D’ailleurs et de toute façon l’association existe déjà de fait avec les différentes églises et même avec les sectes ,mais malheureusement cette association est faite de la plus mauvaise des manières et avec des Eglises encore imparfaites sur le plan de la théorie comme sur le plan de la pratique
je serais donc encore plus intransigeant sur les principes de laïcité théologique et historique que vous ne le pensez ,en demandant même l’arrêt de cette association mauvaise actuelle avec les différentes églises ou sectes, mauvaises et imparfaites ,qu’elles soient chrétiennes ,islamiques ou autre,et même avec l’Eglise Catholique encore imparfaite dans l’état actuel des choses .Et cela non pas pour rejeter tout principe religieux ou même écclésial mais pour écarter tout système religieux imparfait et nuisible ,et pour établir en remplacement un système religieux plus parfait et donc plus sacré pour représenter l’ordre proto-symbolique de la transcendance et de l’absolu d u principe universel et sacré du parfait ,bref pour établir et instituer la Religion Civile telle que l’entend Rousseau dans son Contrat Social.
Il n’ ya rien de plus laïque que la Religion Civile ,du fait qu’elle écarte toutes les religiosités et sectes imparfaites et archaïques non seulement du champ de l’Etat mais encore du champ de l’influence sur la société .L’instauration de la Religion Civile achèvera l’oeuvre de la Révolution Française qui est restée jusqu’à aujourd’huis incomplète et inachevée ;En même temps il n’ ya rien de plus religieux au sens noble de ce terme que la Religion Civile ,en étant la plus complète et la plus parfaite ,et donc la plus absolue et la plus sacrée ,totalement fondée sur et par la Raison ,raison universelle absolue et transcendante,laquelle est la meilleure et même l’unique moyen de rassembler et d’unir tous les hommes dans l’adoration des valeurs universelle et sacrée du Bien ,et du même coup la plus susceptible et même l’unique religion qui puisse être associée à l’Etat
Et c’est ainsi que le principe de laïcité à la fois théologique et historique est parfaitement respecté en même temp que le principe religieux du transcendant et de l’absolu .