• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de mursili



  • mursili mursili 2 août 2016 09:56


    Article absurde et malveillant.

    SI, comme le prétend l’auteur, les musulmans ont le droit de mentir aux non-musulmans, ont-ils le droit de se mentir à eux-mêmes ? Ou alors faut-il imaginer des réunions secrètes entre musulmans dans lesquelles tous les avis donnés par des imams, muftis et autres sheykhs, y compris sur le web, seraient déclarés nuls et non avenus ? On nage en pleine paranoïa...On n’est plus très loin des accusations de meurtres rituels dont ont accablait les juifs à la grande époque.
      
    Il serait beaucoup plus intéressant de questionner les musulmans afin de savoir qui détient l’autorité en islam pour décider du licite et de l’illicite.



  • mursili mursili 2 août 2016 09:30

    @filo...
    à votre avis ? Faut-il en rire ou en pleurer ? 

    Le point de vue défendu par l’auteur ne laisse pas d’autre choix que d’adopter une attitude paranoïaque vis à vis des musulmans. De plus, il s’auto-alimente. Si un musulman proteste en disant qu’il n’a jamais eu l’intention de tuer qui que ce soit, on considérera qu’il ne fait qu’en rajouter dans la taqiyya. Ce genre d’opinions, propagée par des associations comme Riposte Laïque sont à mon avis très dangereuses et ne font qu’envenimer le débat, voire le rendre impossible. Toutes les portes sont fermées, pas d’autre issue que la violence.



  • mursili mursili 1er août 2016 23:50


    Conseil à l’auteur : Ce soir, fermez-bien vos volets et toutes vos portes à double tour. Un cheval de frise devant votre entrée ne serait pas de trop. Au besoin cachez un tromblon sous votre oreiller, on n’est jamais trop prudent. Les Musulmans sont parmi nous !



  • mursili mursili 31 juillet 2016 10:19

    @baleti

    Bonjour, je suis loin d’être expert en taoïsme, mais je suppose qu’on y retrouve la même idée que dans toutes les philosophies du monde, qui veut que les passions humaines soient un obstacle à la connaissance et à la sagesse. Le taoïsme prône le détachement. Les passions sont par exemple un attachement excessif au pouvoir, aux plaisirs physiques, à l’argent, au jeu, etc.

    À propos du nom de Dieu dans le judaïsme, j’ai oublié de mentionner « Elohim », que l’on trouve par exemple au tout début de la Bible : « Au commencement Dieu créa le ciel et la terre ». Dans le texte hébreu, Dieu est rendu par Elohim, qui est grammaticalement un pluriel (« les divinités ») mais dans le cas où il désigne le dieu unique ce mot s’accorde au singulier.
    http://bible.ort.org/books/torahd5.asp

     Ce mot est d’ailleurs parent du « Allah » de l’arabe, autre langue sémitique. Pour l’islam, Dieu est unique, mais ses qualités sont innombrables et infinies.



  • mursili mursili 31 juillet 2016 08:57

    Une intuition profonde du judaïsme est que le nom de Dieu est imprononçable. Ainsi, le tétragramme divin YHWH (yod he waw he) qui remonte à Moïse et non à Abraham est remplacé par « Adonaï », « mon Seigneur » dans les prières et la lecture de la Torah. Il faut aussi se rappeler le troisième commandement de la loi mosaïque : « tu ne prononceras pas en vain le nom de Dieu », qui explique sans doute pourquoi l’expression « nom de Dieu ! » est un blasphème et un juron en français.

    On retrouve la même intuition dans le taoïsme. Le Tao Te King de Lao Tseu (Daodejing et Laozi en transcription pinyin) commence ainsi : « Dao ke dao, fei chang dao ; ming ke ming, fei chang ming », que l’on peut traduire par « La voie qui peut être exprimée par la parole n’est pas la Voie éternelle ; le nom qui peut être nommé n’est pas le Nom éternel. ». 

    http://wengu.tartarie.com/wg/wengu.php?lang=fr&l=Daodejing&no=1



  • mursili mursili 30 juillet 2016 16:00

    @lsga

    Qu’est-ce que la découverte du boson de Higgs vous permet de dire sur la Bible ?



  • mursili mursili 28 juillet 2016 13:26

    @berry

    L’enquête a pu établir qu’il était islamisé depuis plus de deux semaines ? Si c’est le ministère de l’Intérieur qui le dit, c’est forcément vrai. Au fond, ça ne change pas grand-chose, puisque la vraie question est de savoir qui l’a islamisé, Daesh ou un réseau Stay-behind ?

     



  • mursili mursili 28 juillet 2016 12:33


    À moins que l’attentat de Nice ne soit en réalité un attentat islamiste déguisé en attentat « stay behind », parce qu’il est vraiment trop difficile de gober la thèse officielle qui soutient mordicus que l’auteur de l’attentat de Nice soit un détraqué islamisé in extremis.

    Trop forts, ces islamistes !

    Je penche pour ma part pour une sorte de « manchurian candidate » manipulé par un service secret de votre choix.

    Qui croire, ma bonne dame ? 



  • mursili mursili 28 juillet 2016 11:36

    @popov

    « La guerre sera totale ou perdue. »

    Le dernier à avoir parler de guerre totale (Goebbels) l’a perdue. Tant mieux, d’ailleurs.



  • mursili mursili 28 juillet 2016 09:59

    @JC_Lavau

    Oui, et plus rien à branler non plus des mythes de Terre promise...



  • mursili mursili 28 juillet 2016 09:55

    @Sigismond

    Leitkultur = culture directrice ? Celle qui nous impose d’enlaidir le château de Versailles et ses jardins ou la place Vendôme à Paris avec des objets obscènes ? D’oublier le grand dramaturge Corneille, de ne pas célébrer Austerlitz mais de participer aux commémorations de Trafalgar ? Une culture incapable de proposer la moindre direction spirituelle, le moindre idéal ?

    Cependant, je crois qu’il faut regarder les criminels qui assassinent au nom d’Allah comme aussi déracinés que nous. L’islam qu’ils représentent est un islam profondément dégénéré. C’est pourquoi la métaphore guerrière est dangereuse. Nous a-t-on déclaré la guerre en Libye, en Syrie, au Mali ? Sommes-nous partout chez nous ? Ne devons-nous pas cesser de « faire l’addition sans l’aubergiste », comme on dit en allemand ?

    Vous évoquez Homo Festivus. Muray avait écrit un pamphlet intitulé « Chers Djihadistes » au lendemain du onze septembre 2001, dans lequel il était persuadé de notre victoire finale : « nous vaincrons parce que nous sommes les plus morts », concluait-il, optimiste.  
     



  • mursili mursili 28 juillet 2016 08:46

    @popov

    vous feignez d’ignorer que l’État d’Israël est né d’une spoliation, accompagnée pour mieux la faire accepter du mensonge du retour des Juifs sur la terre de leurs ancêtres. Cette spoliation se poursuit en ce moment même et nos dirigeants regardent ailleurs. C’est sans doute ce que vous appelez « se défendre »...



  • mursili mursili 27 juillet 2016 17:33

    @ubick

    Si vous préférez, je dirai que l’auteur aurait du mal à convaincre des centaines de millions de musulmans qu’ils sont dans l’erreur ou pour utiliser son champ lexical, qu’ils sont kons et qu’il leur apporte la lumière. Cependant permettez-moi de penser que l’athéisme est une autre forme de croyance, et s’il faut suivre Auguste Comte sur ce point l’homme est d’abord croyant avant d’être « positif » (ou « laïque »).

    En attendant l’islam est bien présent en France, et c’est pour un bout de temps encore. Il va donc falloir apprendre à vivre avec, n’en déplaise aux sarcastiqueurs du « padamalgam », dont certains rêvent certainement de pouvoir faire avec les musulmans comme les Rois catholiques d’Espagne ont fait en 1492 avec les Juifs. Disons-leur tout de suite : cela n’arrivera pas, c’est tout simplement impossible. Il n’y aura pas de « remigration ». Il va donc falloir attendre que la foi et la pratique de ces musulmans-là dépérissent aussi profondément que la foi chrétienne en France, mais même ainsi cela ne sera pas suffisant et certains continueront à les soupçonner de ne pas avoir d’autre souci en tête que de vouloir égorger des infidèles matin, midi et soir.

    Un malheur n ’arrive jamais seul et chaque nouvel attentat donne lieu à des articles de ce genre qui font entendre une petite musique de fond assez konne qui rappelle un peu trop le « die Juden sind unser Unglück » des antisémites allemands de la fin du dix-neuvième siècle. En ce début de vingt-et-unième siècle, « les musulmans sont notre malheur » est tout aussi déplaisant à entendre.



  • mursili mursili 27 juillet 2016 13:08

    Si vous n’avez que votre athéisme intelligent à opposer à l’islamisme con, on peut craindre que ce ne soit pas gagné. On vous souhaite beaucoup de succès dans vos efforts de conversion à l’incroyance de près d’un milliard de musulmans.

    Par ailleurs, si vous voyez dans l’islam la source de tous les maux de la planète, pourriez-vous avoir aussi une petite pensée pour les centaines de milliers de victimes causées dans le monde musulman par les interventions occidentales ?



  • mursili mursili 16 juillet 2016 20:00

    @geotrouvetou

    L’EI revendique l’attentat, donc c’est l’EI qui l’a commis. CQFD. C’est comme pour le Port-Salut, c’est écrit dessus...

    L’EI revendique l’attentat par opportunisme, pour montrer qu’il existe, pour donner à ses partisans un exemple à imiter. Peu importe au fond que les mobiles de l’auteur de ce massacre ne soient ni religieux ni politiques. Cet attentat ne peut être que l’oeuvre des suspects habituels.

      



  • mursili mursili 16 juillet 2016 13:15

    Excellent article !

    Disons-le tout net : l’attentat de Nice n’est pas un attentat islamiste.

    Quand Hollande, Valls et Daesh prétendent le contraire, ils mentent.

    Intéressante convergence de deux opportunismes : celui du gouvernement français en perdition d’une part, de l’État Islamique bientôt défait de l’autre.



  • mursili mursili 26 juin 2016 15:42

    @Milla C’est le meme, de toute facon...



  • mursili mursili 22 juin 2016 07:00


    Le meilleur remède contre le sionisme, c’est BHL, ou à défaut une dose raisonnable de Finkielkraut dans ses meilleurs moments d’exaltation...

    Quant à Valls, que vaut sa parole aujourd’hui ?

    Il est au fond du trou, quand même !



  • mursili mursili 26 mars 2016 11:44

    Bof...L’islam tue beaucoup moins d’Occidentaux que l’alcool, le tabac, la drogue et les accidents de la route. Le camp otanien a causé beaucoup plus de morts dans le monde musulman que le monde musulman n’en a causés dans le camp otanien. À propos d’omerta ou de vérités qui dérangent...Les Européens quand ils étaient chrétiens n’ont pas cessé de s’entretuer. En termes de barbarie et de massacres, les deux grands conflits du XXe siècle, essentiellement d’origine europèenne, sont des modèles du genre, et l’islam n’y a joué qu’un rôle très modeste. Bref, toute votre rhétorique dirigée contre l’islam est le meilleur moyen de ne rien comprendre à ce qui se passe. Il n’est pire sourd... 



  • mursili mursili 4 février 2016 10:52

    @mursili

    sorry, preuve supplementaire de l’imperialisme US, les caracteres accentues ne passent pas...
    bis repetita : a quoi sert l’Otan, n’aurait-il pas fallu la dissoudre apres la fin de l’URSS ?