@MuslimADieu
Bonjour
La vie de plus d’un milliard de mahométans est rythmée par les « 5 piliers de l’islam », par une forme ou l’autre de la charia et par d’autres superstitions dont tu es le premier à admettre que ce sont des aberrations issues des hadiths.
Et c’est à quelques islamoréfractaires que tu repproches de croire au hadiths ????
Faudrait penser à recalibrer tes instruments de mesure. Le problème n’est pas chez les islamoréfractaires, il est chez les mahométans.
L’écrasante majorité des mahométans ne croient ni au coran ni aux hadiths, pour la bonne raison qu’ils ne les ont pas lus, étant soit illettrés soit non arabophones. Ils croient à ce que leur racontent les prêcheurs, qui EUX se basent sur une tradition que tu as en horreur.
Les islamoréfractaires sont des réalistes : ils ne se posent pas la question de savoir s’il pourrait y avoir une meilleure interprétation de vos livres ; ils ont simplement conscience de l’interprétation qu’en font les masses mahométanes par marabouts interposés. Et c’est cela qu’ils critiquent, tout comme toi.
Ce ne sont pas les islamoréfractaires que tu dois convaincre, ce sont les masses mahométanes.
Le contexte dans le coran
On entend des mahométans dire que le coran a été révélé en une nuit. On les entend ensuite dire qu’ils faut prendre les versets dans leur contexte historique. Faut choisir : si le coran a été révélé en une nuit et non au fur et à mesure des circonstances, il n’y a plus de contexte qui tienne. Les deux propositions sont incompatibles. S’il faut utiliser des arguments qui s’excluent mutuellement pour lever les contradictions du coran, c’est assez mal parti.
Les athées seraient des égarés ici bas qui ne savent pas vraiment ce qu’ils viennent faire sur terre.
Et toi, tu le sais ? Ou tu crois le savoir ? Ou tu voudrais qu’on croie que tu le sais ? Poses-toi la question honnêtement et n’essaies surtout pas de me répondre. La réponse à cette question ne vaut que pour toi.