• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Merle teigneux



  • Merle teigneux Merle teigneux 5 août 2013 00:21

    Très bon article qui explique clairement la situation des jeunes mannequins que les agences de mannequin forcent à être anorexique. Les troubles alimentaires, anorexie, boulimie, hyperphagie (boulimie non vomitive ou fait de manger de grandes quantités de nourriture très rapidement) sont souvent dues à des conséquences psychologiques (mort d’un proche, burn out, non acceptation de la puberté. Mais les agences de mannequins ont inventé une annorexie provoquée, qui encourage des filles à être extrêmement maigre. La mode encourage l’extrême maigreur, non seulement chez les femmes, mais également de plus en plus chez les hommes. Les manequins hommes n’ont plus de muscle non plus. 

    Les agences de mannequins qui encouragent l’annorexie doivent être boycottées et pénalement sanctionnées. 


  • Merle teigneux Merle teigneux 30 novembre 2012 21:25

    Non, la Chine n’est pas une démocratie : 

    Dans ce pays, il n’y a aucune liberté politique (pas de droit de vote), aucune liberté publique (la presse n’est pas libre, Internet est censuré), pas de droit sociaux (le code du travail, c’est simple, il n’y en a pas, et les travailleurs bossent dans des conditions immondes). 
    A côté de cette dictature s’ajoute une pression sociale due au confusianisme, idéologie particulièrement réactionnaire : il y a encore des endroits où les gens vivent à 3 ou 4 générations sous un même toit (les grands parents, les parents, les enfants, et voir parfois les petits enfants) ce qui signifie moins de liberté. Les jeunes ne peuvent souvent choisir librement leur vie, ce sont souvent les parents qui choisissent l’avenir des jeunes et le conjoint et les jeunes sont soumis à leurs familles. Tout couple qui souhaite vivre ensemble doit se marier, le concubinage n’est pas acceptable socialement, et ce mariage doit avoir lieu avant 30 ans. Ce pays est obsédé par le fri et le patrimoine et en plus les villes sont absoluement moches. 


  • Merle teigneux Merle teigneux 28 avril 2012 18:40

    Franchement, je n’ai pas envie de vivre au Vietnam oui, et alors ? 

    Déjà je ne parle pas le vietnamien, et je n’ai aucune envie de l’apprendre (cette langue n’est parlé qu’au Vietnam). 
    Le mariage avec une femme vietnamienne, euh, si c’est pour ne pas avoir de relation sexuelle avant le mariage, me marier au bout d’un an après la rencontre, et surtout avoir la belle famille sur le dos, c’est non. 
    En plus, la vie au Vietnam, c’est très routine, il n’y a que peu de vie en dehors de la maison, et moi je suis comme les latins, j’adore être dehors. 
    Mon but n’est pas de fonder une famille avant mes 30 ans, je préfère avoir du bon temps avec une nana. Les nanas viets ne prennent pas l’apéro, moi si. 
    En plus en France, j’ai le droit de vote, la liberté d’expression, un bon boulot, pourquoi tout plaquer pour aller au Vietnam ? 


  • Merle teigneux Merle teigneux 28 avril 2012 18:37

    En plus personnellement, je trouve les viets moche.



  • Merle teigneux Merle teigneux 28 avril 2012 18:35

    Non, je ne fréquente pas les hôtels à putes. De toute façon, les viets qui harcèlent les étrangers pour des mariages blancs, pour mou c’est des putes. 



  • Merle teigneux Merle teigneux 19 avril 2012 15:32

    Moi, en tout cas, je préfère qu’on dise mère et non maman, car maman, ça fait bisounours. 

    Oui, on emploi maman et papa à toutes les sauces. 


  • Merle teigneux Merle teigneux 19 avril 2012 15:30

    LOL, ras le myosotis, je ne connaissais pas cette expression.

    Bon, je reconnais que Corine Maier est dans l’esprit total de contradiction. 


  • Merle teigneux Merle teigneux 19 avril 2012 15:17

    Allez Jean Luc, déglingue nous le nain. 

    Hollande, déglingue nous aussi le nain. 
    Bon, ben un second tour Hollande/Mélenchon me va à ravir.


  • Merle teigneux Merle teigneux 19 avril 2012 11:34

    Moi, j’ai tenté une relation de 2 mois avec une viet. 

    Elle n’avait pas compris qu’à 27 ans on était encore jeune, qu’on pouvait toujours sortir dans les bars (elle passe devant un pub, elle me fait ça c’est pour les jeunes). 
    Elle me reprochait de ne pas savoir m’occuper d’enfant et de ne pas aimer les enfants des autres (à 27 ans, même sans être un no kid, on n’a pas tous envie d’avoir des enfants). 
    Elle me trouvait pas assez sérieux, (je ne la trompais pas, et j’avais pourtant des tentations), mais pour elle je n’étais pas capable de m’occuper d’un enfant. 
    Je lui ai dis perso, on est jeune, on se connait depuis peu, je ne changerai pas, je ne veux ni mariage ni enfant maintenant (en plus elle n’avait pas d’emploi fixe, elle était étudiante). 
    Elle critiquait tout le temps ma manière de marcher (or je n’ai aucun problème de pieds, mais je ne marche pas à la militaire), elle me reprochait de ne pas manger le riz avec le dos de la fourchette (ce n’est pas une viet qui dans son pays mange avec des baguettes qui va m’apprendre à utiliser une fourchette). 
    Elle disait auss, vous les français vous mangez trop tard, après 20 heures ce n’est pas bon pour la santé, nous au Vietnam on mange à 6 heures. 


  • Merle teigneux Merle teigneux 19 avril 2012 11:28

    Ah c’est sûr, les vietnamiens sont très familles. 



  • Merle teigneux Merle teigneux 19 avril 2012 11:27

    Non, et je ne suis pas prêt d’aller dans ce pays. 



  • Merle teigneux Merle teigneux 19 avril 2012 08:17

    Oui, mais le Vietnam n’est pas génial, bien au contraire. La France est bien mieux que le Vietnam, surtout pour y vivre. 

    Déclarer ses hôtes à la police, (même si ce n’est que déclaratif), c’est une vraie atteinte à la vie privée. 
    Les journeaux appartiennent tous au PCV, alors qu’en France, il y a des journaux indépendants : canard enchaîné, charlie hebdo, siné mensuel, rue 89. Et Agoravox est français, pas vietnamien. Pour les enfants, (si on en a), et qu’on est français : l’école française offre plus de perspectives que l’école vietnamienne. 
    Les libertés : il y a encore quelques jours dans le figaro, ils viennent de faire un papier sur 3 blogueurs qui viennent de se retrouver en taule. 
    Moi je n’ai qu’une envie, c’est qu’on boycotte ce pays. 


  • Merle teigneux Merle teigneux 19 avril 2012 08:10

    C’est sûr, le Vietnam c’est un paradis, j’ai juste vu des photos de Saïgon, ça ne donnait pas du tout envie. 



  • Merle teigneux Merle teigneux 18 avril 2012 13:58

    Bouffer du chien ? 

    Bon apetit bien sûr. 
    Ah, c’est sûr, ça donne envie d’aller au Vietnam. Visiter des tunnels, je suis déjà assez dans le métro toute l’année. 
    Et je ne pense pas que tout le monde raconte des conneries, je connais plusieurs personnes qui sont allé au Vietnam, ils m’ont dit en gros n’y va pas, c’est de la merde. 


  • Merle teigneux Merle teigneux 18 avril 2012 13:52

    Oui, ce que tu me dis, c’est une vieille société traditionnelle paysanne encore dans le carcan traditionnel de la religion et du culte des encêtres. Ils vivent en famille, oui, car pour toi c’est mieux d’avoir ses parents et ses grands parents chez soi ? Moi non, chacun son foyer, c’est mieux. Les français au moins ne vivent plus à 3 générations sous le même toit. En France on respecte aussi nos anciens, bon, on n’a peut être pas envie d’avoir des personnes de plus de 80 ans avec soi. 

    Puis, leurs espèce de chasteté me fait penser à l’Espagne franquiste, en France, sans être DSK au moins on peut baiser avec sa copine dans une chambre d’hôtel sans qu’un flic nous demande un certificat de mariage.
    Ah oui, c’est génial de séparer homme et femme pour un karaoké. Oui oh c’est la fête. Même dans les fêtes traditionnelles bretonnes homme et femmes sont ensemble, et pourtant, les bretons ne sont pas des dévergondés. 
    La beauté et la gentillesse des viets ? va vivre à Ivry ou Vitry, les viets ne sont pas les plus sympas. Je préfère largement les chinois. Bon, même s’il y a une grosse différence de culture, je les trouve bien plus sympa que les viets. Les 2 viets femmes que j’ai rencontré, ben, pas gentilles, méprisantes, tyranniques. 



  • Merle teigneux Merle teigneux 18 avril 2012 13:44

    Les vietnamiens vont bien ? 

    Corruption endémique, abscence de liberté, moeurs rétrogrades, poids trop important de la famille ; c’est sûr ça fait rêver. De plus en plus de jeunes vietnamiens rêvent de quitter le pays, et en France, de nombreux enfants d’immigrés viet se coupent de leurs racine pour éviter l’omniprésence de la famille et de traditions hors d’âge tel la chasteté avant le mariage. 
    La où la Chine a réussi ce que le Vietnam a raté, c’est que même si la vie en Chine n’est pas rose du tout, au moins les moeurs y sont un peu plus libre.

    Si tu n’aimes pas la France, et que tu te demandes où on va, saches que malgré des problèmes, la France reste une démocratie. La France est un pays où c’est toi qui décide pour toi et non ta famille (en tout cas dans les grandes villes), c’est un pays où l’on est libre d’aller et venir sans problème, on peut inviter qui on veut, quand on veut. 


  • Merle teigneux Merle teigneux 18 avril 2012 11:51

    Pour tous ceux qui trouvent que le Vietnam est un paradis, voici un article qui va peut être les faire changer d’avis : 



  • Merle teigneux Merle teigneux 18 avril 2012 11:42

    Ben quoi ? vous trouvez ça normal de devoir produire un certificat de mariage pour partager une chambre d’hôtel ? de devoir être marié pour pouvoir vivre ensemble ? moi non. 

    Et oui, il n’a pas bonne presse au Vietnam, ils sont tellement coincés du cul dans ce pays. 
    Il ne faut pas avoir de sexe avant le mariage, s’embrasser en public, inviter une fille à prendre un verre (on ne peut l’inviter qu’à prendre un café). 
    Et puis quel est le comportement de Carla Bruni ? qu’est-ce qu’elle a fait ? 
    D’accord je n’aime pas du tout son mari, mais elle ? elle a fait quoi de répréhensible ? elle a embrassé son mari sur la bouche c’est ça ? 
    Donc, moi si on refuse une visite du président français (même si je ne l’aime pas, mais c’est un autre débat) je suis pour qu’on refuse toute coopération économique et culturelle avec le Vietnam.
    Alors vous, je suis sûr que si l’Algérie avait refusé de recevoir Sarko vous seriez montés aux nues. 


  • Merle teigneux Merle teigneux 18 avril 2012 10:24

    Ben oui, merci de rappeler que les régimes communistes ne sont pas roses. 

    Quand je lis certains commentaires on a l’impression que le Vietnam est un paradis. 
    Si c’était tant un paradis, pourquoi il y a t il eu les boat people ? 
    Pourquoi actuellement beaucoup de jeunes, et surtout les femmes tentent des mariages blancs ? (il paraît qu’à Saigon on se fait abordé par des nanas qui demandent texto « voulez vous vous marier avec une femme vietnamienne ? »).


  • Merle teigneux Merle teigneux 18 avril 2012 10:18

    Pourquoi ceux qui interviennent en faveur du Vietnam dénigrent en même temps la France ?

    Franchement, vous n’aimez pas la France ? 
    Moi je ne suis pas du tout sarkoziste bien au contraire, mais je ne dirai jamais que la France est comme le Vietnam. 
    En France : on a une relative liberté d’expression (bien sûr on ne jète pas d’oeuf sur les officiels), et sut twitter, facebook, yahoo question réponse, on peut critiquer le pouvoir sans problème. Il y a des élections organisées, la preuve, le 22 avril et le 6 mai on est appelé à voter pour élire notre président. 

    En France, malgré quelques régions plus traditionalistes (Bretagne, Corse), le mode de vie et les moeurs sont plus libres.On peut tout à fait vivre sans être marié, la femme n’est pas réduite à un rôle de mère de famille devant faire la cuisine, l’homme n’est pas réduit à son rôle de père ou de chef de famille.