l’avare de Molière : « ma cassette, ma cassette, ou est passée ma cassette ? »
Toinette imitant Diafoirus dans le malade imaginaire : « Le poumon, le poumon,vous dis-je »
erathosthène sur Agoravox : « l’inflation, l’inflation, vous dis-je »
Quelques liens pour monsieur erathosthène :
http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i_news
http://www.dailymotion.com/video/xlbwg4_comprendre-la-dette-publique-en-quelques-minutes_news#rel-page-4
mais aussi sur le cite de Rue89 (cette fois-ci pour la décrier, tiens donc) :
http://blogs.rue89.com/mon-oeil/2008/10/13/largent-dette-video-star-du-net-a-une-sale-petite-odeur
En résumé : ça a une mauvaise odeur, ça pue la théorie du complot, ça attaque les FM.
Un des commentaires (pour le plaisir) :
"Je voudrais simplement ajouter ceci à l’article de Pascal Riché, qui
est entièrement juste... « as far as it goes » (pour aussi loin qu’il
aille) :L’argent-dette est l’argument de base qui sous-tend la doctrine
sociale de l’Eglise catholique depuis Pie XI. Cette doctrine a été
réaffirmée à maintes reprises par les successeurs de Pie XI depuis lors
(y compris par Jean-Paul II). Même si c’est... un militaire écossais, un
certain Douglas, qui en fut l’initiateur.C’est elle qu’on retrouve dans le mouvement du Crédit Social canadien
(québécois, à l’origine ; il a même eu quelques députés au parlement
provincial il y a deux ou trois décennies ; il en subsiste quelques
vestiges au Québec et en Alberta aujourd’hui). L’un des partisans de
cette doctrine à l’ère contemporaine est Louis Even (Pélerins de
Saint-Michel) dont on peut facilement retrouver des textes sur Google.Ce qui me chiffonne dans cette affaire est que pas mal de riverains de Rue89 s’y sont laissés prendre en toute innocence."
On voit bien à qui va ou ne va pas la bienveillance de ce site