Bien que peu attiré par ce type de show, je considère que l’Opéra de Paris ou la Scala de Milan ne sont pas incompatibles avec le Stade de France pour la diffusion d’oeuvres comme Nabucco.
A cet égard, je fais partie des gens persuadés que Verdi lui-même aurait accepté avec enthousiasme cette idée, surtout pour un opéra comme Nabucco chargé de sens patriotique dans une Italie en quête de son unité.
Les concerts publics débordant des salles ou des lieux de culte sont d’ailleurs une vieille spécialité italienne, telles les prestations à l’orgue de Padre Davide (le Lefébure-Wély transalpin) qui attiraient à Bergame des milliers de "fans" tant pour des sonates profanes que pour des messes un tantinet délitantes !
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Ubuntu, PHP, MySQL, CKEditor.
Site hébergé par la Fondation Agoravox
A propos / Contact / Mentions légales / Cookies et données personnelles / Charte de modération