• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Michel Hervé Bertaux-Navoiseau

sur « Tu ne circonciras pas », le sens caché du Deuxième Commandement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Michel Hervé Bertaux-Navoiseau Michel Hervé Bertaux-Navoiseau 15 mai 2021 01:24

Je met ceci dans le chapeau de ma nouvelle publication :

« La situation en Palestine exige la publication immédiate de cet article malgré le tir de barrage de certains ici.

D’une part, il prouve qu’Abraham et Moïse étaient des pacifistes qui refusaient d’envahir la Palestine malgré la pression du Dieu-Pharaon circonciseur de Genèse 17.

D’autre part, il montre qu’Abraham, Moïse et les Hébreux étaient de farouches adversaires de la circoncision contrepartie du don soi-disant divin de la Palestine où pharaon était désireux d’implanter des colons. Il y a réussi après la mort de Moïse, au prix du génocide des peuplades palestiniennes, selon la politique du seul état colonialiste et raciste au monde : »Pousse-toi de ta Palestine que j’y mette mon Israël !« 

Après le succès des deux premières publications (bientôt 6.100 visites, partagez !), cette réédition est nécessitée par des trouvailles majeures (voir le cinquièmement de la première partie), notamment la preuve, par les manuscrits de la mer Morte, que la version actuelle du Deuxième Commandement dans le Deutéronome diffère de celle du livre de l’Exode par une falsification qui confirme ma thèse.

Ma démarche fait de la circoncision le fil rouge qui permet de comparer et comprendre une période troublée et obscure de l’histoire des Hébreux sous la dix-huitième dynastie. Les frères Sabbah l’ont fait dans leur best-seller Les secrets de l’Exode.  Mon exégèse Biblique leur apporte un fleuve. »


Voir ce commentaire dans son contexte


Derniers commentaires




Palmarès