• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Laurent CRIADO



  • Laurent CRIADO Laurent CRIADO 2 juillet 2015 20:08

    @foufouille
    Pour les chirurgiens il vaut mieux rester près des « grandes » villes. Si on est éloigné des hôpitaux ou cliniques cela peut devenir problématique.

    Grâce à nos dirigeants, nous avons des structures qui ferment partout... C’est très fâcheux car en principe l’impôt sert à payer ces infrastructures. C’est un autre débat.

    Je ne connais pas votre situation mais rien n’empêche d’étudier un territoire même si vous êtes locataire.



  • Laurent CRIADO Laurent CRIADO 2 juillet 2015 17:29

    @foufouille
    Le fait d’aller dans la grande ville n’est pas un critère de qualité par rapport au niveau des soins. Des médecins plus compétents que d’autres il y en a certainement partout mais comme dans tous les métiers.

    C’est pourquoi j’insiste sur le fait de bien réfléchir à son installation et à bien la préparer. Que ce soit en province ou n’importe où.

    J’ai mis au point une méthodologie pour mettre au coeur de chaque projet le bien et son environnement, en fonction de vos critères de recherche.

    Aujourd’hui sur la question du logement, lors d’un achat, que faites-vous concrètement pour analyser le bien et son environnement ? Avez-vous une méthode fiable et pérenne pour analyser et comparer plusieurs biens entre eux, sur des critères objectifs ?

    Actuellement, un achat se résume à faire le tour des banques pour le crédit, à voir ce que vous pouvez déduire de vos impôts et sur le bien en lui-même, rien, absolument rien !



  • Laurent CRIADO Laurent CRIADO 2 juillet 2015 17:16

    @Laurent CRIADO
    Vous aurez compris que je n’aime pas les clichés sur la province, pas plus que sur Paris et sa région.

    L’article est à la base une base de réflexion pour savoir si des gens qui sont exploitées par le système n’ont pas plus intérêt à le renvoyer dans les cordes en ayant une petite liberté de le faire.

    Celle de partir en province pour profiter d’une qualité de vie plus agréable, plutôt que de subir toutes les contraintes de la région francilienne.

    Après chacun est libre de faire ce qu’il veut et de subir ce qu’il veut.



  • Laurent CRIADO Laurent CRIADO 2 juillet 2015 17:05

    @foufouille
    Au niveau d’une ville moyenne, vous comptez un minimum de 50 000 habitants pour la seule commune moyenne et entre 100 et 150 000 pour son agglomération.

    Le problème d’assainissement dont vous parliez tout à l’heure au niveau des petits villages, est-ce un problème personnel ou avez-vous fait le recensement de tous les petits villages ? Et qu’entendez-vous par petits villages en nombre d’habitants ?

    Pour les déserts médicaux, c’est sans doute vrai pour certains territoires. Le lien ci-après cassera peut-être un peu les fausses idées reçues. http://www.francebleu.fr/infos/deserts-medicaux/votez-que-faire-pour-limiter-les-deserts-medicaux-2153571.

    Ce que vous évoquez est une question de décentralisation. Il est évident qu’il y a énormément à faire sur ce point, on est bien d’accord.



  • Laurent CRIADO Laurent CRIADO 2 juillet 2015 16:51

    @Trelawney
    Bonjour et merci pour votre commentaire.

    Votre avis sur le désert économique est fondé sur quelque chose ou est-ce réalisé à l’emporte pièce ?

    J’adore les commentaires qui virent aux clichés, c’est toujours un grand moment !

    Comme je me suis fait accusé de vouloir vider le « périf », améliorer le paysage francilien en jetant les « pauvres » en province, et d’autres grandes idées de la sorte, je m’interroge.

    Votre analyse poussée des régions qui n’en arrive à sélectionner que la Vendée : quels sont vos intérêts à ce que les gens s’y déplacent ? Vous voulez les loger ? Vous avez des commerces et des entreprises pour leur prendre leurs sous ?

    Vous voyez question absurdité, j’en ai aussi en stock, n’hésitez pas à demander si vous en manquez. smiley



  • Laurent CRIADO Laurent CRIADO 2 juillet 2015 16:40

    @mpag
    Bonjour mpag et merci de vos commentaires.

    Il faut évidemment préparer au mieux son départ. Sans une préparation sérieuse c’est voué à l’échec.

    C’est clair que question décentralisation la France est en retard. Une activité économique mieux réparti sur tout le territoire créerait un maillage fort. Actuellement il y a des zones très actives et d’autres très étendues où ça l’est moins. C’est cela qu’il faut rectifier.

    Sur les frais gagnés je ne suis pas d’accord. A part pour Paris et la proche couronne, les autres ont besoin de deux voitures et cela coutera plus cher qu’en province. Assurance plus élevé, carburant (consommation de ville en bouchons comparés à du mixte sans bouchons), réparations (l’horaire de MO est plus faible en province), etc...

    Pour votre vision de l’attractivité d’un bien de 86 m² à côté d’une ville comparé à un 160 m² au milieu de nulle part, c’est une question de critères personnels.

    Néanmoins c’est pour cela que j’évoque l’idée d’une ville moyenne pour partir en province. Tout ce que vous trouvez dans les banlieues s’y trouvent et même plus.



  • Laurent CRIADO Laurent CRIADO 2 juillet 2015 15:22

    @foufouille
    Si vous avez lu l’article, je parle de ville moyenne de province. Où est-ce que je parle de petits villages ? Et qu’avez-vous contre les petits villages ? Pas assez bien pour vous ? Ne fait-il froid que dans les petits villages, ailleurs non ?

    On a moins froid dans un logement mal isolé parce qu’il est en ville et à Paris, plutôt que parce qu’il se trouve dans un petit village ? Vous êtes sans doute thermicien avec un tel niveau d’expertise.

    Encore une fois, les arnaques en province, sans doute, comme partout. Et encore une fois c’est vrai que Paris et sa région sont des modèles d’intégrité concernant la qualité des logements. Les exploiteurs de misère sont partout en France. Pour ceux-là il n’y a pas assez de sanctions et d’exemples pour faire réfléchir les suivants.



  • Laurent CRIADO Laurent CRIADO 2 juillet 2015 15:16

    @sleeping-zombie
    Et des choses qui n’existent pas en province ? Pourquoi un smicard se préoccuperait-il de savoir ce que la région IDF a besoin ? S’il gagne la même chose en vivant mieux en province, serait-il absurde qu’il parte ?



  • Laurent CRIADO Laurent CRIADO 2 juillet 2015 15:13

    @sleeping-zombie
    Me voilà rassuré sur le fait que vous avez lu l’article, merci ! Apparemment tout le monde ne s’en donne pas la peine.

    Puisque vous l’avez lu, quel est le rapport entre les prix au m² de Paris et sa proche couronne et l’idée de l’article ?

    Est-ce que je dis aux gens d’aller « s’enterrer » comme vous dîtes sacrément loin ? Je dis que dans une ville moyenne de province, il y a des pistes à creuser pour une personne au Smic.

    Pour les amis dans les bagages, vous oubliez aussi le chat du voisin, l’hamster de la voisine du dessous... C’est une réflexion générale qui ne prend pas en compte les particularités de chacun. Pour rester dans la même logique que vous, ceux qui ont de la famille et des amis en province, ils n’ont même pas besoin de les mettre dans les bagages. Non ?



  • Laurent CRIADO Laurent CRIADO 2 juillet 2015 13:16

    @foufouille
    Le boulot est rare partout. Doit-on arrêter toute idée de vivre mieux ailleurs car c’est trop dur ? Content que mon article vous fasse rire. Pour les arnaques à la location, comme partout. Paris et sa région sont connues pour la qualité de leur location et l’absence de taudis, rafistolés ou pas.



  • Laurent CRIADO Laurent CRIADO 2 juillet 2015 13:11

    @sleeping-zombie
    Ce qui est bien avec votre commentaire c’est que l’on ne tombe pas du tout dans les clichés !
    Un smicard c’est forcément un technicien de surface ou un éboueur...



  • Laurent CRIADO Laurent CRIADO 2 juillet 2015 13:07

    @Lonzine
    Bonjour Lonzine et merci de votre commentaire. Mon article vous gêne ou vous pousse t-il à vous interroger ? Ce n’est pas le même chose.

    Encore une fois, je le répète, c’est une piste de réflexion pour des personnes qui pourraient améliorer leur qualité de vie.

    Vous semblez penser que mon article va dans le sens de la création de ghettos. N’y en a t-il pas déjà ?

    Enfin, le périphérique et tout ce que vous voulez, bouchez-les autant que vous voulez, ce n’est pas un article pour améliorer mes temps de parcours. Je pensais plus amener des idées pour améliorer la qualité de vie de certaines catégories de personnes.

    Est-ce moi ou des polémistes trainent en nombre sur ce site sans lire les articles publiés ?



  • Laurent CRIADO Laurent CRIADO 2 juillet 2015 12:54

    @sleeping-zombie
    Bonjour sleeping-zombie. Ai-je évoqué l’idée de tout quitter sur le champ, sans se retourner et d’abandonner tout derrière soi ?

    Rassurez-moi, avant de commenter des articles, vous les lisez ?

    Bonne journée quand même.



  • Laurent CRIADO Laurent CRIADO 2 juillet 2015 12:49

    @baron
    Merci baron de votre intervention. Je vous invite à lire l’article à nouveau pour bien en comprendre le sens. Je ne fais pas de discrimination contre les Smicard, ni quiconque, et je lance juste une piste de réflexion.

    Je ne pense pas ignorer le principal, le prix d’un loyer. Etant donné que je suis dans l’ignorance, et que je demande toujours à mieux comprendre, éclairez-moi et donnez-moi les coûts directs et indirects de la Province. En quoi seraient-ils plus élevés qu’en IDF ?

    Sur la question de trouver un logement et un travail, que ce soit en Province ou en IDF, c’est une évidence que ce n’est pas facile. Doit-on quand même arrêter de vivre parce que c’est dur ? Avez-vous une source crédible, à part le doigt mouillé ou le pifomètre, concernant le fait que 80 % des emplois sont trouvés par relation ?

    Pour la qualité des transports d’IDF, circuler à bas coût et en nombre suffisants... Vous êtes sérieux ? Vous pourriez dire la même chose aux gens qui descendent d’une rame de RER bondée ? Vous me dîtes où et quand que je puisse partager avec vous, mais de loin, les mines ravies des usagers qui trouveront votre remarque pertinente. Pour votre information, la province a abandonné, le transport à cheval et les tavernes depuis quelque temps et les transports en commun y sont aussi performant qu’en IDF.

    Concernant le fait de chercher une meilleure qualité de vie en Province, je pense que vous n’avez pas compris exactement le sens de mon article. Je n’encourage pas à partir la fleur au fusil et d’attendre de voir ce qui se passe. Préparer son départ avec sérieux, chercher un emploi avant, chercher également un logement, que ce soit dans le privé ou le public, c’est la marche à suivre.

    Quelqu’un va t-il faire ces démarches pour vous ? Non. C’est à chacun de se prendre par la main, de passer du temps à chercher, à trouver. Est-ce insurmontable ? Non.

    Décidément, je suis mal renseigné sur tout. Merci vraiment d’être passé ici et d’illuminer ma journée d’ignorant. Relisez quand même bien chaque ligne, chaque mot et chaque chiffre. Concernant les chiffres, c’est l’endettement théorique que je donne. Encore une fois, pouvez-vous me donner votre source concernant les 45 000 € de revenus pour avoir accès à un crédit. Vous êtes très renseigné sur tout, mais où l’êtes-vous d’ailleurs ?

    Vous n’avez vraiment rien compris au sens de l’article. J’’évoque l’idée pour un smicard, de changer de travail pour gagner le même salaire en province et économiser sur les frais de vie Francilien plus élevés, puisque le principal, le loyer, est irréaliste. Je n’ai jamais parlé d’envoyer des pauvres en province. Le terme pauvre est d’ailleurs de vous et pas de moi car je trouve cela très méprisant.

    En ce qui concerne le paysage... pfffff... fidèle à vous-même apparemment.