Cela ne veut pas dire que les partis conservateurs n’ont pas de raison d’être ;ils ont leur raison d’être seulement dans la mesure et dans la limite du temps de la raison d’être et de la valeur utile des choses et des structures ,car toute chose n’existe que dans la durée tout en ayant sa valeur ou son utilité limitée dans le temps ,car aucune chose créée n’est parfaite et étant imaprfaite sa valeur s’use ,seul le parfait absolu ne s’use pas et dure éternellement .Et les conservateurs ont raison de défendre la valeur des choses mais seulment dans la limite de la durée intrinsèque de la valeur intrinsèque des choses .Mais s’il est possible à une période donnée d’améliorer une chose et que donc à ce temps la durée utile intrinsèque de la chose est dépassée , maintenir la chose à l’état et refuser de l’améliorer c’est sombrer dans l’intégrisme maléfique .
Car si le bon conservatisme ne refuse pas de changer les choses pour l’améliorer ou le perfectionner si les temps le permettent ,l’intégrisme qui est un mauvais conservatisme refuse par principe et par dogmatisme de changer quoi que ce soit en n’ayant même pas l’idée d’améliorer les choses en affirmant et proclamant de ce fait même que toute chose créée est parfaite et par là en pérennisant à tout jamias l’imperfection naturelle des choses,l’intégrisme commet par là une impiété et un blasphème e n faisant l’idolâtrie des choses créées alors que seul le Créateur transcendant absolu est parfait par essence ,par nature et par définition.L’intégrisme empêche l’humanité de progresser dans le perfectionnement au cours de l’Histoire et de s’élever vers la nature divine et par là entrave la volonté divine de l’amour universel dans l’union hypostatique des parfaits, afin que « tous soient UN, MOI en TOI et eux en NOUS » (dit le Christ dans l’Evangile de Jean )
C’est pourquoi si le bon conservatisme est légitime ,par contre c’est non seulement un droit mais un devoir humaine et plus encore une obligation divine de combattre l’intégrisme qui est d’essence démoniaque
La famille ou le mariage comme toute institution humaine est une chose immanente ou structure sociale créée par des hommes qui sont par nature imparfait est par là imparfaite et susceptible de s’améliorer ou de se perfectionner selon la volonté humaine en conformité à la volonté divine