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Commentaire de epicure

sur Vive l'athéisme libre et libéré


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epicure 3 août 2014 18:18

Je t’avais déjà donné mon avis sir ton avis, je te rappelais juste que ton avis c’était juste ton avis et non une vérité partagée.
Parce que ton raisonnement est très spécieux, tu utilises des mots de travers, et donc ton discours n’a pas de sens.
La question était de savoir si Rabelais avait des influences stoïciennes, et la réponse est oui, donc pas la peine de tourner autour du pot, plus longtemps. Et en aucun cas il n’a le profil d’un traditionaliste , puisqu’il va chercher sa pensée hors de la tradition chrétienne, et qu’il n’a aucun respect pour les autorités religieuses. Par conséquent Rabelais n’est pas traditionaliste.
Donc qu’est ce que tu la ramène encore ?
Sur le fond de al question tu n’a rien à dire de plus qui changera ces faits.

Bon comme dit le proverbe : « la culture plus on an plus on l’étale »
Au final Bergson c’est juste une diversion, alors que ça n’apporte rien du tout. Donc pas la peine d’y revenir.

Mais bon tu as beau me tartiner de ta culture cela ne change pas au fond des choses des points de départs. Montainge avait bien des influences épicuriennes, et rabelais des influences stoïciennes. Et toi tu as cherché à me prendre la tête avec des détails.
Comme je te te le répète c’est ton conseil que j’ai jeté parce qu’il n’était pas intéressant, pas valide.

Mais tu es bouché ou quoi, je le balaye pas d’une main je t’expliques pourquoi et plusieurs fois.
 J’en ais rien à faire de kant, c’est toi qui en parle pas moi.
 tu es lourd à la fin.

De plus le tableau n’est même pas de kant mais de Lawrence Kohlberg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stades_de_d%C3%A9veloppement_moral

"

Stade 6 - Principes éthiques universels Le jugement moral se fonde sur des valeurs morales à portée universelle et est adopté personnellement par le sujet à la suite d’une réflexion éthique (égalité des droits, courage, honnêteté, respect du consentement, non-violence, etc).

"

En plus il est psychologue et pas philosophe...
alors pourquoi tout ramener à kant ? ....
En fait là tu tapes à côté, et tu arranges les choses sous l’étiquette de kant pour essayer d’avoir raison.

Mais comme le tableau n’est pas de kant ta critique n’est pas valable.

C’est ton raisonnement qui n’est pas valable.


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