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frédéric lyon 22 décembre 2008 10:20

La supériorité de la finance islamiste se voit, comme le nez au milieu de la figure, lorsqu’on regarde dans quel état se trouve les pays musulmans aujourd’hui : Les seuls qui font encore illusion sont ceux qui bénéficien d’une retnte miraculeuse, qui leur tombe dessus sans effort : La rente pétrolière.

Une rente pétrolière qui, dans sa magnanimité, se fout que le bénéficiaire soit musulman, chrétien ou bouddhiste, et qui s’épuisera immanquablement dans le futur.

Et ce jour là, on ne parlera plus de tout ça.

Car la particulartité des pays qui jouissent encore aujourd’hui de cette richesse inopinée, est qu’ils ne sont pas maîtres de leurs destins :

Une marée montante les a apporté, une marée descendante les remportera là d’où ils sont venus.

Comment pourrait-il en être autrement lorsqu’on constate qu’ils bénéficient d’une richesse qu’ils n’ont en aucune façon contribuer à produire :

Ce sont les consommateurs, c’est à dire les occidentaux, qui ont conféré une valeur à un liquide nauséabond dont les producteurs ne savaient que faire, car même les dromadaires ne voulaient pas le boire, et qu’ils sont incapables de trouver, de remonter à la surface, ou de transporter ,car celà nécessite une maîtrise technique qu’ils ne possèdent pas.

D’autre part quel différence y a-t-il entre la perception d’un taux d’intérêt et la perception d’une commission (même qualifiée d’islamique) ????

Il n’y a aucune différence, dans les deux cas il suffit de rapporter le montant des sommes perçues par le prêteur pour sa rémunération au montant de l’argent qu’il vous a prêté, pour calculer un taux d’interêt REEL.

La finance islamique est une fumisterie inventée par des banquiers musulmans qui voulaient contourner l’interdiction religieuse du prêt à intérêt, dont il convient de rappeler qu’il était aussi interdit par l’Eglise Catholique au Moyen-Age.

Ce qui est d’ailleurs la raison pour laquelle ont prospéré la Banque Juive et la Banque Protestante, qui dominent toujours assez largement dans le Monde d’aujourd’hui.

Une dernière remarque : Pourquoi nos amis du Maghreb éprouvent-ils, une fois de plus, le besoin de venir nous emmerder avec leur religion et avec leurs coutumes d’un autre age ?

Ils ne se sentent pas bien chez nous ? 


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