La Création est en fait la Décréation de Dieu par le retrait volontaire de Dieu .Dieu éatnt par définition l’Esprit transcendant absolument parfait ,l’ instant du retrait de Dieu peut être considéré comme l’instant de l’explosion originel de l’Esprit parfait ,le BIG BANG spirituel où la négation du parfait s’opère amenant l’apparition de l’être imparfait .Dieu se négationne volontairement et librement .
Mais du fait que Dieu est le parfait absolu ,l’absence du divin ou de l’imperfection qui en résulte ne peut être que provisoire et fini et m^me en absolu de durée égale en zéro suivant le principe de conservation du parfait
Ce principe de conservation du parfait est vrai par définition et par nature du parfait .En effet si le parfait ne se conserve pas et dégénère définitivement en imparfait il n’est pas parfait .
Donc aussitôt que l’imperfection apparait à l’instant de négation ou du retrait du divin ,immédiatement le principe de conservation du parfait s’opère comme à l’instant mécanique de l’action et de la réaction ;A l’instant de la négation ou du retrarit du divin ,la force négationiste crée la dispersion de l’être parfait en multitude d’êtres imparfaits produisant en m^me temps la dilation du temps absolu transcendnat créant ainsi l’existence et la durée du temps relatif immanent ;mais la réaction s’opère tout aussitôt suivant le principe du parfait en l’apparition d’ une force opposée positive antinégationiste de recréation ou d e reconstruction du parfait . Cette force positive de reconstruction du parfait et donc du mouvement du progrès ,on l’appelle force christique ( ou force du progrès et sens de l’Histoire selon les termes marxistes) .L’instant où existe l’imperfection où le mal possède un temps relatif est de durée égale au temps d e l’histoire qui retrace la vie de la force positive antinégationiste christique qui ramène l’ordre du parfait originel.On voit que cette durée du temps relatif de l’histoire immanente peut n’être pas nulle et m^me infini au regard de l’esprit humain relatif ,mais elle est égale à une durée nulle si on la rapporte au temps infini de l’absolu divin et au regard de l’esprit transcendant absolu divin.De sorte que l’existence du mal peut bien être perçu dans le temps relatif et relatif à l’esprit restreint humain ,il n’en est pas moins nulle dans le temps absolu et au regard de l’esprit absolu divin ;par conséquent Dieu qui est absolument parfait n’ a pas crée l e mal ou l’imperfection en absolu et dans l’absolu bien que le mal existe dans la durée illusoire et provisoire du temps relatif pour l’esprit imparfait , partiel et restreint humain
Donc Dieu en absolu n’ a pas crée le mal
Le principe de conservation du parfait correspond en la foi marxiste du mouvement du progrès inéluctable et inexorable suivant le sens de l’Histoire.