mettre les trois pieds nickelés de la contestation ou de la « subversion » ,Dieudonné ,Soral ,Belghoul , sur le m^me pied d’égalité n’est pas très correct à mon avis .Soral est quand m^me au dessus des deux autres qui sont des zozos pas très sérieux .
Farida Belghoul par exemple dit qu’on va enseigner aux enfants qu’il faut couper le zizi des graçons pour qu’ils deviennent des filles (elle n’ose pas prononcer le mot pénis ou zizi explicitement mais fait le geste qui correspond ), c’est du n’importe quoi ,est-ce sérieux ,n’est-ce pas là un mensonge .
Il est vrai que l’expression « théorie du genre » est abusive ,mais en admettant m^me l’expression ,il y a différente forme de « théorie » du genre ou étude de genre ;Il ya celle complètement folle des féministes hystériques qui nie toute différence biologique entre mâle et femelle et assimile les deux dans un m^me genre ,mais il ya une autre, plus rationnelle et expérimentale ,qui reconnait la différence entre homme-m^le et homme-femelle (femme) mais néanmoins reconnait aussi (comme Freud) que dans chaque mâle ou dans chaque femelle il ya des caractères masculins et des caractères féminins à des dégrés variables suivant les individus ,et que c’est une certaine forme de société ou éducation sociale qui assimile le m^le à exclusivement aux cractères masculins et la femelle à exclusivement aux cractères féminin.
Autrement dit la fausse ou mauvaise « théorie » du genre confond le principe mâle-femelle avec le principe masculin-féminin ,la vraie ou la bonne « théorie » du genre différencie le principe-ma^le-femelle du principe masculin-féminin ;Chez tout être humain , m^le ou femelle,il existe des cractères féminins et des caractères masculins ,sion d’alleirs cela ne serait pas viable ,un humain n’yant que des caractères masculins serait un monstre ,et un humain n’yant que des caractères féminins ne serait pas viable car serait sans force ,en présuppssant que la force est un caractère masculin.
D’autre part le principe male-femelle de l’être humain ne serait pas éternel mais est contingent et d’ordre historique au niveau du développement de la nature humaine corespondant à sa nature animale de mamifère ,mais l’homme peut évoluer et progresser en dépassant ou s’élevant audessus desa nature animale de mamifère .L’homme est d’une autre essence que l’animal ,il est d’essence surnaturelle et peut échapper aux déterminisme biologiques dévolus aux animaux ;Le principe masculin-féminin est d’ordre transcendantal et éternel au dessus de la contingence l’histoire humaine