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Commentaire de neurotransmetteur

sur La musique en questions


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neurotransmetteur neurotransmetteur 21 juin 2013 22:17

Faut-il un Stadivarius pour jouer la Traviata en à l’endroit ?

La tonalité doit-elle se faire quinte ou rester au lit avant de quitter la scène ?

Peut-on faire le show l’on a pris un coup de froid ?

Pourquoi dit-on La 440 alors que le diapason ne se branche ?

Combien y a-t-il de musiciens dans l’orchestre si le chef porte une queue de pie ?

Une symphonie peut-elle se faire entendre si elle se joue aphone ?

Un groupe de rock peut-il mettre le feu sur l’ile de Whit ?

Le mode aéolien fournit-il une musique rafraichissante ?

Le batteur doit-il prendre des baguettes de campagnes pour les valses musettes ?

La partition est-elle lisible si elle en partie dispersée ?

Peut-on improviser dans un ensemble si chacun joue à son rythme ?

Les violons sont-ils plus fluide si la colophane est bio ?

Pourquoi dit-on conservatoire alors que la musique libère des émotions ?

Pourquoi le rappel se fait-il à la fin alors que le titre est au début ?

Un quatuor aurait-il raison de jouer en double à la deuxième reprise ?

En jazz, pourquoi dit-on des sets alors qu’il ne s’agit pas de tennis de table ?

Une chanteuse lyrique est-elle obligatoirement une femme à barde ?

Un contre temps peut-il marquer les quarts de ton ?

Peut-on faire du blues dans un champ de rose quand on a les idées noires ?

Faut-il jeter toutes les fausses notes ou réharmoniser la portée ?

Pourquoi dit-on barrière de langue alors que la musique est-un langage universel ?

 

Question subsidiaire :

Fournir 45 réponses est-il nécessaire, ne serait-ce que pour les bonnes manières ?


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