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Commentaire de franc

sur Mais bon dieu, faites les taire !


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franc 25 mai 2015 12:37

@gaijin

On ne peut réfléchir qu’avec sa raison et la raison dit que de deux propositions contraires ,l’une des deux est fausses et l’autre vraie ,principe de non contradiction et du tiers exclus.

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quand on dit que deux camps du mal s’opposent ,cela est trop général,abstrait et trop confus ,en fait on ne peut pas dire si cela est vrai ou faux , ,à y regarder de près et quand on pose le problème avec précision ,on finit par s’apercevoir que dans un tel ou tel cas particuilier e t précis l’un est dans le vrai ou dans le camp du bien et l’autre dans le camp du faux ou le camp du mal ,et dans tel autre cas particulier et précis c’est l’inverse ,mais toujours et dans les cas prarticuiers concrets et précis ,il ya un camp du mal et du bien qui s’oppose ,principe cartésien de décomposition d’un problème complexe en problème simples et précis

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par exemple dans la seconde guerre mondiale on peut dire dans la généralité et de manière confuse qu’il ya deux camps du mal qui s’opposent ,l’Amérique capitaliste et la Russie soviétique ,,mais quand on rentre dans le détail et limité à un problème particulier comme celui du combat contre le nazisme ils sont tous les deux dans le camp du bien contre le nazisme qui est le camp du mal.

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ou encore que les américains ont raison dans tel ou tel cas particuliers par exemple pour ce qui est de la liberté de circulation des hommes et des idées ,les américains sont dans le camp du bien et les soviétiques dans le camp du mal ,mais dans d’autres problèmes particuliers comme le problème du chomage ,les soviétiques ont raison et se trouvent dans le camp du bien tandis que l’Amérique capitaliste se trouve dans le camp du mal

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 Si l’on peut dire en général et de manière abstraite et confuse que deux camps du mal s’opposent en général néanmoins lorsqu’on rentre dans les cas concrets et particuliers bien déterminés l’un nécessairement est dans le camp du bien et l’autre dans le camp du mal du moins provisoirement et circonstanciellement pour tel ou tel motif particulier


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