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Commentaire de Ecométa

sur L'Imposture globale ou réchauffement climatique anthropologique


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Ecométa Ecométa 18 septembre 2009 10:47

Certes, taxer n’est pas inutile et peut permettre de changer les mauvaises habitudes, ceci dans tous les domaines, mais à condition qu’il existe de véritables alternative : des choix possibles et fondamentalement différents en termes de production et de consommation ! Il se trouve que ces choix n’existent pas et que taxer est totalement prématuré en l’état actuel des choses ! En fait, actuellement, taxer est une facilité liée à un manque de courage politique permettant de véritables alternatives dans nos modes de production et de consommation !

Et que dire des droits à polluer qu’il est possible d’acheter aux plus vertueux en la matière ; on taxe certains et on autorise à polluer ceux qui ont les moyens de payer pour polluer, : quelle foutaise !

Le capitalisme, le capital pour le capital, l’argent pour l’argent,  tout comme le libéralisme économique, un libéralisme technoscientiste systémique inconditionnel, se moquent éperdument de la pollution, comme il se moquent de la « Nature » et des « Etats de nature » dont la nature humaine : qu’ils exploitent !

Je rappelle que le libéralisme économique  est une théorie du XIX è siècle selon laquelle le système économique doit être considéré comme un système de nature essentiellement « physique » (science dure) fonctionnant en vertu de ses propres lois « naturelles » et, qui doivent être fondamentalement indépendantes de l’intervention de facteurs extérieurs, d’ordre social, institutionnel, politique, idéologique, écologique ; autrement dit : en dehors de toutes considérations simplement républicaines voire des principes mêmes de démocratie et d’humanité, et que dire de l’écologie !

Il n’y a que dans notre petite cervelle d’humain dichotomico rationalo technoscientiste que les choses s’opposent à l’antagonisme, car, dans la Nature et les Etats de nature, sauf accident toujours possibles car la perfection n’existe pas, en fait sauf réaction naturelle logique que nous qualifions humainement d’accident » ; dans la Nature et les Etats de nature : tout participe, tout collabore et s’entretient mutuellement et naturellement ! La logique écologique ne concerne pas que le climat, c’est une logique universelle qui régi l’univers et la Nature de notre planète comme notre propre nature ; une « logique d’ensemble », qui, au regard de l’individualisme méthodologique qui préside la science, dépasse largement le seul climat, qui concerne même jusqu’à notre organisation économique et sociale : notre organisation sociétale en fait ! Il n’y a rien de plus proche que les termes d’économie (règle d’ensemble) et d’écologie (logique d’ensemble) !

Dans cet univers humain pourri par l’« individualisme méthodologique » de la science et de la technique, dit également « atomisme » ; nous sommes loin du compte en matière de logique « Ecologique » !


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