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Commentaire de GRL

sur Traitement de la cyberdépendance dans un camp militaire chinois


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GRL (---.---.91.38) 28 septembre 2006 12:03

Salut Dédé , tu vois , l’article là , c’est un peu la discussion de l’autre jour avec Phil , sans entrer à nouveau dans le détail , il y a bien une espece d’incompatibilité sociale qui apparait , comme toujours dans l’addiction . Bon , là c’est la Chine , çà débouche le truc avec l’armée . Qu’en dire ... mais sur le principe , l’addiction , dans sa forme accaparante , exclusive , finit toujours par opposer le fonctionnement social de base , comment gagner sa croute ( sous regime collectiviste ou purement liberal , disons qu’à service donné , salaire donné , avec tout ce que cela comporte en multiples formes et variations dans le monde ) , à l’immobilisme de ce genre de dématerialisation qui , ma foi , si on ne te nourrit pas , ne te fais pa manger non plus . Ouaip , disons que nous avons pas encore réussi à faire sortir une entrecôte d’un mac ... et le caractere addictif dans ce qu’il a d’exclusif pour l’individu , et en tant que phénomène de masse pour certaines sociétés , possède réellement de quoi déstabiliser un ensemble , de quoi alerter un superorganisme social.

Mais alors voilà , l’inernet ferait partie des opiacés . Tu l’as dit. C’est pour çà justement que je cherchais à comprendre ce que devient notre physiologie avec la dématerialisation ... nétique . Parce que là , pas d’aide de substances exterieures , mais addiction , donc , sécrétions internes . Le signal est là , si ce genre de dématerialisation , par exemple , vers la peau du héro d’un jeu vidéo , fournit en même temps les flux d’hormones des situations héroïques , c’est quelque chose de tout à fait singulier en matiere de drogue . Comme j’essayais de le dire à Phil l’autre fois , il y a un cerveau , le reptilien , qui dans ce combat virtuel , n’aura pas à gérer de douleur , à accelerer la respiration , équarquiller les yeux , déclencher ( alors y en a t il ? ) une décharge d’adrenaline pour le corps censé combattre . je suis sur qu’il y a un déséquilibre qui vient de la projection qu’on fait des situations dans le jeu , et des hormones que la situation est censée donner au corps , alors que celui ci est inerte , calé dans un fauteuil , et inactif . Le flux est redirigé . Le shoot est certainement autour de ce paradoxe .

Apres tout , si tu te gaves de sucre , mais que tu ne dépenses pas ce sucre parce que tu ne bouges pas , tu grossis , simple , c’est un effet à l’exces , tu stockes , jusqu’au déreglement de l’ensemble si tu pousses dans l’addiction. Il doit y avoir une voie de recherche , quelque chose à trouver autour de l’addiction aux situations virtuelles . Tres préoccuppant .

GRL


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