• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de DeRussie



  • DeRussie 20 janvier 2023 12:37

    La demande de l’armée ukrainienne pour des centaines de chars de combat M1 Abrams de fabrication américaine et de chars de combat Leopard 2 de fabrication allemande a été la question centrale des chefs des ministères de la défense réunis en Allemagne cette semaine. C’est nécessaire pour gagner leur guerre contre la Russie.
    L’Allemagne et les États-Unis estiment que l’autre partie doit fournir à Kiev les chars modernes qu’elle recherche. Selon des responsables américains, Berlin a insisté en privé pour que Washington fournisse les chars en premier. Mais l’administration Biden affirme qu’elle n’envisage pas encore d’envoyer les chars américains car ils posent un trop grand problème d’entretien et de fonctionnement pour Kiev.
    https://time.com/6248279/leopard-abrams-tanks-ukraine/
    Tous les chars seront détruits au combat - les Américains gagneront si les Leopard 2 allemands sont les premiers à mourir. Ensuite, ils pourront dire au monde entier que l’Abrams est le meilleur char.



  • DeRussie 20 janvier 2023 12:11

    @Mozart
    Hélas, je dois admettre que vous êtes soit analphabète, soit un provocateur délibéré.
    « Les ghettos juifs étaient partout en Russie » - il n’y avait pas de ghettos pour les Juifs en Russie, ils étaient dans l’Allemagne nazie.
    « Staline s’est débarrassé de tous les juifs influents » - on peut essayer d’interpréter la répression politique selon des lignes nationales, mais c’est un faux raisonnement.
    « D’ailleurs, si Israël accueille autant de juifs de Russie, c’est qu’ils n’y réussissent pas » - l’émigration des juifs de Russie a commencé en 1970. Elle n’a pas commencé parce que les Juifs d’Union soviétique n’étaient pas bien lotis, mais parce qu’à cette époque, le niveau de vie était plus élevé en dehors de l’URSS. Les dirigeants soviétiques se sont manifestement trompés en croyant que l’émigration des Juifs vers Israël ne serait pas un phénomène de masse. Cependant, dès 1976-1977, environ la moitié des émigrants juifs, en quittant l’Union soviétique, changeaient de direction. Ce faisant, ils se sont retrouvés principalement aux États-Unis.
    Étudiez les documents et analysez-les. Ne prenez pas vos propres pensées pour la vérité ultime.



  • DeRussie 20 janvier 2023 11:49

    @titi
    « Des dirigeants élus par qui ? D’autant que l’argument est déjà dépassé : lorsque les Ukrainiens ont eu le choix en 1991, ils ont choisi. » - Êtes-vous sûr que les Ukrainiens avaient le choix en 1914 ? Le principal motif de l’élection de Zelensky était de mettre fin à la guerre dans le Donbas, il a donc été soutenu par le peuple ukrainien. Lorsque Zelensky est devenu président, il a oublié sa promesse.
    Question pour vous : Macron a-t-il tenu toutes ses promesses électorales ? Avez-vous élu Ursula von der Leiden ? Et elle est en charge de l’UE, y compris de la France. Après vos réponses, serait-il possible de dire « le conflit est terminé » ?



  • DeRussie 19 janvier 2023 14:39

    @titi
    « Cela vous fait mal d’admettre que les Ukrainiens ne veulent pas devenir des Russes. Alors vous cherchez une explication de l’extérieur ». Les Russes ont de nombreux parents en Ukraine et la majorité de la population ukrainienne se considère comme russe. Au fil des années d’« indépendance » et en fait de dépendance vis-à-vis de l’Occident, l’Ukraine est devenue un ennemi déclaré de la Russie. Il est exact de dire que ce n’est pas l’Ukraine qui est devenue l’ennemi de la Russie, mais que ce sont les dirigeants et les politiciens ukrainiens qui sont devenus les ennemis de la Russie. Si tous les Ukrainiens détestaient la Russie, il n’y aurait pas eu de restitution de la Crimée à la Russie en 1914 ni de conflit dans le Donbass.



  • DeRussie 19 janvier 2023 13:00

    @Mozart
    « C’est bien, vous avez déjà admis que Kiev a vaillamment résisté à ..... Ainsi que le fait que les Ukrainiens ont résisté. » Je suis très surpris par votre manque de volonté de rechercher les faits véridiques de l’histoire. Je suis surpris que vous preniez votre interprétation des faits de l’histoire comme une vérité immuable. Je répète une fois de plus - « ce n’est pas Kiev et les Ukrainiens qui ont résisté ». En 1941, pendant la défense et en 1943 pendant l’offensive de l’Armée rouge, des batailles féroces et sanglantes ont eu lieu près de Kiev. Pour cela, Kiev a reçu le titre de « ville héroïque ». Dans les combats, les soldats de différentes nationalités de l’URSS ont perdu la vie. Pour comprendre, je vous dirai qu’en 1943, Kiev a été libéré par le 1er front ukrainien. Son nom est un nom territorial du front et il ne fait pas référence à la nationalité « Ukrainiens ». Jusqu’en octobre 1943, ce front était appelé Front de Voronezh.
    « Remballez vos Ukro-Nazis » est une chose étrange à entendre. Dites-moi qui a fait marcher les Juifs avec des étoiles jaunes à six branches, qui a tiré sur les Juifs dans le ghetto ? Nommez-moi un ghetto juif en Union soviétique ? Citez des faits concernant l’oppression des Juifs en Russie.
    Un petit conseil - ne nommez pas le Goulag, les nationalités n’y étaient pas considérées. Il s’agissait de camps où étaient emprisonnés ensemble des éléments criminels, des opposants politiques au gouvernement et des innocents.



  • DeRussie 19 janvier 2023 12:26

    @rosemar
    « Parce que vous osez penser que les informations en Russie ne sont pas biaisées » - c’est ce dont vous avez besoin : des informations sur les événements dans différentes sources, et pas seulement dans un seul pays. Il faut être impartial dans l’évaluation des événements. Malheureusement, la plupart des médias anglais, allemands et français donnent des informations sur la Russie de manière biaisée et déformée.



  • DeRussie 18 janvier 2023 15:04

    @розмар

    « Peut-on être objectif avec ce surnom : DeRussie... ? »
    Le surnom « FromFrance » a-t-il plus de droit d’être objectif ? Je vis en Russie et je sais que de nombreux médias occidentaux sont très partiaux et donnent des informations partiales sur la Russie.



  • DeRussie 18 janvier 2023 14:58

    @Моцарт
    Vous ne voulez tout simplement pas accepter le fait que toutes les nationalités d’Europe ont combattu aux côtés de l’Allemagne nazie, que les collaborateurs de tous les pays étaient membres de la Waffen SS :
    Corps
    VI SS Volunteer Army Corps (letton)
    IX SS Mountain Army Corps (Croate)
    XVe corps de cavalerie cosaque SS
    XVIIe corps d’armée SS (hongrois)
    Divisions
    5e Division Panzer SS « Viking » - flamande, néerlandaise, wallonne, danoise, norvégienne, estonienne et finlandaise.
    7e Division minière volontaire SS « Prince Eugène » - Volksdeutsche de Croatie, Serbie, Hongrie et Roumanie ;
    11e SS Volunteer Motorized Division Nordland - Scandinaves.
    13ème division d’infanterie de montagne volontaire SS « Handjar » (1ère croate) ;
    14ème division d’infanterie volontaire SS « Galicia » (1ère ukrainienne) ;
    15ème division d’infanterie volontaire SS (1ère lettonne) ;
    18e division motorisée de volontaires SS « Horst Wessel » - Volksdeutsche hongrois ;
    19e division d’infanterie volontaire SS (2e lettonne) ;
    20e division d’infanterie volontaire SS (1re estonienne) ;
    21e division d’infanterie volontaire SS Skanderbeg (1re albanaise) ;
    22e division de cavalerie SS « Maria Theresia » - Volksdeutsche hongrois ;
    23ème division SS volontaire de mines et d’infanterie « Kama » (2ème croate) ;
    23e division motorisée de volontaires SS Nederland (1re division néerlandaise)
    24e division SS volontaire de mines et d’infanterie « Karstjäger » - principalement des volontaires italiens, mais aussi slovaques, ukrainiens, serbes et croates ;
    25ème division d’infanterie volontaire SS « Hunyadi » (1ère hongroise) ;
    26e division d’infanterie volontaire SS (2e hongroise) ;
    27ème division d’infanterie volontaire SS « Langemark » (1ère flamande)
    28e division d’infanterie volontaire SS de Wallonie (1re wallonne)
    29e division d’infanterie volontaire SS RONA (1er Russe) (août-octobre 1944) - retiré à Neuhammer en octobre 1944 et dissous
    29ème division d’infanterie volontaire SS « Italia » (1ère italienne)
    30e division d’infanterie volontaire SS (2e russe) - 2e russe, août-décembre 1944, rebaptisée ensuite 1re biélorusse
    30e division d’infanterie volontaire SS (1re bélarussienne)
    31e division d’infanterie volontaire SS - Volksdeutsche ;
    33e division d’infanterie volontaire SS (3e hongroise)
    33e division d’infanterie volontaire SS Charlemagne (1re française)
    34e division d’infanterie volontaire SS Landstorm Nederland (2e néerlandaise) ;
    36e division d’infanterie volontaire SS - prisonniers allemands et « volontaires de l’Est » ;
    37e division de cavalerie SS « Lützow » - Allemands du Reich et Volksdeutsche hongrois.
    En outre, il y avait de petites unités de troupes SS qui n’atteignaient pas la taille d’une division



  • DeRussie 18 janvier 2023 14:47

    @Mozart

    Je vous répète à nouveau ma réponse.
    Vous déformez souvent les faits de l’histoire et essayez de les mettre sens dessus dessous.
    « N’oublions pas que ce sont les Ukrainiens qui ont le plus donné leur vie dans l’Armée rouge (17% des morts) ».
    Les Russes ont donné leur vie dans l’Armée rouge (64% des morts), les Ukrainiens (16%) - reconnaissez que vous avez tort de dire que les Ukrainiens sont plus nombreux que les Russes.
    « Que Kiev a reçu le titre de ville-héros de l’URSS ».
    Le titre de ville-héros était attribué non pas sur la base de la nationalité mais pour l’héroïsme dans les batailles. Leningrad (Russie), Stalingrad (Russie), Sébastopol (Ukraine) et Odessa (Ukraine) ont reçu ce titre en 1945. En 1965, le titre a été attribué à Moscou (Russie), Kiev (Ukraine) et Brest (Belarus).
    « Il y avait deux fois plus de Russes que d’Ukrainiens dans la Waffen-SS » - avez-vous des documents montrant la composition quantitative et nationale de la Waffen-SS ? Veuillez fournir les sources - je serais heureux de les voir. Toutes les nationalités européennes étaient présentes dans la Waffen-SS.
    « RONA et ROA étaient dirigés par des Russes. » Tout comme la brigade de Charlemagne était dirigée par un Français.



  • DeRussie 18 janvier 2023 09:52

    @njama

    Il est très significatif que la route menant de la rive gauche de Kiev à Babi Yar (où les nazis et les collaborateurs ukrainiens ont procédé à des exécutions massives de civils, principalement des Juifs, des Roms et des prisonniers de guerre soviétiques) passe par l’avenue Roman Shukhevych et Stepan Bandera (les dirigeants de l’OUN-UPA, une organisation de collaborateurs).



  • DeRussie 17 janvier 2023 14:28

    @Mozart

    Vous déformez souvent les faits de l’histoire et essayez de les mettre sens dessus dessous.
    « N’oublions pas que ce sont les Ukrainiens qui ont le plus donné leur vie dans l’Armée rouge (17% des morts) ».
    Les Russes ont donné leur vie dans l’Armée rouge (64% des morts), les Ukrainiens (16%) - convenez que vous avez tort de dire que les Ukrainiens sont plus nombreux.
    « que Kiev a été élevée au rang de ville-héros de l’URSS », que la RONA et la ROA étaient dirigées par des Russes.« 
    Le titre de ville-héros était attribué non pas en fonction de la nationalité, mais pour l’héroïsme dans les batailles. Leningrad (Russie) a reçu le titre en 1945. Leningrad (Russie), Stalingrad (Russie), Sébastopol (Ukraine) et Odessa (Ukraine). En 1965, le titre a été attribué à Moscou (Russie), Kiev (Ukraine) et Brest (Belarus).
     »Il y avait deux fois plus de Russes que d’Ukrainiens dans les Waffen-SS« - avez-vous des documents attestant de la composition quantitative et nationale des Waffen-SS ? Veuillez m’indiquer les sources - je serais heureux d’en prendre connaissance. Toutes les nationalités européennes étaient présentes dans la Waffen-SS.
     »Le RONA et le ROA étaient dirigés par des Russes." Tout comme la Brigade Charlemagne était dirigée par un Français.



  • DeRussie 17 janvier 2023 13:50

    @rosemar
    Rappelez-moi ce que l’armée de l’OTAN a fait en Yougoslavie, en Libye ? Ensuite, je suis prêt à discuter avec vous de la raison de l’opération militaire de la Russie en Ukraine. Je vais essayer de vous expliquer les origines et la suite du conflit entre la Russie et l’Ukraine.



  • DeRussie 17 janvier 2023 13:45

    Quel est le lien ? Ils ont commencé par les pommes et ont fini par accuser Poutine.
    La France s’est punie elle-même, comme les autres pays de l’Union européenne. Les sanctions économiques contre la Russie, initiées par les États-Unis, visent à étrangler l’économie de l’Union européenne. Les dirigeants de l’UE à Bruxelles ont décidé de faire preuve d’unité avec l’Amérique et ont soutenu les sanctions. Ces sanctions avaient un sens caché : l’Amérique n’a pas besoin d’un concurrent économique sous la forme de l’Europe. À la suite de ces sanctions, l’Union européenne a connu une crise énergétique qui a touché aussi bien les grandes que les petites entreprises. La célèbre baguette française a augmenté de prix, certaines boulangeries ferment - pourquoi la Russie est-elle à blâmer ? La réponse doit être recherchée dans la politique des dirigeants du pays, qui prennent des décisions en faveur de la politique tout en oubliant les intérêts de sa population.



  • DeRussie 13 janvier 2023 13:45

    @Mozart

    « Vous pouvez dire ce que vous voulez, l’OTAN n’est pas impliquée dans ce conflit » - ouvertement pas impliquée. L’OTAN a peur de la confrontation directe, son implication se manifeste par la fourniture d’armes, l’envoi de soldats polonais comme volontaires. En décembre 2022, l’aide militaire à l’Ukraine s’élevait à plus de 30 milliards d’euros) : les États-Unis avec 23,96 milliards d’euros ; la Grande-Bretagne avec 2,38 milliards d’euros ; la Pologne avec 1,7 milliard d’euros ; l’Allemagne avec 1,39 milliard d’euros. Est-il possible d’apprendre à un soldat en un mois à tirer avec l’obusier polonais « Crab », le char français AMH-10 ou les « HIMERS » américains ? Vous êtes sûr de ça ? Il y a de fortes chances qu’ils soient dirigés par des conseillers militaires des pays de l’OTAN.

    « Les seuls Russes bons et respectables sont ceux qui sont sortis de ce goulag » Chostakovitch, Gagarine, Malevitch, Plisetskaya sont sortis du goulag ? Votre russophobie vous empêche d’avoir une vision plus large du monde. Venez en Russie, vivez en Russie pendant 3-4 mois, votre attitude envers la Russie changera beaucoup.



  • DeRussie 13 janvier 2023 13:01

    @sylvain

    « Je ne pense pas qu’ils recrutent dans les prisons et ils sont bien mieux payés. » - l’argent n’est pas le facteur le plus important. Pendant l’occupation de la France, les maquisards se battaient-ils pour de l’argent ? Je pense qu’ils ont risqué leur vie pour une France libre. Je pense aussi que les maquisards n’essayaient pas de se diviser entre bons et criminels, ils combattaient simplement les nazis.
    Wagner - pourquoi pensez-vous que vous ne pouvez pas impliquer les prisonniers ? Quelle est la différence entre le désir de défendre la patrie d’un citoyen ordinaire et le même désir d’une personne purgeant une peine pour des crimes économiques ou pour un accident de voiture ?
    Voici un petit exemple de Wagner
    Fin novembre 2022, un combattant du PMC Wagner, indicatif Tashai, a été tué héroïquement au combat près de Bakhmut.
    Oleg Dzarakhokhov, originaire d’Ossétie du Sud, a été condamné à 19 ans de prison en 2016 pour ses crimes.
    Il a fait preuve d’abnégation et de courage au combat. Il a été grièvement blessé par un éclat d’obus, ce qui a entraîné sa mort.
    Oleg Dzarakhokhov a reçu à titre posthume la Médaille de la Valeur...



  • DeRussie 12 janvier 2023 13:24

    @sylvain

    « Il n’y aura même pas d’armée russe. Ses mercenaires sont actuellement constitués principalement de prisonniers » - tous les prisonniers ne peuvent pas faire partie du Wagner. La Russie a des règles de sélection très strictes pour rejoindre le Wagner. En quoi le Wagner est-il différent de la Légion étrangère, de la Secopex française, de la Blackwater américaine ? Je peux offrir une réponse : le patriotisme. Contrairement à la Légion étrangère, les Wagner ne cachent pas leurs vrais noms et prénoms.



  • DeRussie 12 janvier 2023 12:45

    @Massada

    Vos posts font penser à des cris hystériques à propos de n’importe quoi. En mars-avril 2022, vous avez écrit que la Russie avait perdu, que les troupes ukrainiennes défileraient à Moscou, que l’armée russe était arriérée et désarmée. Ne reprenez pas les informations non crédibles diffusées par les médias.

    « Des centaines de chars américains M-1 Abrams, de véhicules de combat d’infanterie Bradley et d’autres équipements sont sur le point de passer par les Pays-Bas » - vous pensez qu’ils vont en Ukraine ? Voici l’armement de la 101e division aéroportée des États-Unis. La question se pose : que vont-ils faire en Europe ? Les États-Unis se préparent-ils à la troisième guerre mondiale ?



  • DeRussie 11 janvier 2023 12:42

    @samy Levrai

    "C’est une guerre entre la Russie et l’OTAN depuis le premier jour" - tout à fait exact. En 2022, les livraisons d’armes des pays à l’Ukraine se sont élevées à plus de 30 milliards de dollars :

    - Les États-Unis avec 23,96 milliards d’euros

    - Grande-Bretagne 2,38 milliards d’euros

    - Pologne 1,7 milliard d’euros

    - Allemagne 1,39 milliard d’euros

    La guerre n’est pas avec l’Ukraine, la guerre est avec le nazisme. Le monde entier connaît l’Holocauste (les nazis ont tué 6 millions de Juifs), mais beaucoup ne veulent pas accepter la vérité sur les 27 millions de Russes tués par les nazis. Et en Ukraine, les Anglo-Saxons ont engendré un véritable régime nazi. Détruire la littérature russe, interdire l’Église orthodoxe - cela ne vous rappelle-t-il pas 1933 en Allemagne ?  Regardez ici : https://aftershock.news/?q=node/1077155



  • DeRussie 29 décembre 2022 15:10

    @Lonzine
    Détonation des munitions dans le réservoir après qu’il ait été touché par un projectile. Sous l’effet de l’explosion de ses propres obus, la tourelle du char est arrachée de la coque. L’équipage du char est tué.



  • DeRussie 29 décembre 2022 14:54

    @charlyposte

    « Nous démolissons cette construction parce que nous sommes sûrs : cette femme serait un partisan de Poutine à notre époque » - dégradation du cerveau. Je ne peux pas imaginer comment ils peuvent démolir des monuments anciens en France, par exemple le « Monument aux Girondistes ».