme l’UMP Roger Karoutchi... »

                                                  On est bien face à une opération de com dirigée par Brice Hortefeux.

                                                  Pour un exemple concret d’utilisation de La Diagonale dans la com interne du parti - pour démontrer le caractère « progressiste » de Nicolas Sarkozy, on peut lire cet article sur le site de l’UMP de Puteaux (voir la conclusion surtout) :

                                                  http://www.umputeaux.com/index.php/2006/08/25/37-sarkozy-royale-regard-la-diagonale


                                                  • Yann (---.---.178.174) 26 octobre 2006 19:10

                                                    Moi je suis un gauchiste du Front National, mais oui ça existe, le patriotisme n’a pas de couleur politique. Dans un parti libéral, atlantiste, communautariste, oligarchique et anti/laîque en revanche, je doute d’une éventuelle pluralité d’opinions autre que de façade.


                                                    • sarko_facho (---.---.134.38) 27 octobre 2006 13:54

                                                      un gauchiste libéral du front nationnal ? dis moi... tu serai pas skyzophrène mon loulou ? ca se soigne tu sais ?


                                                    • Jyjy (---.---.149.164) 26 octobre 2006 20:37

                                                      Pas de géométrie hasardeuse, surtout si elle est « non euclidienne » ! Simplement pour celles et ceux qui pratiquent l’anglais dans le texte et Sarko dans les postes, cette adresse : http://tomflocco.com/fs/CurtWeldonParis.htm Info ou intox ?????? L’avenir nous le dira... peut-être, à moins que ce soit l’histoire, la petite...http://agoravox.fr/smileys/clin_d-oeil.png http://agoravox.fr/smileys/clin_d-oeil.png


                                                      • Jyjy (---.---.149.164) 26 octobre 2006 20:37

                                                        Pas de géométrie hasardeuse, surtout si elle est « non euclidienne » ! Simplement pour celles et ceux qui pratiquent l’anglais dans le texte et Sarko dans les postes, cette adresse : http://tomflocco.com/fs/CurtWeldonParis.htm Info ou intox ?????? L’avenir nous le dira... peut-être, à moins que ce soit l’histoire, la petite...


                                                        • Marcel Chapoutier (---.---.71.55) 26 octobre 2006 22:16

                                                          Ceci en dit long sur la confusion actuelle des idées et ce besoin maladif de se ranger derrière n’importe quel « fürher » brandissant la « bananière démagogogique » du soi-disant renouveau « popolitique ».Ce serait à se péter la tuyauterie de rire si il n’y avait pas tant de français(es)qui plongeaient dans la misère la plus noire pendant que ces pédants jouent à refaire un monde de bobos déjantés cocaïnomanes.

                                                          Sarkosy est pret à tout et à n’importe quoi pour être élu,on se rapelle tout de même la campagne de Chirac sur la « fracture sociale »du même acabit en délire monstrueux.

                                                          Il fut un temps ou certain se disaient « anarchistes de droite »c’est à dire contre tout sauf le pognon, alors « Sarkosistes de gauche »serait donc un faf qui vous cogne, mais avec le sourire ? A votre avis ?


                                                          • steph (---.---.57.51) 27 octobre 2006 00:34

                                                            Bravo a toi, avec ton expression « fürher » tu viens de gagner :

                                                            1 point Godwin


                                                          • toinoulepolak (---.---.245.178) 27 octobre 2006 01:15

                                                            Tu parles d une belle bande d opportunistes de la pire espèces. encore des types qui tentent d avoir un pied des deux côtés de la barrière, attendant de voir qui va leur filer la plus grande gamelle pour courir vers leur nouveau maître. ça n a pas de sens : Sarkozy est un homme de droite donc dire qu on est sarkozyste c est épouser le positionnement de l homme politique et donc être de droite !


                                                            • Jade (---.---.134.38) 27 octobre 2006 11:23

                                                              ben ça... que des gens puissent se dire « sarkozyste de gauche » smiley je crois que c’est la meilleure blague de l’année... Pourquoi pas aussi Pinault qui ferait dans l’hummanitaire ? ou encore un besancenot libéral ? smiley MDR

                                                              remarque le coup du « le peniste de gauche » c’est pas mal non plus /6°°


                                                            • José w (---.---.25.142) 27 octobre 2006 10:27

                                                              Très bon article.

                                                              Mais un article qui ne dévoile cependant qu’une partie infime des manipulations qui seraient peut-être orchestrées autour de Sarkozy...

                                                              Plus d’infos et de pistes par ici (en anglais) :


                                                              • Jade (---.---.134.38) 27 octobre 2006 11:19

                                                                ca me fera toujours rire d’entendre le sarko dire que son action de répression intensive fonctionne.. Dans une émission passée sur canal en début d’année meme certains des mecs de droite disaient que c’était du vent sa campagne répressive et que ça ne faisait qu’etre l’arbre qui cache la forêt.. Et d’ailleurs Pasqua finissait par rajouter que c’était pas grave ca permettait de créer l’illusion dans la population. Et effectivement ca marche vue que certains gobent son discours lol !!!! Quand à des gens de gauche qui seraient sarkozyste je suis MORT DE RIRE !!!! soit ils n’ont plus vraiment leur tete soit ils sont bêtes à croire le discours démagogique de ce lascard !

                                                                Quant à son passage au ministère de l’économie c’est digne d’un sketch ! Il avait pris une soit disante mesure pour relancer la consommation en permettant aux salariés d’accéder à leur plan d’épargne en entreprise sans payer d’impot.. Au final 7 milliards de débloqué dont à peine 2 milliards utilisé pour la consommation.. le reste c’était placement immobilier ou assurance vie !!! S’il avait réellement voulu relancer la consommation il aurait posé des conditions à la libération de ses capitaux mais bon ça aurait surement gêné ses amis de Neuilly !
                                                                Bref plus on fouille et plus on voit que c’est du vent du vent et encore du vent... mais ça il va falloir s’y habituer s’il passe en 2007...


                                                                • R.L. (---.---.40.40) 27 octobre 2006 11:43

                                                                  « 30% des voitures incendiées il y a un an l’ont été par leur propriétaire pour toucher l’argent de l’assurance ».

                                                                  Qui dit cela ? Paul Nahon, le dir. de l’info. à Fr3, ce matin sur France Inter, laissant clairement entendre que c’est info n’est pas un secret (du monde politicard-journaleux ?).

                                                                  Ou bien Sarkozy, le défenseur de la racaille en col blanc mille fois plus dangereuse et scandaleuse, ne savait pas cela depuis un an (mon oeil !) et il est totalement incompétent, ou bien le Ministre de l’Intérieur a caché l’information à tous (peuple et assureur) et devrait être passible de la Haute Cour de Justice... Dans les 2 cas, il est responsable... et coupable.

                                                                  La gauche : Il serait temps de redéfinir ce que recouvre ce mot aujourd’hui ! Certainement pas les instances dirigeantes et « leaders » nationaux du parti socialiste...


                                                                  • (---.---.8.91) 27 octobre 2006 16:50

                                                                    « la diagonale », en fait d’organisation, c’est deux peignes cul et trois clampins quant à son « antenne » poitevine autant ne pas en parler. Mais plus grave encore, savez vous qu’il ya des lepénistes de gauche et des socialistes balladuriens et meme des communistes gaullistes.


                                                                    • Jade (---.---.134.38) 27 octobre 2006 18:39

                                                                      en bref la politique est devenue tellement compliquée et tenue par une minorité que monsieur tout le monde s’y perd...


                                                                    • stormy (---.---.209.94) 27 octobre 2006 22:21

                                                                      J’aimerais bien apporter mon soutien á tout les étrangers-incompatibles peuplant Agoravox ,bien que vous soyez pas très nombreux. que Le Pen (ou DE Villier)gagne !!!!!!!!!! PLUS DE LOQUETEUX !!!! ET UNE ÉCONOMIE QUI DÉMARE EN FLÊCHE !!!!!!! CAR BIEN SUR IL N’Y AURA PLUS DE DÉLOCALISATIONS !!!! TROU DE LA SÉCU BOUCHÉ EN UN TEMPS RECORD !!!!!!! LES INVESTISSEURS REVIENDRONT,FORCÉMENT !!!!! ET QUE VIVE LA FRANCE ÉTERNELLE !!!! LA SEULE QUI VOIT EN QUOI LE MONDE CHANGE !!!!


                                                                      • Le péripate Le péripate 27 octobre 2006 23:14

                                                                        La claque mémorable qu’a prise ton copain le milliardaire borgne de Saint Cloud en 2002 ne t’as rien appris ?


                                                                      • Alain Celsus (---.---.129.110) 28 octobre 2006 03:12

                                                                        Article très intéressant, bien que trop partial -on sent que l’auteur ne va pas voter Sarko ! - et surtout trop ironique : une simple allusion à De Gaulle ne signifie pas qu’on se prend pour lui. Encore que la violence des attaques contre Sarko rappelle celles d’un livre oublié aujourd’hui : Le coup d’Etat permanent ...


                                                                        • www.jean-brice.fr (---.---.235.27) 28 octobre 2006 09:47

                                                                          Pour le moment, les Français ont le choix entre le prolongement de la DICTATURE MOLLE installée depuis trente années par les énarques, d’où la combinaison HOLLANDE/SEGO ou une dictature plus musclée téléguidée par le CAC 40(Balladur) en la personne du petit césar ... Bien sur, ce jeu peut être dérangé par l’actuel tenant du poste ! Il y aura de la bagarre au début de l’année 2007 !!!


                                                                          • Napoléon III (---.---.155.31) 28 octobre 2006 14:31

                                                                            De toute façon Sarkozystes de gauche ou non, Nicolas Sarkozy s’adresse aux français pas à une catégorie particulière de la population.

                                                                            On parle beaucoup de Nicolas Sarkozy en mal, mais vous êtes vous posé la question : Si tout est bien en France, si tout fonctionne, si tout est rose, pourquoi la France va mal, pourquoi sommes nous la première génération à penser que nous vivrons moins bien que nos parents, pourquoi y a-t-il tant de précarité dans notre pays, pourquoi y a-t-il tant désespoir ?

                                                                            Personnellement je n’ais pas la solution à tous ces problèmes, mais ce dont je suis sur c’est que tout ce qui a été fait depuis 30 ans en EST responsable alors arrêtons de vouloir refaire la France avec les recettes d’hier.

                                                                            L’ANPE, le RMI, les hausses successives du SMIC, la prime pour l’emploi, les « plans » successifs Mauroy, Bérégovoy, Aubry, Borloo... Des milliards et des milliards jetés par les fenêtres ! Et pourtant on continue, on ergote, SMIC a 1500 euros pour Fabius, Plan de 45 milliards d’euros pour Borloo, doublement de la prime pour l’emploi pour Villepin...

                                                                            Mais quand est-ce qu’on comprendra que le social n’a jamais marché dans ce pays et qu’il ne marchera jamais ! Ayons enfin le courage d’une politique clairement libéral !

                                                                            Sarko Président !


                                                                            • www.jean-brice.fr (---.---.171.251) 28 octobre 2006 18:39

                                                                              Pour NAPOLEON III : avec un titre comme cela, je comprends que vous soyez pour SARKOZY, mais je pense que vous risquez d’être déçu ! Ce dernier, à part ses appuis financiers et médiatiques n’a strictement rien à proposer à part une démagogie qui n’a rien à envier aux socialites : pour s’en sortir, il faudra que le PEUPLE FRANCAIS fasse un retour aux SOURCES, ce que je crois qu’il cherche à faire en ce moment ...


                                                                              • Napoléon III (---.---.155.31) 28 octobre 2006 18:50

                                                                                Jean Brice,

                                                                                « Il faut que le peuple français fasse un retour aux sources... »

                                                                                A défault de Sarkozy président, « un retour aux sources » personellement je prends cela comme un retour à la monarchie ! Si c’est cela je signe tout de suite !

                                                                                Vive la France et vive le roi !


                                                                                • www.jean-brice.fr (---.---.171.251) 28 octobre 2006 19:24

                                                                                  Je vois que vous faites plutot partie de la vieille France, mais par retour aux sources, je pense à un fait majeur plus récent, à savoir notre défaite de 1940 et de la façon dont nous avons été tiré du néant c’est à dire LA GRANDE POLITIQUE menée par un monarque républicain appelé DE GAULLE !


                                                                                  • Anaxagore (---.---.41.187) 30 octobre 2006 10:12

                                                                                    Merci pour cet article.

                                                                                    Je commence à mieux comprendre les accusations qui pèsent contre Bockel...


                                                                                    • raslbol (---.---.20.101) 22 novembre 2006 11:07

                                                                                      Ce n’est pas indigeste et contradictoire !le respect s’impose à tout le monde, de Nicolas à Debouze en passant par Dominique à Royale !le pire serait de ne pas en parler !pour l’instant le pinackle est à Melle, mais la Roche tarpéenne n’est pas loin de la diva ! Vive la rupture derrière Nicolas Sarkozy, le débat est lancé et nous allons assister à une motée de la gauche radicale.................. Ségo va souffrir sous les fourches gaudines des hollandais,fabiusiens et autres communistes, marxistes et léninistes !


                                                                                      • raslbol (---.---.20.101) 22 novembre 2006 11:14

                                                                                        BRAVO, voila des réactions sensées et pertinentes, utiles et opportunes ! LE MINISTERE d’ETAT, MINISTRE de l’INTERIEUR, FUTUR PRESIDENT ! VOILA QUI VA NOUS RECONCILIER AVEC LA FRANCE et l’ ETAT ! VIVE LA REPUBLIQUE AVEC NICOLAS SARKOZY !


                                                                                        • JAPC (---.---.47.41) 6 mars 2007 09:24

                                                                                          Pour votre information : Patrick Rajoelina est un fonctionnaire du Ministère de l’Intérieur, exerçant des activités de pure Police, dont la principale mission « ses clients » était de diriger la reconduite spécialisée des étrangers aux frontières.

                                                                                          Il n’hésite pas à donner de sa personne, en seconde ligne !

                                                                                          Dans les relations avec ses collègues, il brillait par sa volonté d’être le chef, à défaut d’être le meilleur, mais son personnage inculte dépasse ses compétences.

                                                                                          Tout le Monde sait qu’il se rêve un DESTIN ... qu’il n’a pas eu dans son Pays d’origine, Madagascar, où il est vraiment trop connu... (cf le Web)

                                                                                          Patrick Rajoelina se déclare Franc-maçon, membre de fraternelles.

                                                                                          Pour impressionner sa hiérarchie ; il use et abuse de vraies fausses « relations et MAGOUILLES » dans les culs de basses fosses de la République.

                                                                                          Il prétend avoir été de tout les coups, y compris les Irlandais de Vincennes jusqu’aux sans papiers de Saint Bernard ». Vaste carrière !

                                                                                          Au Ministère, il ne sert pas, il dessert. Tout le monde rigole, ou plutôt on a honte !

                                                                                          Si ses amis sont au niveau de lui, ils doivent pleurer de côtoyer cet Individu.

                                                                                          La diagonale est la Honte de la Mitterrandie artistique !

                                                                                          François, réveilles-toi et foudroie leurs destinés...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès