L’Etre transcendant parfait absolu, appelé aussi l’être divin , possède par définition de sa puissance et de sa perfection absolues toutes les qualités et toute s les capacités en supériorité absolue ,et donc possède le Tout comprenant le principe de l’Etre et le principe de Non -Etre . Il possède le pouvoir de création ex-nihilo et par là vit même sous le règne de la logique de l’absolu avec le principe de contradiction et du tiers non -exclus ;
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en effet au moment de l’instant de création ex-nihilo ,l’être et le non -être existe simultanément . ;L’être et le non-être existe simultanément dans l’espace transcendant où peut exister le principe de contradiction et du tiers exclus ,et la logique qui compose toutes les combinaisons possibles et impossibles imaginables et inimaginables de l’être et du non -être et à l’infinie absolue , forment la logique ou la raison de d e l’absolu et c’est en ce sens qu’on dit que l’être transcendant divin vit dans le temps absolu. Le temps est l’espace de la valeur et le temps absolu est l’espace de la valeur absolu où règne la raison de l’absolu ou la valeur du parfait.
Ainsi on peut dire que le divin ,l’être transcendant parfait absolu ,vit dans le temps absolu ,avec une activité et une créativité de vitesse et puissance infinie absolue ,de sorte que le passé ,le présent et le futur sont confondus dans l’instant absolu.
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on remarque par là que la logique du temps absolu est à l’opposé et à la négation m^me de ce qu’on perçoit du temps ordinaire humain où règne un ordre ave c une relation d’ordre de la logique mathématique classique où règne le principe de non-contradiction et du tiers exclus et où le temps classique humain de l’ordre mathématique reflète un déterminisme causal de l’avant et de l’après bien séparé avec le principe de transitivité et de l’antisymétrie ;on peut dire que la logique relative humaine est la négation d e la logique absolue divine et que le temps relatif humain est la négation du temps absolu divin.
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on peut alors émettre cette thèse que la Création ou l’Homme est la résultante de la décréation ou la négation de l’Etre transcendant absolu en la négation du temps absolu qui s’immanentise alors en temps relatif de la logique humaine .La négation du divin crée la position de l’humain et son existence immanente dans le temps relatif déployé ou dilaté en ordre mathématique ;la perception de cet ordre mathématique du temps relatif dilaté crée la sensation d’espace ordonné où règne le déterminisme causal.
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La projection transcendantale de la raison de logique absolue divine transcendante en raison de logique relative humaine immanente se fait par une négation transcendantale de l’Etre transcendant absolue en la négation d u temps absolu et de sa logique absolue .
La négation de de l’Etre transcendant parfait absolu par l’être divin lui-même produit l’avènement de l’Etre immanent imparfait relatif nommé Homme
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Il est à noter alors et déjà que cette thèse concilie d’une certaine manière ou en partie du moins la perfection divine et l’imperfection de sa créature humaine. En effet c’est par l’absence du divin qu’émane l’imperfection humaine et non la présence du divin qui cause l’imperfection humaine ;,et donc on peut dire en quelque sorte que ce n’est pas la nature du divin créateur qui est la cause de l’imperfection ou les défauts de la nature humaine ,il n’ ya donc pas contradiction entre la nature parfaite du créateur transcendant et la nature imparfaite de la créature à cause du retrait volontaire de l’être divin et de l’absence de la nature divine .
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Mais ce qui lève totalement la contradiction entre la perfection divine du créateur transcendant et l’imperfection de la créature immanente c’est le principe de conservation du parfait . Ce principe de conservation du parfait est d’une vérité évidente
En effet si le parfait ne se conserve pas et parfaitement ,s’il dégénère en la moindre partie de quelque manière que ce soit ,alors il n’est pas parfait donc contradiction avec sa perfection absolue par définition.
Par conséquent ,le parfait absolu ne peut que rester en toute circonstance parfait ,d’où principe de conservation du parfait.
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Maintenant ,à la Création il ya apparition d el’ imperfection dans le Tout divin qui est parfait .D’après le principe de conservation du parfait ce Tout divin doit rester parfait m^me en la présence d’un être imparfait l’homme .par conséquent il faut bien supposer et admettre qu’il existe en m^me temps que l’existence de l’entité humaine imparfaite une entité transcendantale qui par son principe annule ou efface cette tache de l’imperfection née de la création-décréation ,cette entité ou principe qui annule ou efface l’imperfection ontologique ou le péché originel ,ce principe rédempteur induit par le principe de conservation du parfait ,, est appelé principe de progrès ou principe christique ,et qui est nommé aussi par les uns la Raison et les autres Christ et d’autres encore Logos ou Verbe Rédempteur .
Ainsi on a la relation fondamentale de la dynamique spirituelle :
DIVIN = HOMME + RAISON = HOMME + LOGOS = HOMME + PROGRES
ou
DIVIN = HOMME + CHRIST = HOMME + VERBE = HOMME + REDEMPTEUR
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La Raison rédemptrice et créatrice de progrès et conductrice d e l’histoire ,raison universelle, absolue et transcendante, ou le Christ Esprit de Vérité et Verbe rédempteur s’opère dans le temps relatif déployé dans tout le cours de l’Histoire pour annuler ou effacer l’imperfection ou les défauts de l’Homme pour l’élever progressivement au fur et à mesure de son progrès jusqu’à la perfection originelle à la fin de s temps relatifs et le replonger ainsi dans le temps absolu du parfait ;ce qui confirme à la fois la philosophie marxienne du Progrès inéluctable et inexorable de l’Homme par la Raison éliminant les imperfections intrinsèques de la nature humaine et de la nature en général suivant le sens de l’Histoire et la philosophie chrétienne d e la rédemption d e l’Homme par le Christ Logos rédempteur de l’Univers et de l’Homme effaçant le péché originel suivant le plan d e la Providence .
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c’est là la Théorie d e la création dans une thèse théologique qui concilie en levant leur contradiction la perfection du créateur divin transcendant absolu et l ’imperfection ou le mal qui existe dans la création de l’humain immanent relatif ;
Le mal n’existe que dans le temps relatif de l’humain et provisoirement dans la durée de l’histoire ,le mal n’existe pas dans le temps absolu du divin ou disparaît à la fin des temps relatifs pour se plonger dans le temps de l’absolu retrouvé après l’achèvement total de son perfectionnement à la fin de l’histoire grâce à la Raison ou au Logos rédempteur.
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C’est donc concrètement grâce à la raison humaine projection de la raison divine dans le champ de l’immanence (St-Thomas d’Aquin ) que les hommes par sa conscience et sa science évoluent et progressent dans s a nature même vers les niveaux toujours supérieurs de la perfection jusqu’à l’union hypostatique des êtres parfaits dans le temps absolu à la fin des temps. l’Etre divin décréé sera redevenu l’Homme parfait ;
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c’est ce que révèle le mythe de l’Homme parfait Osiris décréé , tué ,déchiré et dispersé dans la mer de l’Insconscience et c’est sa sœur la Science ou la Raison Isis qui parcourt les mers pour retrouver les membres d’Osiris , les connaissances et la conscience de l’Homme parfait , pendant tout le cours de l’Histoire et les rassembler tous les membres du corps et de l’âme d’Osiris , reconstituer l’Homme parfait , et ressusciter Osiris.
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