Rappel :
Creusons un peu plus votre grave problème (commun à beaucoup) de ne plus
arriver à déterminer les causes et les effets (les causes venant avant
les effets dans la ligne de temps).
Vous reprenez l’exemple du rire et de ses causes.
Or, qu’est-ce que vous prenez pour appuyer votre raisonnement ?
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<<<<<<Aujourd’hui,
on commence à comprendre ce qui confère au rire cette dimension de partage
irrésistible.<<<<<<<
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Alors... peut-on partager quelque chose qui n’est pas encore arrivée ?
Hum ?
Un tit effort ?
Heu...
Promesse, promesse ?
Hum ?
’l’a compris l’gars ?
Hum ?
Et
oui, on partage quelque chose de déjà produit, or pour comprendre le
rire il faut comprendre sa cause. Ses effets, c’est autre chose.
Vous, ce que vous citez, c’est un effet, pas une cause.
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Avez-vous un contre argumentaire ?
Apparemment non puisque là vous avez totalement dévié le débat ! ![smiley](//www.agoravox.fr/smileys/rigolo.png)
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Le freudisme peut-être assimilé à une secte pour plusieurs raisons :
- rien est clairement établi (les théories freudiennes et assimilées partent dans tous les sens) (impossibilité de débat clair)
- utilisations de sémantiques spéciales pour isoler le patient/analyste du monde commun (comme dans les sectes)
- le but des analystes freudiens est de rendre dépendant les patients (10 ou 20 années d’analyse et encore...) (dépendance comme dans une secte - un « analysé » est tout perdu sans son analyste freudien)
- l’argent est un axe primordial pour le freudisme. (comme dans les sectes).
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