Rooi, Castor et James, merci de faire la promotion de "La classe américaine", film culte selon moi, aussi profond que 2001, l’odyssée de l’espace. Cependant, peut-être l’endroit est-il mal choisi pour étaler clins d’oeil et allusions narquoises (et vous, d’où riez vous ?).
Les remous que provoque la mort de cet acteur ne sont pas anodins, et tiennent à deux raisons :
Tout d’abord la personnalité (et en conséquence, le jeu) de l’acteur, torturée, dans le sentiment d’une imposture permanente sur son talent, indécis etc... Quelqu’un de très attachant en somme, et ses proches n’y ont pas été insensibles.
D’autre part, le rôle qu’il a joué dans Brokeback Mountain, dépeignant un homme réservé, viril, aux antipodes du cliché gay dominant (qui n’est pourtant pas dominant démographiquement).
Ce rôle a permis à des millions d’homosexuels et de bisexuels de trouver un repère, une référence, et un appui supplémentaire pour assumer leurs sentiments en porte-à-faux avec les préjugés.
Lorsqu’un symbole s’éteint, il sort forcément de la catégorie "people" pour entrer dans celle de l’histoire sociale.
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Ubuntu, PHP, MySQL, CKEditor.
Site hébergé par la Fondation Agoravox
A propos / Contact / Mentions légales / Cookies et données personnelles / Charte de modération