Benjamin,
En quoi la neuro-théologie est-elle « porteuse d’espoirs » ?
Et deuxième question, comment expliquer cette position toujours duelle entre la déviance normative (pathologie mentale, hallucinations, toxicomanie) et la spiritualité tradiationnelle (expériences mystiques, visions...)lorsque l’on s’engage dans une telle investigation ?
N’est-ce pas dans les deux cas, la question de l’autorité qui est présente ?
Premièrement l’autorité médicale, deuxièmement, l’autorité sprituelle ?
Comment définir la science en relation avec cette notion d’autorité ? Les scientifiques ont-ils le recul nécessaire pour aborder leur propre vécu et leur propre activité de manière objective ?
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Ubuntu, PHP, MySQL, CKEditor.
Site hébergé par la Fondation Agoravox
A propos / Contact / Mentions légales / Cookies et données personnelles / Charte de modération