La critique des religions en tant que systeme ideologique rreligieux comme d ailleurs la critique de toute phiilosophie en tant Que system e ideologique metaphysique et moral est non seulement un droit fondamental mais un devoir,un devoir humain fondamental et une obligation divine ,car seul le divin est parfait ,ce qui est imparfait comme tout ce qui est de l ordre humain, ce qui est produit par l homme ,lui meme intrinsequement imparfait,doit pouvoir etre critique dans le but de l amelioration et la marche du progres en l elevation vers la nature divine.
L Islam tel qu il est ,l Islam hanbalite coraniste increeiste omarien dont l essence est imprimee dans les 5 grandes ecoles islamiques contemporaines ,n est pa
s use religion mais use secte idolatre, use hypersecte des plus dangereuses qui soit car idolatrant un liv’re appele coran,oeuvre humaine imparfaite ,objet cree et institue par des des hommes imparfait en l occurrence des hommes criminels de la pire espece,soit les califes Omar et Othman
L Eglise Catholique condamne comme idolatrie heretique ou perversion religieuse,toute religion du livre, coranisme,biblisme,livrerougisme et tout autre livrisme y compris evangilisme
La doctrine morale et sociable de l Eglise est issue des different Conciles suivant le mouvement de l histories et des enseignements des Peres de Eglise dont le grand tDr ologian auteur de la Somme Theologique,St Thomas d Aquin qui a formule le Principe de la Raison comme fondement absolu de la morale universelle catholique.En effet seldom Thomas d Aquin
« Dans le monde du cree immanent c est la Raison qui determine le Bien et le Mal.
et la Raison humaine est la projection de la Raison divine dans le plan immanent. »
Ce Principe de la morale rationnelle est reconfirme par le page Benoit XVI dans son discours au monde culturel au Bernadin de Paris avec l affirmation du Logos hellenique ,aussi par le pape Jean Paul II dans son encyclique Foi et Raison ,mais encore dans le Concile VaticanII avec l encyclique Pacem in Terris du pape Jean XXIII ou il est dit :
« La legislation humaine ne revet le caractere de loi qu autant qu elle est conforme a la juste raison d ou il appert qu elle tientvsa vigueur de la loi eternelle. Mais dans la mesure ou elle s ecarte de la raison elle ne verifie pas la notion de loi mais est plutot une forme de la violence. »
C est Clair.