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Commentaire de Imhotep

sur Et je dis non, non non non non


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Imhotep Imhotep 5 mai 2009 15:33

Et moi j’ai voté oui à l’article. Entre anti-sionisme et antisémitisme il y a une feuille de papier à cigarette. Il y a la plupart du temps des indignations sélectives. On pardonne des roquettes par idéologie. On pardonne des roquettes mêmes si ceux qui les font lancer sont à l’abris, même si ceux qui les financent pour cela détournent des milliards d’aide humanitaire (deux milliards d’euros exactement) qui pourtant auraient bien servi à panser des plaies, nourrir des ventres et organiser le travail et la paix. On pardonne donc à ceux qui ne font rien pour la paix, mais tout pour la guerre sous prétexte qu’ils sont les plus faibles sans regarder que leurs chefs les maintiennent volontairement dans la misère pour en abuser de la même façon qu’ils se servent des civils comme des boucliers humains. Ainsi ceux qui hurlent contre les exactions d’Israël (et à juste titre contre les morts innocents - si tant est qu’il y a jamais de mort coupable) et jamais ne condamnent les détournements de fonds, les assassinats inter palestiniens (combien de morts entre le Hamas et le Fatha où aucune responsabilité israélienne n’est engagée, mais bien un peuple qui se tue lui-même). En Palestine il n’y a aucune démocratie, il y a la parole du fusil qui seul compte, et les malversations, et la corruption. Cela ne donne évidemment aucun droit à la liberté de tuer qui que ce soit, ni même parce que celui qui tient le fusil est envoyé par un Etat et qu’il porte un uniforme. Et ne donne donc aucun droit à Israël à outrepasser le droit.


Dans cette affaire Dieudonné tant qu’il n’est pas inéligible a le droit de se présenter. En faire un martyr est une autre paire de manche. Et volontairement ne pas comprendre qu’entre anti-sionisme (qui en fait est être contre un peuple qui élit son pouvoir et non seulement ledit-pouvoir) et anti-sémitisme la limite est si fine et mouvante qu’il est assez facile de passez de l’un à l’autre c’est nier la réalité. Et il est évident que l’un peut servir de vitrine légale à l’autre.

Si Israël ne peut se réclamer de la Shoa pour déroger au droit et à la justice, si son passé ne peut lui donner un passeport pour tuer, de même la misère entretenue par le Hamas et le Fatah qui ont détourné les fonds qui auraient permis une certaine prospérité mais aurait nui à leur combat et à leur pouvoir, n’autorise pas de lancer des roquettes et de faire des attentats suicides, dont les commanditaires se terrent au Liban, en Syrie ou en Egypte, visant des innocents qui n’ont rien demandé à personne.

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