Bonjour, Vincent.
Eh bien moi j’ai beaucoup apprécié ce film, superbe à tous les points de vue. J’avais pourtant une prévention contre Dujardin et je me méfiais d’Hazanavicius, réputé faire du pur commercial.
Superbe car l’atmosphère des années de transition du muet au parlant est parfaitement restituée à travers ce mélo conforme aux scénarios de l’époque. Tout y est, des attitudes des comédiens aux trouvailles de mise en scène comme la danse des jamnbes de part et d’autre de l’écran ou la scène de l’escalier. Du Tati avant l’heure. Même les gueules des protagonistes et le générique à l’ancienne sont là. Un vrai moment de plaisir comme on en rencontre peu au cinéma.
Quant au Jack Russell, lui aussi conforme à cette époque de music-hall, il est magnifique.
Sincèrement désolé de ne pas être d’accord. Je suis pourrtant un spectateur plutôt exigeant, à tel point qu’il m’arrive de sortir d’une salle lorsque le film est mauvais (ex. « La sanction » ou « On connaît la chanson »).
Cordialement.
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Ubuntu, PHP, MySQL, CKEditor.
Site hébergé par la Fondation Agoravox
A propos / Contact / Mentions légales / Cookies et données personnelles / Charte de modération