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Commentaire de Taupine

sur Le phénomène « nolife », la pathologie de demain ?


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Taupine 17 août 2007 11:49

On peut dire que globalement au vu des commentaires les caricatures des joueurs de jeux vidéo sont bien passées dans l’imaginaire collectif. Vie social inexistante, mauvaise hygiène, échec scolaire voir péril alimentaire a quand les jeux vidéos responsablent des guerres et famines dans le monde.

Le monde du jeu vidéo est une culture particulière que la morale bien pensante méprise. Autant aujourd’hui on exaltera les exploits d’une nageuse qui s’enferme 8h par jour dans une piscine à aligner des longueurs alors que dans le même temps on considéra que quelqu’un qui joue 8h aux jeux vidéo nécessite un psy.

Dans de très rares cas, le jeu vidéo peut avoir un effet désociabilisateur mais dans ce cas il n’est qu’un révélateur ( Au même type que la comsommation de drogue ou d’alcool à déraison) d’un malaise social plus profond. Et dans ce cas les jeux ne sont pas la causes mais la conséquence.

Les jeux en ligne et internet procurent une vie sociales, virtuelle la majorité du temps mais réelle quand même. Mais comme ca ne rentre pas dans les critères moralistes de la société on les considère comme associaux. Pis c’est vrai qu’un joueur, le temps qu’il passe dans ses jeux vidéo c’est du temps de cerveau qu’il ne donne pas à la publicité .


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