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Commentaire de highlight

sur Un art officiel indigent et sans vergogne : Boltanski au Grand Palais à Paris


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highlight 23 janvier 2010 15:10

à Renève et Trolléon

remarque liminaire : les votes aux commentaires ont été trafiqués, une fois de plus !

Renève et Trolléon reprochent au rédacteur de l’article une sophistication que pourtant eux aussi utilisent dans leurs commentaires !

Afin de juger de l’art contemporain, j’utiliserai des arguments complets, ne renvoyant pas à des Debray, Ferry ou autres, ce qui n’est qu’argument d’autorité !

A la différence de Trolléon, je n’ai pas besoin de citer l’imposteur Ferry qui n’a rien réformé du tout dans l’Education nationale, et comme les pseudo-artistes contemporains, ou un BHL, confond avoir l’apparence de, avoir un look de philosophe, et en être un !

Il existe une distinction entre art et arts décoratifs, le terme art est recherché, et revendiqué, or il ne suffit pas de revendiquer pour être !

La première imposture de l’art contemporain est l’expression art contemporain, hypothèse auto-validante, alors que seul le filtre historique décide de ce qui est de l’art, par exemple les noms des artistes pompiers du XIXe siècle ne sont pas connus aujourd’hui !

A défaut de savoir définir objectivement ce qui est de l’art, ce qui est beau, etc, il est plus simple de trouver des critères rhédibitoires .

Ainsi la fascination excrétrice de certains imposteurs n’est que de la pornographie autoproclamée art, qui plus extrêmement conformiste .

Trolléon confond érotisme et pornographie, gastronomie et junk food ingurgitée .

Autre critère : l’art véritable est difficile à reproduire, être un faussaire nécessite du talent .

Est-il difficile de peindre un tableau blanc ?

Non !

Félicitation à l’artiste qui a donné un baiser de rouge à lèvres à cette imposture !

Il en est même qui ne se cachent même pas de leur imposture, mais la revendiquent !

Hirst met des pierres précieuses dans ses créations comme pour signifier que la valeur artistique est nulle et qu’il en restera au moins la valeur des pierres, initrinsèque .

Trolléon et Renève savent-ils que Salvador Dali était un authentique surréaliste, qu’il était ainsi, que ce n’était pas une simple posture, que Dali maîtrisait les techniques de peinture les plus difficiles ?

Trolléon et Renève confondent les artistes modernes véritables, comme Dali, avec les imposteurs comme Koons et Hirst .

Un parallèle avec la politique :

Chirac en 2002 fait un discours républicain, s’autoproclame républicain, étant données les circonstances électorales .

Pour Trolléon et Renève, le fait qu’il se dise républicain veut dire qu’il l’est, comme le fait que l’art contemporain se proclame art veut dire qu’il l’est !

Or Chirac est le meilleur ami des dictateurs, et surtout, quelques années avant, a prononcé un discours sur ’le bruit et l’odeur’ ...

Un autre parallèle : le torchon Libération se prétend progressiste, mais dans les années 70 militait pour l’exploitation sexuelle des enfants par les pédophiles, défendant la liberté des prédateurs !

Léon et Renève, c’est dans la durée que se juge l’artiste, l’homme d’Etat, le journal progressiste, etc .

L’expression art contemporain n’est qu’argument d’autorité .
 








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