@Hervé Hum
vous avez écrit quelque part, je cite : ’’... la vérité, c’est l’intention de
l’être, la réalité, sa manifestation (réalisation) physique. Son utilité ? Soit manipuler autrui à son profit, soit se libérer de toute manipulation.’’
Est-ce que vous ne voyez pas une contradiction entre ça et ceci , de vous également ?
Je cite : ’’brouiller le débat, instiller le doute dans l’esprit
des gens, permet de les maintenir en état de sidération et donc, de les
maintenir en état d’apathie et donc, de les manipuler.’’
Ce que je voudrais dire ici : hier soir était diffusé sur C8 (TNT canal 8), un édifiant reportage sur un spécimen rare de ces personnages dont notre spécialiste agoravoxien en perversion narcissique nous entretient régulièrement depuis maintenant 5 ou 6 ans. J’ai nommé Donald T.
Il y était dit notamment, que la vérité ne compte pas pour Donald T. Et pour cause ! La pensée perverse est toute en déliaison.
’’l’échange c’est qu’il permet
d’étoffer la pensée par accumulation et identifications de liens
logiques entre différents domaines évoqués.’’ ’’Mikawasa, sur un article de PV’’
Notre spécialiste, mais il n’est pas le seul hélas (*) semble ignorer ce que recouvre réellement ce concept de liens, lui qui répondait à Mikasawa : ’’En parlant de lien vous citez un autre moyen sur la
façon de se prémunir contre la perversion : la perversion, c’est rompre
les liens... c’est criminel. ’’ Un moyen de se prémunir, là !? On appréciera.
"Liaison-déliaison Psychan. Couple conceptuel désignant la manière dont se fixe, circule
et se décharge l’énergie psychique. On parle de déliaison lorsque que
l’énergie circule librement avec pour but la satisfaction des pulsions
et le plaisir, comme c’est le cas lors des rêves.
L’énergie liée voit son mouvement vers la décharge, contrôlée, notamment
par le Moi. Tandis que les énergies déliées se meuvent selon un
principe direct de plaisir, les énergies liées subissent les pressions
des processus secondaires de réalité."
(*) « La croyance s’affranchit très aisément du principe de non-contradiction » (Frédéric Pierru)