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Commentaire de Philippe D

sur Après le débat avec Dieudonné : lettre ouverte à Elisabeth Lévy


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Philippe D Philippe D 21 mai 2009 12:31
Yves Duc,

Navré de vous décevoir mais je ne vois strictement aucune réponse à ma question dans votre article. 
Si j’insiste en la formulant effectivement 3 fois de façons différentes c’est bien que ni vous ni personne n’a pu m’apporter de réponse .

Vous n’expliquez aucunement ce que la thématique pro ou anti-sioniste vient faire dans une campagne électorale pour élire des députés européens.

Vous vous contentez d’un laborieux plaidoyer pour essayer de dédouaner Dieudonné et ses afficionnados de l’accusation d’antisémitisme qui leur colle à la peau, en essayant de retourner les arguments jusqu’à soutenir que Dieudonné serait au contraire le meilleur défenseur des juifs. Au passage vous cautionnez l’air de rien l’idée d’un complot sioniste.

Que vous vous soyez persuadé de ne pas être antisémite tout en apportant votre soutien à cette liste relève du grand écart intellectuel.
Encore une fois, sur ce sujet comme sur votre adhésion aux théories complotistes, vous avancez avec des oeillères bien commodes pour refuser que l’on puisse vous accoler des idées qui vous gênent, mais de glissement en acceptation, vous vous situez, à l’insu de votre plein gré, à soutenir les vrais antisémites qui eux ne se trompent absolument pas sur le vrai discours de Dieudonné. Ce discours il suffit juste de lire entre les lignes puisqu’il est encore impossible de l’énoncer ouvertement.

Dieudonné frôle la ligne blanche du plus près qu’il le peut en mesurant précisément son discours pour laisser planer le doute qui lui profitera toujours à vos yeux.
Certains de ses colistiers, moins habiles, ou dont l’utilité est de dire plus haut ce qu’il ne peut se permettre d’exprimer ouvertement, ne se privent pas de beaucoup plus de clarté.

Alors pourquoi, encore une fois, si le problème pour vous est l’importance des lobbies ne pas étendre ce combat à tous les lobbies, quels qu’ils soient ?
Qu’est-ce qui vous gêne à cette extension ?
Qu’est-ce qui vous gêne dans l’extension d’une critique symétrique de l’islam radical au même titre que la critique du judaïsme radical ?
Pourquoi sérier ainsi des problèmes généraux en ne regardant toujours que dans une seule et même direction ? 

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