A film égal, tout dépend de la salle, de la ville, de l’opérateur, de la maintenance, ... j’ai fréquenté beaucoup d’établissements différents et j’ai des souvenirs de projections floues dans des multiplexes, de cassage dans des petits ciné, etc. La qualité de la projection n’est pas dépendante de la puissance du matériel...
Dans les multiplexes, il y a souvent 5 opérateurs pour lancer 10 à 20 projections. Dans les mono ou biécrans, l’opérateur est toujours à proximité pour vérifier le bon déroulement de la séance...
Les MK2 sont en effet spécialisé dans le film d’auteur, je ne remets pas ça en cause (par contre, je ne comprend pas pourquoi ces derniers s’allient à UGC contre les petites salles...).
ATTENTION ATTENTION quand tu parles de la projection numérique !!! Elle nécessitera tout autant la présence d’un opérateur pour charger le film dans le serveur, lancer les séances, surveiller, nettoyer le matériel optique après chaque projection : un projecteur numérique cinéma n’est pas un videoprojecteur de salon... Les estimations de coûts de maintenance sont largement plus impressionnantes que pour les projecteurs argentiques (quand un boulon tombe d’un projecteur argentique, on le remet, quand une plaque se barre, on la ressoude... un projecteur numérique est fait de 3 ou 4 parties stériles et indémontables : en cas de casse, il faudra changer le matos). D’autre part, je doute que les stands pop-corns renflouent les creus financiers en territoire rural...
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