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Commentaire de SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

sur Ouverture des Jeux olympiques 2024 : Paris tenu !


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« Déferlante woke », « catophobique », « propagande trans » : quand la cérémonie d’ouverture des JO divise


28 juil. 2024, 00:09 « Déferlante woke », « catophobique », « propagande trans » :


quand la cérémonie d’ouverture des JO divise © Andy Wong


La cérémonie d’ouverture des JO, compétition qui se veut un symbole d’unité, est loin d’avoir fait l’unanimité.

Certains passages du spectacle parisien ont été vivement critiqués par la droite, en particulier lorsque des drag-queens ont parodié le tableau de Léonard de Vinci représentant le dernier repas du Christ.

Un feu d’artifice devant la tour Eiffel à Paris.

La ville accueille la cérémonie d’ouverture des JO. JO 2024 : une cérémonie d’ouverture chiffrée à au moins 122 millions d’euros


La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris valait-elle son pesant d’or ?


Si la parade fluviale ainsi que la clôture de la soirée, avec l’allumage de la vasque olympique et la reprise de l’Hymne à l’amour par Céline Dion depuis la tour Eiffel, semblent avoir fait l’unanimité… on ne peut pas en dire autant du reste de ce spectacle présenté comme « inclusif » et télédiffusé dans le monde entier.

Alors que la presse française se montre dithyrambique ce 27 juillet, saluant « une nuit magique », un « spectacle grandiose », « époustouflant », la « plus grande cérémonie d’ouverture », sur les réseaux sociaux les critiques ont fusé à l’encontre de cette cérémonie jugée choquante à bien des égards pour les chrétiens.

Au centre de ces critiques, une séquence revient tout particulièrement : celle de la Cène, tableau de Léonard de Vinci représentant le dernier repas du Christ, où des drag queens sont venues remplacer les apôtres autour de Leslie Barbara Butch, une DJ présentée par la presse française comme une icône lesbienne des nuits parisiennes.

Une scène devant laquelle est ensuite apparu le chanteur Philippe Katerine dénudé, le corps peint en bleu, censé représenter Dionysos. « À tous les chrétiens du monde qui regardent la cérémonie d’ouverture et se sont sentis insultés par cette parodie drag queen de la Cène, sachez que ce n’est pas la France qui parle mais une minorité de gauche prête à toutes les provocations » a notamment posté sur X (ex-Twitter) l’eurodéputée Marion Maréchal.

L’ancienne tête de liste de Reconquête ! aux européennes est loin d’être la seule à avoir réagi dans l’Hexagone. « La cérémonie d’ouverture des JO est une honte.

Nous actons le suicide de notre pays devant le monde entier » a fustigé l’ancien candidat à la présidentielle Philippe de Villiers.

Un « spectacle hystérique, fessier, satanique ta mère et cathophobique ! » a pour sa part lancé l’ancien député RN Gilbert Collard, fustigeant plus largement la cérémonie. « Tout esprit honnête devrait s’interroger : pourquoi toute expression artistique ou humoristique qui se proclame « inclusive » doit-elle obligatoirement ridiculiser les catholiques ? » a pour sa part écrit le directeur délégué de la rédaction du Figaro, Vincent Trémolet de Villiers. « Le grand bénéficiaire du spectacle d’hier soir s’appelle Vladimir Poutine »

« Un défilé olympique ayanakamuresque, wokiste, où le sport a été invisibilisé par des messages politiques et sociétaux qui n’y avaient pas sa place » a dénoncé le président d’Oser la France et ancien député les Républicains Julien Aubert.

La sénatrice LR des Bouches-du-Rhône, Valérie Boyer a regretté « une vision de notre histoire, qui met en spectacle la décapitation de Marie-Antoinette et qui cherche à ridiculiser les chrétiens ». Une référence à un autre passage de cette cérémonie qui a également fait réagir sur la toile : Marie-Antoinette décapitée, reprenant depuis une fenêtre de la conciergerie le chant des sans-culottes. « Le regrettable […] c’est que le droit au blasphème vise toujours la même religion alors que les chrétiens restent les plus persécutés au monde », a-t-elle ajouté ce 27 juillet.

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