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franc 7 septembre 2016 04:20

Si Dieu ou le Divin est un concept qui ait une certaine consistance et une certaine raison d’être dans sa spécificité et son unicité il ne peut être conçu que comme être parfait et absolument parfait ;Sinon à quoi sert Dieu ou le Divin d’être Dieu ou le Divin s’il était imparfait ,il n’ apporterait rien de plus à l’homme et il serait moindre que l’homme quilui peut imaginer un être parfait et désirer s’en approcher et s’élever vers cette nature supérieure parfaite. Alors l’homme tel qu’il est,même imparfait mais réel et concrètement réel et toujours en évolution se suffit à lui-même en évoluant et progressant par lui-même, et serait mieux qu’une idée abstraite et imparfaite même de dénomination divine qui reste fixée et inamovible dans son imperfection pour l’éternité

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Donc si l’idée de Dieu ou du Divin a une certaine cohérence et pertinence elle ne peut être conceptualisée et définie que comme un être parfait absolu..

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 mais pour concevoir et définir cette idée du divin il faut un esprit qui la conçoit et la définit ou du moins la perçoit en l’appréhendant ,et c’est l’esprit humain avec sa raison qui en est bien évidemment l’auteur ,c’est une vérité expérimentale. On peut poser comme axiome que l’esprit et la raison existent,

 L’esprit est ce qui conçoit et perçoit et donc crée les idées et les choses,et par là est un être qui vit ,l’esprit est une entité de vie créatrice,et la raison est ce qui donne une cohérence et compréhension des idées et de choses , une rationalité intrinsèque aux idées et aux choses et par là permet la perception des idées et des choses par un esprit de raison ,et du même coup l’axiome de l’être .

L’axiome de l’être détermine le concept de l’étance, c’est ce qui fait un qu’un concept est intrinsèquement rationnel c’est à dire perceptible et perçu par un esprit de raison ;Une idée est ,un esprit est ,une chose est ,un homme est ,un dieu est .-

Une chose est veut dire que la chose est compréhensible , perceptible et perçu par un esprit ou être de raison

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L’idée du parfait englobe et synthétise les diverses idées de qualités ou valeurs de nature absolument supérieure c’est à dire que ces qualités ou valeurs attribuées au parfait est supérieure à toutes celles qui ne sont pas parfaites ,ou autrement dit par une définition récursive toute qualité ou valeur d’un être non parfait est inférieure à toute qualité ou valeur correspondante à l’être parfait ;on parle alors de l’être absolument parfait ou être parfait absolu quand on a en vue toutes les diverses qualités non parfaites en comparaison

 La notion de supérieur ou inférieur émane de l’expérience et peut être conceptualisé comme qualité expérimentale et posé comme axiome définitionnel sur le fondement d’une vérité expérimentale

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 Le concept de raison contient celui de conscience et de rationalité .La raison permet à la fois de créer ou attribuer une cohérence , une compréhension , une rationalité ou logique intrinsèque aux idées et aux choses et de les percevoir par la conscience d’un esprit .

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 l’absolu est par définition récursive ce qui n’a pas de dépendance en m^me temps que l’incommensurabilité de sa supériorité intrinsèque

 L’étance parfaite détermine la notion de transcendance en rapport et en comparaison avec l’existence imparfaite ;le parfait absolu transcende tout ce qui est imparfait

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On pose alors comme axiome premier et par définition récursive que Dieu ou le Divin est l’Esprit transcendant parfait absolu ou l’Esprit transcendant de raison et de valeur absolument parfaites

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Théorie de la création :

La Création est la décréation ou le Big bang d’un Esprit transcendant parfait absolu .

 


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