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Commentaire de Oudeis

sur Les juifs en France, selon un pro-israélien qui n'en a cure d'Israël


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Oudeis (---.---.154.73) 1er septembre 2006 04:33

Et c’est reparti ...

Au moins, dans ce commentaire de Aïcha qandicha (31/08 21h14), on aura eu droit à tous les lieux communs et les arguments à la noix. J’espère qu’après y avoir répondu, on n’aura pas à les voir encore réapparaître ...

« Je persiste dans ce que je dis : »

Vous pouvez persister dans l’erreur et le racisme. Mais soyez au moins honnête avec vous-même - si ce n’est avec les autres.

« vouloir jouer les victimes sans fin relève d’une idéologie culpabilisatrice malsaine. »

Le Juifs ne veulent pas « jouer les victimes ». Ils l’ont été à travers les siècles et en différents endroits. Mais j’aurais beau accumuler pendant des jours les différents exemples de persécutions qu’ils ont subies comme j’ai commencé à le faire ci-dessus - cela ne sera toujours pour vous qu’une « victimisation ».

Et pourtant, les Juifs ne demanderaient pas mieux que de n’avoir pas été, ne pas être et ne pas avoir à être encore persécutés.

« Traiter toute personne qui n’abonde pas dans le sens de votre idéologie, d’antisémite relève du terrorisme intellectuel. »

Ben voyons ! Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !

Vous pouvez être en désaccord avec moi sur une multitude de sujets. Vous pouvez être de droite, de gauche, du centre ou d’ailleurs. Vous pouvez critiquer de tout votre soûl tel ou tel politicien de quelque pays que ce soit (y compris Israël - bien entendu). Je ne vous accuserais pas d’antisémitisme.

Mais si vous soutenez que les Juifs sont une sous race, tout juste bonne à être soumis aux autres (et devant être reconnaissant de ne pas être trop massacrés) et n’ayant pas droit à un pays - alors c’est du racisme primaire, de l’antisémitisme.

Au fait, si on disait que les Arabes ne valent rien sans le protectorat bienveillant de l’Occident civilisateur, ce ne serait pas du racisme ? Condamner de tels propos comme racistes serait du « terrorisme intellectuel » ? Alors pourquoi ça le serait lorsque ce sont les Juifs qui en seraient la cible !! smiley

« De toutes façons, comment être antisémite puisque je suis arabe donc sémite moi-même »

De la même façon que l’antimoine n’est pas un athée extrémiste, et qu’avoir de la « sympathie » pour quelqu’un ne signifie pas lui exprimer ses « condoléances » (pour ceux qui n’auraient pas compris, « condoléance » et « sympathie » sont deux mots qui étymologiquement veulent dire la même chose - « souffrir avec » - mais qui n’ont pas la même signification en Français).

Bref, ce n’est pas parce que « antisémite » peut se décomposer en « anti » et « sémite » qu’il s’agit d’une opposition aux « sémites » en général. Le sens de "p>

Mais votre propos montre bien votre racisme : étant Arabe, vous seriez forcément prémunie contre cette tare qu’est l’antisémitisme ...

« Car au fait, être juif c’est une race ou une religion ? »

Cf. simplement wikipedia pour avoir un début de réponse à cette vaste question - mais qui n’a pas grand chose à voir avec l’antisémitisme de vos propos.

Pour faire simple - et sans exhaustivité - on peut dire qu’être juif c’est appartenir à un peuple dont la culture s’est construite initialement autour d’une religion, d’une histoire et d’une terre (malgré un très long exil). La croyance et la pratique de la religion n’est pas indispensable dans l’identité juive (il y a des Juifs laïques) - même si elle reste une référence culturelle.

« les juifs y portaient des noms arabes ou berbères, une langue qu’ils parlaient couramment et exclusivement, l’hébreu étant une langue purement liturgique »

Bien sûr : l’intégration fait partie de la culture juive (dont l’un des adages est « DINA de MALKHOUTA DINA » : « La loi du pays [dans lequel on vit], c’est la loi [à laquelle il faut obéir] »). Cette intégration n’empêche pas le maintien d’une culture (y compris religieuse) spécifique dont l’un des aspects est l’usage de l’hébreu.

« payaient un impôt au même titre que les musulmans payaient l’impôt religieux de la zakate. »

C’est inexact, tant au niveau factuel que symbolique. Au niveau factuel car la jizya que les Juifs (comme les chrétiens d’ailleurs) devaient payer en tant que dhimmis était en général bien plus élevé que la zakate. Au niveau symbolique ensuite car cet impôt correspondait à une reconnaissance de soumission - sa justification en Islam venant de la sourate IX,29 : « Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribut de leurs propres mains et qu’ils se soient soumis ».

« Avec l’infiltration des puissances coloniales et le rôle des agences juives, le ver était déjà dans le fruit »

Les humiliations, maltraitances et massacres de Juifs dans les pays musulmans ont commencé bien avant la colonisation.

On peut par exemple rappeler qu’en 1148 à l’instar de Maïmonide (célèbre sage juif) les Juifs de Cordoue (comme les Chrétiens) furent contraints par les Almohades à choisir entre la conversion, l’exil ou la mort.

Encore plus tôt, en 807, les dirigeants musulmans imposèrent la rouelle , qui a donné l’étoile jaune de triste mémoire.

« L’Islam devait aller beaucoup plus loin car en Perse, au XVIe siècle, le chah décida que les Juifs ne pourraient déambuler qu’avec un énorme bloc de bois sur le dos » (« Que sais-je ? Histoire de l’antisémitisme » de François de Fontette - N° 2039 - p. 62).

La liste des actes antisémites est malheureusement longue. Et, dans les pays musulmans, elle clairement antérieure à la colonisation occidentale.

Ce colonialisme occidental est donc un prétexte de certains musulmans pour « jouer la victime » de leur propre racisme anti-juifs.

« la pourriture des relations n’atteigne son paroxysme avec la création d’Israël. »

L’antisémitisme de certains musulmans est tel que le simple fait que les Juifs ne soient plus leurs éternels soumis - les punching balls impuissants de massacres réguliers - constitue en soi un tel outrage que la création d’un état juif provoque le paroxysme de ce déchaînement antisémite ...


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