• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Jean-François Millet, le peintre des pauvres...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 25 mai 2019 10:36

@Aristide
Le spectateur regarde la signature, et la côte. C’est comme ça que beaucoup se font une idée de la valeur d’un tableau. Certains ont fait l’expérience d’accrocher des tableaux de peintres très célèbres dans les expositions d’amateur, en cachant la signature : Personne ne les regardait….
Certains peintres reconnus firent l’expérience de concourir à des concours de peintres du dimanche, et ne décrochèrent pas le moindre prix….Au niveau littéraire, même Gary, qui changea plusieurs fois de noms, du finalement se servir de ses influences, pour être publié sous un pseudo d’inconnu….
Il y eut à contrario l’expérience marrante de Dorgelès, qui après la première guerre, promotionna un peintre inconnu, « génial », organisa une exposition, déclencha une coterie autour de son favori, avant de découvrir le pot aux roses : Il avait accroché un pinceau à la queue d’un âne, et mit des tableaux derrière ( constaté devant huissier)
La critique ne lui pardonna jamais…..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès