Le fait que l’Esprit divin crée en produisant sa décréation ou sa négation tout en restant intègre dans sa perfection relève de la puissance divine et de sa perfection absolue ;cela peut bien être contraire à la logique immanente relative humaine mais est conforme à la logine transcendnate absolue divine .L’Etre divin peut être et ne pas être en m^me temps dans le temps absolu de sorte que lors m^me de sa négation il est quand m^me et sa perfection avec ;Le temps de sa négation ne dure que le temps de la création c’est à dire le temps de sa décréation qui est instantané et ne dure que dans l’instantané ,dans une durée nulle pour le temps absolu .L’existence d’une durée non nulle ne se conçoit que dans le temps relatif et cette durée est limitée et quand bien m^me elle serat infinie dans le temps relatif elle est nulle par rapport au temps absolu .Donc l’imperfection et donc le mal s’il existe il ne dure qu’un temps nul pour le temps absolu où est l’être divin , sa durée est non nulle seulment dans le temps relatif de la création immanente ,et donc le mal n’existe que si l’on se situe dans le plan de la création immanente et donc dans la perspective humaine de perception partielle et imparfaite mais si l’on s’élève jusqu’au plan de la transcendnace où règne le temps absolu ,le mal disparait dans un temps nul et n’existe plus ou plus justement n’existe pas .Le mal ou l’imperfection existe pour l’homme mais pas pour Dieu .
Cantor qui avec Dedekind est l’inventeur de la théorie des ensembles avait aussi élaboré la théorie des nombres ordinaux avec une hiérarchie ou relation d’ordre dans le snombres infinis ;ce qui avait provoqué un certain scandale chez les mathématiciens de l’époque ,mais dedekind défendait Cantor en disant :« Cantor nous a amené au paradis et nous ne descendrons pas de ce paradis »,le paradis étant l’arithmétique des nombres infinis ;Ainsi pour Cantor il ya donc plusieurs espèces d’infinis et ceratins infinis sont plus grands et plus infinis que d’autre infini ,par là on peut par induction concevoir le principe d’infini absolu ;l’infini absolu est tel que si on divise un infini quelconque par l’infini absolu le résultat est nul ,absolument nul,le rapport entre un infini simple et l’infini absolu est nul.En appliqaunt ce principe cantorien au rapport des temsp relatifs et absolu s ,la durée m^me infini du temps relation étant t un infini simple et toute durée du temps absolu qui s’il était déployé en dilatation en durée relative est un infini absolu ,et donc le rapport entre le temps immanent relatif de durée infinie imple et le temps transcendant absolu de durée infinie absolue est nulle ,absolument nulle.L’imperfection de surée m^me infinie dutemps relatif dans le temps est nulle par rapport et dans le temps absolu.
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