"En parlant des jeux vidéo, je crois me souvenir de Half-Life et de son fameux système antipiratage, Steam, qui fait aujourd’hui encore le plus grand plaisir de tous les joueurs. Là encore, combien de personnes ont sacrifié leurs "idéaux" contre un jeu pas si mal foutu, qui a lui aussi été un vrai succès commercial.
Enfin pour les jeux viédo, prenons la wii. Là encore, pas de jeu très léchés, mais fun et simples. Encore une plate-forme fermée. Et au succès indéniable. iTune n’a peut être pas rapporté un clou, mais vend plus de musique que Wal-Mart aux US... "
Aditionner tout cela et vous êtes loin d’atteindre le chiffre de ceux qui jouent au solitaire ou autre jeux classiques ( ou qui se fichent éperdument de jouer) , ou de ceux qui écoutent la musique à la radio. Ceux qui sont a la pointe de la techno ont toujours le sentiment que la planète tourne autour de leurs fantasmes.
"Les industriels aiment bien les systèmes propriétaires comme les téléphones et aiment mieux vendre des services réguliers comme WoW plutôt que one shot comme HalfLife. Ce n’est pas pour autant que les clients vont suivre, et ils n’ont pas nécessairement autant de sous à y mettre que les industriels le souhaiteraient. "
+1
".......mais à mon avis le téléphone propriétaire n’est pas près de remplacer le PC. On risque même plutôt de voir des téléphones programmables ouverts......"
Ou des téléphones qui ne font que...téléphone. Ne jamais sous-estimer le raz-le-bol des consommateurs quand ils ont le sentiment d’être pris pour des pigeons. Dans le même esprit, ils peuvent rédécouvrir le shareware/freeware. Qui dit que mon traitement de texte ou mon tableur doivent forcément provenir d’un grand éditeur ?.
JP
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