L’argument d’autorité n’est pas là pour prouver encore moins démontrer quoi que ce soit mais pour frapper l’attention et ’d’être un appui pour confirmer et montrer que ce qui est dit n’est pas insensé en soi ,d’ailleurs vous dites vous même que vous ne niez pas l’existence d’un bien absolu ,dès lors pourquoi le reprocher aux autres d’avoir cette pensée comme l’Eglise catholique
d’autre part le fait qu’une personne ou une institution humaine pèche contre le bien absolu n’empêche nullement qu’elle puisse reconnaitre l’existence du bien absolu et de son bien fondé et par là reconnaitre en conscience sa faute .Tout homme est imparfait et les plus grand s saints disent qu’ils sont des pécheurs ,et loin de là que leur conscience de leur état de pécheur leur fassent douter de l’existence du bien absolu ,au contraire c’est bien parce qu’ils ont cette pleine conscience de l’existence du bien absolu qu’ils reconnaissent qu’ils sont pécheurs
ce n’est pas un contre sens que d’associer la doctrine de l’universalité du bien absolu de l’Eglise catholique à la doctrine de la philosphie des Lumières de l’universalité de la Déclaration des droits de l’hommes ,au contraire l’universalité de celle-ci dépend de l’universalité de celle-là ,c’est l’existence du bien absolu qui fonde l’universalité des valeurs de la DUDH,car sans le principe du bien absolu on tombe dans le relativisme des valeurs, et du même coup dans le nihilisme,et qui est la négation de l’universalisme des valeurs proclamée par la philosophie des Lumières fondée sur la Raison,raison universelle ,absolu et transcendante -------------------------------------------d’autre part ,ce que l’Eglise Catholique reproche à la révolution Française ,ce ne sont pas ses valeurs universelles des droits de l’homme puisqu’elles sont aussi des valeurs évangéliques ,mais la manière structurelle de les garantir dans la société en particulier avec le principe démocratique de l’élection au suffrage universel , bref elle ne reproche pas sa philosophie des valeurs mais sa politique de sa mise en pratique ;Il ne faut pas confondre l’état démocratique d’une société ave cla méthode politique pour amener à cet état démocratique .L’Eglise Catholique comme Platon pense que ce n’est pas le suffrage universel qui puisse garantir l’état démocratique ,mais la Raison