@rebelkabdjames
Qu’est-ce que la charia ?
Vous ne le savez donc pas ? Merci de le reconnaître. En fait la charia, c’est parait-il, la loi du califat présentée comme loi divine, immuable, intouchable et blablabla. Le problème, c’est que dieu a oublié d’en définir le contenu. On a donc une loi prétendue divine dont personne ne connaît le contenu. En pratique la loi dite islamique a varié selon les époques et les contrées et est définie par les pondeurs de fatwas qui vous disent halal ceci haram cela. Autrement dit, les pays de la Ligue Arabe qui se sont engagés à instaurer la charia dans un avenir non précisé ne le feront probablement pas, car leurs gouvernements savent que ce serait signer un chèque en blanc à ces ânes de « savants » islamiques. À part bien sûr si un parti islamique parvient au pouvoir.
La culture ? On pourrait remplir des pages. Je m’en tiendrai à une définition pragmatique : c’est ce que nous n’avons pas à la naissance par le simple fait d’appartenir à notre espèce et que nous avons acquis par le contact avec notre milieu et qui s’accumule de générations en générations. Ma culture, c’est ce que j’ai reçu de mes parents, de mon milieu social, de mes profs, de mes lecture, etc. Cela n’a rien d’islamique.
Vous dites que les mahométans ne sont pas dangereux. Ben si, justement. Dans une démocratie, ce qui compte au moment d’une élection, c’est le nombre. Et quand les mahométans ont l’occasion de voter pour un parti islamique, ils le font. Et quand un parti islamique arrive au pouvoir, il détruit la démocratie. Ce n’est tout de même pas difficile à comprendre.
La spiritualité ? Je n’ai rien contre, mais n’allez pas me dire qu’une jupe noire ou autre accoutrement est le signe d’une haute spiritualité. Quand on croit en dieu, à mon humble avis, la moindre des choses serait de ne pas le faire passer pour un imbécile. Sur ce point, cependant, je ne peux pas accuser le coran qui reste assez vague et prescrit plus ou moins une tenue modeste, c’est-à-dire une tenue destinée à ne pas se faire remarquer !!!
Pour terminer, vous m’accuser de haine comme il est de coutume chez les apologistes de l’islam (toujours cette tendance tellement prévisible à se présenter comme victime). Je pourrais vous accuser de fourberie —essayer de faire passer l’islam pour ce qu’il n’est pas. Mais je vous accorde le bénéfice du doute, vous êtes peut-être sincère mais aveugle.