• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Agora

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Agora 6 septembre 2017 09:13

    @Paul Leleu
    Je n’invente rien. Si je parle des droits de l’homme c’est parce que la CNCDH s’est prononcé à ce sujet. http://www.cncdh.fr/fr/publications/respectons-la-dignite-des-personnes-depenalisons-lusage-de-drogues

    Quand au cancer, on pourrait largement diminuer les risques si on mettait en place des moyen de consommation qui permettent d’éviter la combustion ou le mélange avec le tabac (inhalateur, ingestion). Comme ça se fait aux Etats-Unis.


  • Agora 5 septembre 2017 08:53

    @Paul Leleu
    « Le seul argument qu’avancent les shiteux » ? Les arguments concernant la santé publique, l’aspect sécuritaire, économique, social ou concernant les droits de l’homme vous auraient-ils échappé ou êtes-vous juste concentré sur l’idée que vous avez de vos interlocuteurs d’être des « shiteux ». Vous savez quoi je suis d’accord avec vous, consommer trop de cannabis rend con. S’il n’y avait que ça....



  • Agora 5 septembre 2017 08:27

    Quelle mauvaise foi ! La plupart des intervenants vous ont donné des arguments solides, vérifiés et éprouvés. Si le dialogue est impossible, c’est parce que vous n’y avez pas répondu pour la plupart. Mais vous dites que ce n’était pas votre but, alors de quoi vous plaigniez vous ? Il ne s’agit pas de « promouvoir la vente de la drogue », ça c’est ce que la droite à fait lorsqu’elle était au pouvoir en détricotant la loi Evin et en réautorisant la publicité pour l’alcool, mais d’encadrer sa consommation afin de limiter les risques, d’assécher le trafic, de générer des revenus et de libérer le temps des forces de l’ordre et des magistrats. Vous avez bonne mine d’aligner les liens qui montrent les dangers du cannabis alors même que vous êtes en faveur d’une politique qui les multiplie. Dernier conseil, évitez d’accuser vos contradicteurs d’être consommateur parce qu’il ne sont pas d’accord avec vous. Et dites à vos amis prohibitionnistes qui souhaiteraient se lancer dans ce genre d’exercice d’être bien préparé, renseigné et tolérant à la frustration parce que je peux vous assurer que dans ce débat, vous avez perdu d’avance ! L’argumentation à laquelle vous avez fait face n’est que la partie émergée de l’iceberg.



  • Agora 3 septembre 2017 14:02

    @barbarossa
    J’ai oublié de vous répondre sur la Hollande, vous savez ce pays décadent et laxiste qui compte bien moins de consommateurs que chez nous et où les risques en cas de consommation sont bien moindre. Vous avez raison, ils sont en train de changer de modèle. Jusqu’à maintenant, la production et la distribution était illégaux malgré la tolérance pour le commerce. La légalisation n’a jamais été complète chez eux. Le système était opaque. Et bien figurez-vous qu’ils sont en train de légiférer pour remédier à ça et arriver à une légalisation complète. Mais vous ne me croirez pas alors voilà un lien :http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/02/22/les-deputes-neerlandais-legalisent-la-culture-du-cannabis_5083774_3214.html&nbsp ;

    Quand je pense que les prohibitionnistes nous disaient il y a peu que la Hollande faisait marche arrière. Vous êtes impayable ! Désolé pour cet oubli. Je dois fumer trop de cannabis, probablement !


  • Agora 3 septembre 2017 13:45

    @barbarossa
    Si je ne vous donne pas de lien, c’est parce que je ne veux pas me lancer dans une bataille d’études. Mais puisqu’il vous faut des illustrations je me ferais une joie de vous en donner. Si vous voulez être entendu dans les liens que vous partagez, commencez par en donner de crédible. Evitez tout ce qui peut venir de la scientologie. Vous ne saviez pas, soit. Voilà qui est corrigé. Pour le reste, personne ne remet en question la dangerosité du cannabis. Encore faut-il faire la différence entre une consommation modérée et abusive. Vous me parlez des faits circonstantiels alors que vous-même attribuez la dégradation d’une personne au seul cannabis, sans connaitre leur histoire, leur pathologies et leur traitements. Donc sur ce coup-là vous repasserez ! La comparaison avec l’alcool n’est pas tant dans la nature de la substance qui est bien différente que dans le traitement qu’on leur impose. Il n’est pas question d’attaquer l’alcool plus que le cannabis. Je pense que dans les deux cas ce n’est pas une bonne idée d’en consommer. Seulement voilà ! Où est la cohérence de la législation quand on sait que toutes les études scientifiques classent l’alcool comme une drogue (eh oui !) plus dangereuse encore que le cannabis ? Quel est le message envoyé par ce manque de cohérence ? Vous voulez un lien ? https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/9914-Drogues-l-alcool-bien-plus-dangereux-que-le-cannabis

    L’aspect financier d’une légalisation ne vous parait pas plausible ? Désolé de vous contredire encore mais les études faites sur ce sujet estiment le gain financier à deux milliards par an. De quoi financer largement les campagnes de préventions inexistantes aujourd’hui. Il vous faut un lien ? http://www.europe1.fr/economie/ce-que-la-legalisation-du-cannabis-rapporterait-a-letat-2717911
    S’il vous vient à l’idée de parler du coût pour la sécu, abstenez-vous. Je pourrais vous sortir un pamphlet sur la réduction des risques ou vous trouver encore d’autres liens qui vous montreront que la consommation n’a pas explosée dans les pays qui ont légalisés, que la consommation de médicaments y a diminuée ainsi que le nombre d’overdoses aux opiacés (petit clin d’oeil à l’académie de médecine et de pharmacie). 
    Je vous rejoins encore sur les banlieues. Même si on leur proposait du travail, la plupart des trafiquants le refuseraient et il y a déjà eu beaucoup d’argent et de « plan banlieue » qui n’ont eu que peu de résultats. Je n’ai pas dit que la légalisation était une réponse à tout. Je ne pense pas qu’elle éradiquerait le trafic mais elle lui porterait tout de même un coup sérieux. Vous connaissez beaucoup de trafiquants d’alcool vous ? Après si vous voulez vous coucher devant les dealers c’est parfait, continuez comme ça, laissez-leur le business !
    Vous voulez parler des expériences étrangères ? Puisque ce que je dis ne suffit pas et que vous me suspectez avec la finesse habituelle des prohibitionnistes d’être un toxicomane voilà un autre lien : https://www.contrepoints.org/2017/03/31/284109-portugal-a-gagne-lutte-contre-drogue-ne-menant
    La fin de votre commentaire est la raison pour laquelle je ne souhaite pas me lancer dans une bataille d’étude. C’est inutile. Vous en avez trouvé une sur l’ostéoporose, très bien. Je suis sur que vous avez celle sur la baisse du QI en réserve, parfait. Sachez qu’elles sont toutes discutables et puisque vous voulez tout savoir, j’en ai une sur l’amélioration de la vision nocturne ou encore une autre qui a récemment montré que le cannabis ralentissait la progression de la maladie d’Alzheimer (apparemment cette maladie vous parle), et d’autres encore. Tenez, celle-là c’est cadeau : http://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-cannabis-10-usages-therapeutiques-averes-etude-61144/
    On parlera de l’usage thérapeutique une autre fois, j’en ai encore sous le pied, et pas qu’un peu. Je vous laisse de quoi améliorer un peu vos connaissances. De rien, tout le plaisir est pour moi.
    Bon Dimanche !

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité