Je reprend la dernière phrase inchevée de mon commentaire précédent :
On ne peut mélanger la logique divine et la logique humaine en théorie scientifique car elles sont contradictoires et une théorie scientifique se doit être rationnelle pour avoir la qualité de prédictibilité fondé sur le principe du déterminisme scientifique .A chacun son domaine d’application ,la logique absolue divine s’applique sur le domaine de la transcendance absolue et la logique relative humaine s’applique sur le domaine de l’immanence relative . La doctrine officiellede l ’Eglise Catholique reconnait cette séparation entre les deux logiques humaines et divines qui s’appliquent respectivement dans leurs domaines restrictifs exclusifs .
Comprenez que l’on ne peut admettre l’introduction de la logique divine qui contient le principe de création ex-nihilo et le principe de contradiction en des exemples suivants :---------------------si on admet la logique divine en science alors la proposition « la terre est plate » est vraie car la prosition la proposition « la terre est plate et non plate » est vraie selon le principe de contradiction de la logique divine ,--------------------------ou encore on peut bien affirmer que la terre a été créée à partir du néant absolu selon le principe de création ex-nihilo ,mais cette affirmation ne donne donne aucune explication scientifique et n’est pas une connaissance scientifique et d’aucune utilité scientifique pour permettre une application quelconque ,cette affirmation a une valeur nulle en science et il vaut mieux en science ne rien dire du tout plutôt que d’invoquer le principe de création ex-nihilo car alors l’esprit humain pourrait reprendre ses recherches pour une explication rationnelle qui serait susceptible à une application pratique utile ,l’introduction de principe non rationels de la logique divine tuerait la science et est absolument antiscientifique .
Cependant admettre le caractère matérialiste de la science objective ne signifie pas philosophiquement rejeter le monde invisible spirituel ,celui ci est acessible par les sens spirituels de la raison humaine car la raison possède divers sens dont les sens logiques pour la perception de l’univers rationnel immanent et les sens intuitifs pour la perception de l’univers transcendnatal spirituel ,ce qui est absolument transcendant échappe totalement et absoloment à la raison humaine ;
Mais alors comment connaitre toutes les volontés de l’Esprit transcendnat absolu si par hypothèse il existe .Tout simplement la logique de la nature transcendante doit se muer ou se transformer en se traduisant en logique transcendantale susceptible de se faire connaitre par l’esprit humain qui peut percevoir ,capter ou déchiffrer les principes de la raison transcendantale laquelle contient la raison mathématique ; L’esprit transcendant absolu projette sa volonté en dialectique transcendantale mathématique qui peut être déchiffré par la raison humaine ,c’est là un processus de la théorie de la connaissance
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