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Commentaire de sparte

sur La chanson, clef de la mémoire collective lilloise ?


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sparte sparte 10 septembre 2011 17:32

je prend conscience que votre sujet - et l’article - sont très intéressants

Ne doit on pas étendre à la FRaNCE entière cet constat : la chanson est peu à peu effacée de notre mémoire ? Et aussi les danses traditionnelles régionales ... il n’y a pas qu’à Lille ; en tous cas médiats et institution s’y emploient souvent.

BRUANT par exemple , qui connait ses chansons ?

et plus près de nous : bécaud, brassens ferrat, clo-clo, F Gall ... par exemple ( mais il sont légion ... ) : chansons de cabarets, de guinguettes, chansons grivoises, chants militiaires, chants enfantins, chants anrachistes, patriotiques, chansons à danser , à flirter ( MA VIE - J. FERRANT ) , poésie chantée ... que sais je encore la liste est comme infinie ...

que reste - t il de tout cela ?

n’est ce pas parce qu’il y a une volonté d’effacer notre passé, nos racines culturelles : d’où ce foisonnement horrible de festivals des « musiques du monde »  ? Je dis horrible car il s’annonce en impérialiste et remplace notre art populaire ... Moyen premier du mondialisme pour décérébrer les peuples :

le priver de sa langue et de sa culture , puis l’assourdir par les langues d’une tour de BABEL , puis effacer le son et ne retenir que l’image pour l’hypnotiser en repassant en boucle les mêmes images ( celles du 9-11 par exemple ) ; et nous voilà « déculturés »

l ’ « aculture » est essentielle dans le projet diabolique du mondialisme

elle a commencé par l’ américanisation des chaines de radio après 1945, et se poursuit avec l’africanisation des MJC et des conservatoires de musiques depuis 1981 , avec cours de rap et de break dance et hip hop etc. comment intégrer ou assimiler dans ces conditions ? ...

au final on a assisté à un génocide culturel caractéristique d’un pays vaincu et envahi qui adopte le language ( américain ) et les signes de l’occupant ( s )

mais cette attitude est aussi adoptée par des trotskistes qui veulent bâtir un « homme neuf » : moyen de la révolution théorisée par GRAMSCI , d’où le très peu d’empressement de certains élus locaux de gauche pour soutenir la chanson française , et à promouvoir ce qui est étranger : on fait venir plus facilement un didjéridou d’australie qu’un chanteur français local.

il faut donc
soutenir toutes les expressions du patrimoine immense de nos chants et chansons , sous forme de spectacles vivants ou d’enregistrements , 33T 45 T k7 ( et remix en digital ),

par ses chants un peuple perpétue et enrichit sa culture, sa mémoire collective, sa beauté : sources de conscience de notre histoire, et finalement de liberté  ;

j’oublie que les chansons sont aussi une façon d’acquérir une langue pour les petits , puis , pour eux, d’entrer en douceur dans le monde des grands , comme les fanfares d’ailleurs : pas de diffréence d’âge au sein d’une fanfare ... socialisation sans peur de l’enfant dans le monde des adultes !

c’est contrer à coup sûr - tout en y prenant du plaisir - le projet des maîtres du monde : défaire les peuples pour asservir les individus marchandisés, les esclaves terrorisés, au sens d’ORWELL 1984

TRES BEAU SUJET ... pourquoi ne pas en faire chronique et proposer des liens sur le net pour se constituer - chacun - notre bibliothèque numérique  ? ( ... de quoi j’me mêle ... )

je souhaite que vous ayez beaucoup de commentaires et que votre sujet tienne à la Une, bravo et merci

ARISTIDE BRUANT :
http://www.youtube.com/watch?v=wHIW2QKXk3Y


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