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Commentaire de djanel du viking-chaise

sur Le syndrome de Nazca, ou la terre et le mimosa


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djanel Le viking- djanel du viking-chaise 1er décembre 2009 09:14

La gué-guerre est déclarée contre le trio des retraités de l’éducation nationale (public ou privé qu’importe) que sont Renève, Léon et le Furtif.

Il est dommage que Monsieur de Renève ait changé son CV. Il est devenu un peu plus modeste. Il ne se vante plus d’être un cartésien plus cartésien que tout le monde mais néanmoins je garderais en mémoire ce qu’il a pensé de lui-même pour se rehausser et se placer au-dessus de nous. Ça peut toujours servir et ça servira forcément.

Monsieur de Renève et n’oubliez pas la particule, est donc un lecteur assidu de Descartes. Ça me fait rigoler.

Est ce que de Renève est un génie ? Question superflue ! La réponse précède la question tellement il est évident qu’il est idiot car s’il ne l’était point nous n’aurions pas eu besoin de lui dire.

Je vais vous le démontrer : cliquez sur ce lien mais ça ne vaut pas le coup puisque je vous mets en exemple la première définition de son dictionnaire du diable que personne ne connait sauf lui.

« ABORIGENES, n.m. Personnes de peu de valeur encombrant le sol des contrées nouvellement découvertes. Ils cessent rapidement d’encombrer ; ils fertilisent. »

Il est évident que Monsieur de Renève se défendra en disant que ce n’est pas lui qui a pensé cette méchante chose mais l’auteur de ce dictionnaire. Les fainéants et les lâches agissent toujours comme ça et Monsieur de Renève (pas oublier particule) n’échappe pas à cette règle.

Pour exprimer sa pensée profonde, il cite un auteur pour montrer qu’il est cultivé et ensuite dans le cas où ça tournerait au vinaigre, il peut nier avoir eu personnellement cette pensée puisque ce n’était qu’une citation. Il est donc évident que Monsieur Renève se contredit puisqu’il a voulu sur son site paraître humaniste en citant dans la page d’accueil Lacordaire : « Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c’est la liberté qui opprime, c’est la loi qui affranchit » et après tant d’humanité, il nous cite une définition infâme de l’aborigène qui ne sont pour lui que des Personnes de peu de valeur encombrant le sol des contrées nouvellement découvertes. Ils cessent rapidement d’encombrer ; ils fertilisent. »

Il est donc évident que De Renève a par sa liberté des pensées plutôt racistes qu’il exprime par citation mais mais comme la loi républicaine l’empêche d’exprimer clairement son mépris, en bon tartuffe de Renève cite Lacordaire pour se cacher derrière un paravent de bonté et de lucidité


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