• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Proto

sur L'industrie musicale victime des jeux vidéo (pas du piratage)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Proto Proto 29 juin 2009 21:22

Je pense qu’il y a plusieurs facteurs, l’accroissement de la consommation de jeux vidéos est sans doute l’un d’eux, bien qu’il soit destiné à un plus jeune public, et c’est sans compter l’évolution des moeurs (la culture du piratage) et les différences générationnelles.

Mais je suis assez d’accord avec vous, les majors de la production musicale n’ont pas su se mettre à niveau et se dire que seules les productions de qualité resteraient profitables, et le pouvoir d’achat a changé.

Sur l’offre numérique actuelle, je trouve au contraire qu’apple a su tirer son épingle du jeu avec sa boutique ITunes, les gens ne paient que les morceaux s’ils le veulent car bien souvent il n’y a qu’un track ou deux intéressant sur l’album, ce qui n’était pas le cas il y a 30 ans.

Le monde a changé, les pleurnicheries des majors ne conduiront qu’à établir des lois liberticides.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès