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Commentaire de eric

sur Coup de blouse à Béziers


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eric 17 juin 2014 09:55

Enfin ! Enfin il est reconnu que le régime Pétain est a bien des égards l’aboutissement de la troisième république Radicale Socialiste. (tient, allez voir les textes Front Popu et Vichyste sur les tziganes par exemple...)

Ce n’est pas trop tôt !

Mais ici, on trouve l’enthousiasme des nouveaux convertis, prêt a « brûler ce qu’ils ont adore et adorer ce qu’ils ont brûlé ». Jeter l’opprobre sur Jules ferry et Ferdinand Buisson comme sur Abel Bonnard, sur Leo Lagrange en même temps que sur les chantiers de jeunesse, n’est ce pas aller un peu vite en besogne ?

Oui ! L’ensemble des instits. syndique a gauche a fait chanter « Maréchal nous voila a ses élèves » avec ferveur, et il y a eu très peu de démissions.
De la a sacrifier en expiation, toutes les racines historiques de la gauche enseignante, je trouve que cela va un peu loin.

« Honore ton père et ta mère » ( Deutéronome 5:16)
On ne nous dit pas de les « aimer », mais de les respecter. L’enseignement ici, c’est que pour le meilleur et pour le pire, ils sont une partie de nous même. C’est cohérent avec « tu aimeras ton prochain comme toi même ». Comment aimer les autres si on ne parvient pas a s’aimer soi ? Et comment s’aimer si on déteste ses origines ?
Adhérer a des idées de gauche s’analyse décidément comme une forme de haine de soi.

Nous n’avons pas finit de voir fleurir sur les chantier d’école, des panneaux nous rappelant que « certes, elle n’existait pas a l’époque, mais que si elle avait existe, les instit auraient certainement livre eux aussi leurs élèves juifs au régime radical socialiste de Pétain », dont la principal caractéristique fut d’avoir été élu par l’assemblée née du Front Populaire et d’être peuplé a peu prêt exclusivement de gens issus des différentes gauches.

Il faut en finir avec cette obsession des gauches d’expier leurs fautes sur le dos des autres.
Revenir ici et maintenant. Au reel.
Faire de l’histoire.

La blouse, c’était certes un signe d’égalité donc de fraternité. De liberté aussi, par rapport aux apparence vestimentaire et aux modes d’ultra consommation. Mais aussi de pauvreté. On avait peu de fringues et il fallait les protéger. A l’heure ou le pouvoir socialiste redistribue notre argent a la classe moyenne supérieure en allégeant les impôts sur le revenu qui ne sont payes que par la moitie la plus riche des ménages, les familles pauvres en voie de paupérisation pourraient apprécier cette mesure.


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