Je tiens a réagir sur vos deux commentaires. Qui enfin sont constructifs et argumenté, ça fait plaisir.
Déjà Oui, je pense qu’ont peu classer 2 types de joueurs, c’est jamais une certitude mais avouez quand même qu’un Hardcore gamers s’ennuiera avec la Wii. Tant qu’il n’aura pas des jeux suffisamment long pour être a fond dedans.
Et ce n’est pas une question de puissance comme vous le démontez, mais une question au niveau des jeux. Prenons la PSP et la DS, elle s’adresse aussi a deux sortes de joueurs techniquement. Et pourtant la PSP nous a pondus des merveilles tel que Loco Rocco qui n’a rien d’un monstre technologique et s’adapte a toute sorte de joueurs, ou même ressortis un bon vieux Sid Meyer Pirate (dsl pr l’ortho du nom). Idem pour la DS avec des Advance War ou plein d’autres.
En fait c’est pas la console le problème, c’est les limites que s’impose par les éditeurs et Nintendo qui me donne envie de hurler. Comme tous, quand j’ai vue la possibilité de manhunt 2 et savoir ensuite que finalement il ne sortira pas, j’ai hurler.
A part Dbz, ces derniers temps, peu sont a même de séduire des joueurs de 16 - 25 ans, car les jeux sont trop enfantins. J’ai une DS et une PSP aussi, hé ben c’est le même probleme. Sur la PSP je me suis rabbatus sur des vieux portage theme park, ect... Il y a trop de jeux peu profond, pour moi Cooking mama est un trauma center qui lui est un Phoenix Whrigt. A l’inverse, pour la PSP, je trouve que le nombre de jeux qui sort est de meilleurs qualité par apport au début certes, mais bon c’est encore beaucoup de portages, comme je l’ai dit dans mon article le nombre de RPG tiré de la PS1 est affolant. Y’a toujours pas de jeux qui m’ont fait sauté en l’air depuis Loco Rocco.
J’avoue que j’en ai télécharger beaucoup sur le net, et je suis triste de constater que sur DS comme PSP, il y’a des jeux excellent mais n’étant pas japanophone, j’y comprend rien. Notamment un simulateur de vacances sur PSP ou on peut joué du yukulé et plein de jeux assez bizzard mais excellent, malheureusement tous en japonais.
Enfin tous cas pour dire que le probleme n’est pas la console ou ses limites physique. Mais les limites des éditeurs. Certains jeux Game Cube sont d’une beauté, donc la Wii est censé faire mieux. Rien qu’a voir Mario Galaxy, ça prouve bien qu’en y mettant du sien, ils peuvent faire d’excellente chose.