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Commentaire de

sur Le vent du créationnisme souffle sur l'Europe (suite)


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(---.---.152.178) 24 juillet 2007 14:50

Tout à fait d’accord avec Miaou,le dessein intelligent n’est pas à proprement parler une thèse purement religieuse affiliée au créationnisme qui est une forme de fondamentalisme.Si vous voulez vous pencher sur la question, lisez les théories d’Anne d’Ambricourt Malassé une paléonthologue du CNRS qui dit en gros que l’évolution nous mène quelque part et que le hasard des mutations darwinistes et loin de nous offrir toutes les réponses.A vrai dire,lorsque l’on s’y intéresse un peu,les hasards à répétition invoqués par les darwinistes et l’orgueilleux Patrick Tort mentionné dans l’article (visitez son site vous comprendrez...)sont pleines de trous,certes moins que l’explication des créationnistes fanatiques expliquant que nous avons été créés tout frais tout chaud, il y a 6000 et quelques années...laissons les donc de côté.Mais les tenants du darwinisme social dans lequel nous baignons toujours et qui interprètent le monde en appliquant stricto sensu la thèse du grand Charles l’ont en réalité récupéré à des fins idéologiques.Vu l’état du monde actuel, il est bon de les remettre en cause en bonne et due forme. Si vous voulez faire s’arracher leurs cheveux aux darwinistes,parlez leur de l’œil et de son évolution ou demandez leur d’expliquez le grand bond évolutif d’il y a 100 000 ans environ et le manque criant de fossiles intermédiaire depuis 7 millions d’années et les premiers australopithèques. Par contre il y a chez les inspirateurs du dessein intelligent des notions ou l’esprit de l’homme, l’unité de toutes les composantes du cosmos replace notre espèce dans un ensemble que l’on pourrait appeler « la grande musique de l’univers » (voir entre autre Spinoza et Teilhard de Chardin surtout qui a développé le concept de noosphère, ainsi que Trin Xuan Thuan astrophysicien et quelques autres scientifiques non bornés qui font enfin le lien entre sciences et spiritualité). B.ran


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