• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de JP94



  • JP94 15 juin 2022 11:57

    @roman_garev
    Mais je l’avais eue il y a à peine quelques semaines et elle m’avait assuré que non ! et depuis, c’est fait !
    alors que lors des derniers bombardements de Kiev sur les zones résidentielles de Donetsk ( l’une des thèses est que Kiev bombarde Donetsk pour faire déplacer l’Armée russe qui la bloque ailleurs, vers des zones bastions de Kiev), elle a failli y rester.
    Une journaliste de premier ordre, immergée dans la population, qui sait de quoi elle parle.
    Elle avait souvent évoqué le rôle trouble de l’OSCE, et depuis le 24 février, il s’est avéré que l’OSCE transmettait en temps réel les positions stratégiques ou de localisation de personnalités visées par Kiev, se rendant complice de crimes.



  • JP94 15 juin 2022 10:58

    @Joséphine
    L’Espagne livre aussi des armes et est un fidèle pion de l’OTAN, depuis 1982, donc sous le PSOE, très loin de la Russie et même de l’URSS, le seul pays qui l’avait pourtant aidée contre Franco et Hitler, venu y préparer sa future guerre contre l’URSS...



  • JP94 15 juin 2022 10:52

    @phan
    MERCI DE LE RAPPELER !



  • JP94 15 juin 2022 10:15

    @roman_garev
    Exactement, et patriote est le plutôt le contraire de nationaliste : 
    le patriote défend sa patrie, au péril de sa vie, contre un envahisseur.
    le nationaliste agite des thèses haineuses et tue dans son pays, pour le compte d’une puissance étrangère.
     les nationalistes ukrainiens ont été financés et promus par les SR austro-hongrois, puis allemands...puis américains.
    Les nationalistes polonais, pareils. Les uns et les autres se tapant dessus ou se reconciliant.
    Tous les dirigeants de ces pays acceptent volontiers l’occupation militaires US, achètent des armes US plutôt même qu’européennes.
    Duda a promis une « armée de 40 millions de Polonais contre la Russie » en oubliant qu’il n’est pas censé faire combattre les femmes, les enfants et les vieillards et que, dans ce pays, un sondage révèle que les 2/3 des Polonais refuseraient de le défendre en cas d’invasion...
    Ce pays très nationaliste n’a pas été fichu de se défendre contre le Reich, et aujourd’hui il invite les Américains et soutient les ukroanazis en espérant manger un bout du pays...les patriotes polonais, il y en a, mais ils sont les amis des patriotes russes, pas des nationalistes.



  • JP94 15 juin 2022 09:23

    @CATAPULTE

    VOUS ne regardez que le rang : or il convient de regarder la proportion par rapport aux exportations mondiales, qui est minime, et n’influe que très marginalement sur la quantité disponible. De plus, l’Occident se fait livrer ce grain ukrainien en échange des armes ! et le régime de Kiev affame sa population en exportant sa propre production contre des armes qui tuent sa propre population pour des nazis qui s’engraissent pour le compte des USA...

    Croyez-vous que la France nourrisse le monde ? Alors quant à l’Ukraine ...



  • JP94 8 juin 2022 14:00

    Cette affirmation péremptoire est assez couramment entendue côté occidental : on ne nie pas les crimes de Kiev ( lesquels sont avérés et dénoncés par de nombreux habitants de Marioupol, par exemple), mais on prétend que côté russe, ce serait pareil : on pense ainsi que la vérité serait dans le renvoi dos-à-dos, une sorte d’équité dans les torts, mais qui arrange bien Kiev et les nazis : le procédé a été initié par eux durant la guerre.

    Sauf qu’on ne saurait renvoyer dos à dos nazis et résistants, les seconds se sont opposés aux crimes des premiers, et la Russie est venue en renfort, au sein d’une population russe ou russophone, auxquels les premiers ( on a les vidéos) déniaient toute humanité.



  • JP94 8 juin 2022 13:38

    @sylvain
    en tout cas, elle en a bien plus dans le monde, par sa diplomatie et le fait qu’elle respecte ses engagements. Apparement, vous vous renseignez dans un cercle très circonscrit : je peux vous assurer que les correspondants dans les autres continents ( Afrique, Amérique) ont beaucoup d’admiration pour la Russie, et même, rêvent d’avoir Poutine pour président !!
    croyez-vous vraiment que les Occidentaux puissent prétendre à une autorité légitime dans le monde ? faire le gendarme, ou obéir aux USA, champion des guerres urbi et orbi, c’est se discréditer.



  • JP94 8 juin 2022 13:26

    @sylvain
    par exemple, l’un des mercenaires britanniques, Ayden Asleen, qui essaie de sauver sa peau en téléphonant et en interpellant l’Occident ( par exemple, les Jim Chambers, journaliste communiste US, venu au Donbass, ou Jackson Hickle, journaliste US indépendant (il y a aussi Redacted, the New Atlas, Emil Cosman, Jimmie Dore, the Gray Zone,) et bien sûr le Saker etc ...eh bien cet Asleen, qui reconnaît tous ses crimes, sauf un, dénonce aujourd’hui les crimes de ses camarades d’Azov, prétendant avoir été trompé par la propagande britannique, et que s’il avait su, il aurait combattu dans l’autre camp, où il a pu constater, comme la Croix Rouge, que la Russie traitait avec respect ses prisonniers  même les pires criminels  en attendant le jugement : aucun règlement de compte et encore moins de torture. ils ont un lit, sont soignés, nourris convenablement ( avant d’être prisonniers, certains mercenaires de Kiev n’avaient droit qu’à une patate par jour  et c’est pareil pour les soldats de Kiev...
    Bref, pas de « propagande russe » : les stratèges occidentaux affirment que les Russes mentent peu, et qu’on peut faire confiance.
    Comprenez bien qu’entre la propagande des héritiers de Goebbels à Kiev et la résistance populaire du Donbass, dont la teneur des propos est corroborée par exemple par les interviews in situ du journaliste Graham Philips ( GB), votre choix devrait se faire sans hésiter. 

    Restent les excellents Donbass Insider, avec Christelle Néant, ANNA NEWS, Laurent Brayard, et sur internet, Michel Collon, qui avec son équipe ( amateurs et professionnels ayant travaillé à l’ONU et même à l’OTAN) vérifient les infos, vont à la source et ... en fin de compte valident les thèses du Donbass ... eh oui ! voilà pourquoi !

    mais vous savez, faire ce travail de fourmi de vérification ne permet que de convaincre les personnes exigeantes, et ne pèse que peu par rapport à la déferlante des médias dominants, alimentés par le MI6 (beaucoup  ils sont plus forts à mentir qu’à combattre au front) et la CIA, et d’autres agences...



  • JP94 29 janvier 2022 14:35

    Sympa la Norvège ! tandis que l’Armée rouge y a vaincu l’armée du Reich (on y voit encore un grand monument du soldat soviétique) , ses élites se prélassaient à Londres.  Toutefois, elles ont interdit à l’URSS de délivrer le Sud, considérant que « ce serait une agression caractérisée ». Il a fallu toutefois un ultimatum de 15 jours pour que ces élites demandent gentiment à l’Armée du Reich de quitter le sud du pays, sinon, l’Armée rouge continuerait à la combattre et serait donc l’unique libératrice du pays et seule légitime.

    Le Reich parti ( bien obligé), les US ont pris la relève avec l’assentiment des élites, transformant l’URSS en menace ... 

    Sympa, comme Breivik le nazi qui a massacré tous ces jeunes socialistes sans qu’on l’en ait empêché : après tout, n’était-il pas le fils de l’ancien ambassadeur de Norvège à Paris ? 



  • JP94 27 janvier 2022 11:11

    @Herby
    oui, vous avez raison : ce point là en particulier suffit à expliquer. Rio Tinto la multinationale qui tue ( par ses implantations minières en Nlle Guinée, en Amérique latine et ailleurs, et y assassine froidement les représentants des populations qui s’opposent à ses intérêts, ne pouvait laisser le pouvoir politique australien son vassal autoriser l’opposant public serbe à venir triompher. Rio Tinto a perdu puisque le Serbe n’a pas plié. Et lui, il n’a pas des hommes de main et des gouvernements corrompus à sa botte.



  • JP94 19 janvier 2022 11:53

    @ETTORE
    Finalement, Djokovic va peut-être remporter le tournoi « in abstencia », une première !

    Mais effectivement, quel retournement ce serait que les joueurs piqués se montrent incapables de tenir leurs matchs, annulés, ou interrompus, le tournoi tué par les tueurs.
    L’Australie recevrait là une cinglante défaite face à l’homme ( et le symbole) qu’elle a voulu briser. 



  • JP94 19 janvier 2022 11:47

    @Abolab
    La différence est que Djokovic, outre qu’il est Serbe et représente son pays martyrisé par l’OTAN (appuyé par une campagne médiatique mensongère aujourd’hui révélée, mais le mal est fait), et est déjà un « mauvais exemple », est un modèle qui s’oppose au système ( malgré ses millions  Chaplin aussi, jadis) et suit une éthique ( son alimentation en constitue un aspect) qu’il rend publique. La popularité acquise par son tennis, il l’utilise pour dénoncer la mystification sanitaire, qui est un enjeu politico-financier majeur : il dérange, à l’instar de nos grands chercheurs sans conflit d’intérêts, vilipendés  et lui est par son métier le plus médiatisé.



  • JP94 19 janvier 2022 11:37

    @Joséphine
    Pas que les tatoueurs  il y a des fanas de la piqûre, qui en veulent de toutes sortes  lire le Dr Benoit Ochs, qui a ausculté de nombreux patients post-vaccinés.
    De mon côté, j’en suis à 17 cas de parents de proches ( dont plusieurs décès, et des pathologies invalidantes) victimes de tels effets ( liés à des thromboses post-vaccinales).



  • JP94 19 janvier 2022 11:30

    @JP94
    mon commentaire est truffé de phrases mal construites, prière de le supprimer ( je suis allé à signaler un abus, mais il n’y a pas l’abus de fautes de constructions -mon clavier saute des mots)



  • JP94 19 janvier 2022 11:21

    @Joséphine
    Déjà, on voit la mentalité lâche qui consiste, au lieu de s’unir pour exiger la présence de Djokovic , vainqueur sortant et n°1, ce que les joueurs auraient aisément obtenus ( si les têtes font la grève, pas de tournoi, pas de fric, l’Australie au ban des nations labo-serviles et fachos nouvelle manière ) au contraire, servilité au service des gros labos ( qui lui fournissent sa dope ?) de Nadal et autres.
    Ce sera le tournoi de la honte !
    Le soi-disant vainqueur restera sa victoire lâche et sans péril, qui en dit long sur sa personne.
    Au contraire, Djokovic ( qui agit aussi dans la discrétion pour d’autres causes justes), restera un exemple, l’exemple pour lequel l’Australie a osé porter la main sur sa dignité.



  • JP94 15 janvier 2022 19:08

    @roman_garev
    Je vous trouve très obligeant, vous, une personne de très bonne éducation et de grande culture, de consacrer du temps à un troll obtus, qui me rappelle ce pou dans la tête d’un astronome, se figurant qu’il voit plus loin que le savant.
    Ce titi ( petit, en français enfantin parisien) qui s’identifie à l’oiseau (dont il a la cervelle ) qui s’ingénie à enquiquiner un chat placide a lu sur quelque site russophobe bas de gamme un truc et alors il s’en est saisi, comme un cabot a vu son nonos : n’attendez pas de ce genre d’énergumène d’arguments, ni de débats ; il ne connaît que l’incantation  forme de narcissisme verbal.
    Il est évident que d’autres lecteurs, à l’esprit ouvert et mieux éduqué, ne font aucun cas de psittacisme pathologique. 
    Par contre, on vous lit avec intérêt, pour vos analyses. 
    Une chose aurait pu frapper ce titi : vous êtes russe, et maîtrisez la langue à un niveau qui excède le sien, et de loin : il cherche à pallier son infériorité par une russophobie atlantiste, caractéristique de nos ex-collabos qui se sont trouvé un nouveau maître.



  • JP94 15 janvier 2022 17:32

    @titi
    une question : les 116 bases militaires américaines en Italie, selon vous, c’est une territoire italien ou américain, donc une puissance occupante ? ( et mettant sérieusement à mal la souveraineté italienne  certaines bases sont secrètes et interdites à toute « ingérence » italienne.
    les 6 bases militaires US en Colombie, avec autorisation de torture, c’est en toute souveraineté colombienne ?
    Je découvre avec vous que l’Ukraine russophone ( seule 15% de la pop parle la langue ukrainienne, j’ai même pu le constater avec une amie russo-ukrainienne qui n’a cessé de corriger le charabia pseudo ukrainien d’un nationaliste faisant son business entre Kiev et Paris : le gars a laissé tomber, humilié, et est passé au russe !) donc cette Ukraine russophone  créée par Lénine  serait légitimement sous égide américaine ( 6 ministres US, etc ) pourquoi pas 116 bases militaires US ? demande son avis au peuple ukrainien, le vôtre, on le connaît, c’est celui d’un colporteur de la bonne parole atlantiste : eh bien ,occupez-vous donc de la politique interne des USA, si vous y connaissez qq chose ! exemple : leur PIB, combien ? 



  • JP94 15 janvier 2022 08:51

    Très bon article, qui naturellement, n’a pas l’heur de plaire à tout le monde, notamment ceux qui font partie de la nette minorité ayant voté OUI au TCE en 2005 sans l’avoir trop lu  ou alors c’est qu’ils assumaient la sur-militarisation de « l’Europe » ( quelle Europe ?) : lire art 35 ( de mémoire) : les Etats-membres s’engagent à augmenter leur potentiel militaire ... dans le cadre d’une coordination européenne ... sous égide américaine ( l’OTAN) : les Etats-Unis ont trouvé le moyen de nommer à la tête de leur armée OTAN des criminels de guerre : Speidel, Keitel : voilà l’Armée « européeenne ». Personnellement, je ne compte pas sur les USA ni les autres puissances européennes pour nous soutenir contre notamment une éventuelle occupation  l’Italie est occupée depuis 1945 par 116 bases militaires US (OTAN inclus et bases secrètes interdites aux Italiens) avec des têtes nucléaires ( installables sur les avions italiens  qui sont américains, dans un pays ne disposant pas de l’arme atomique  pareil ailleurs : cette question n’émeut ni le facho parano Stoltenberg ni le Parlement, ni les parlements nationaux.

    M. Herblay écrit : un grand nombre de Français ont voté NON en 2005 : mieux que ça : une large majorité : 55%, bafoués !

    Cohabitation des 2 drapeaux « anodine » prétendent certains : que nenni ! pourquoi 2 ? il faut s’interroger : supposez qu’on ne laisse que le bleu de l’UE :cela serait plus clair, trop clair même : je pense que ça créerait des réactions plus vives, les citoyens seraient heurtés ! « ma parole, mais on nous prive de notre drapeau ! 

    là, on nous le laisse juste pour laisser croire que c’est compatible ! mais toutes nos lois suivent des »recommandations de la Commission européenne" ( lisez leur journal, vous le constaterez vous-mêmes !)

    il conviendrait que certains s’interrogent de façon critique sur cette façon de substituer à notre drapeau issu de notre révolution qui a libéré non seulement notre pays, mais a été l’inspirateur de tout un mouvement de libération des peuples, non seulement en Europe, mais en Amérique latine notamment ( les guerres de libération vis-à-vis de l’Espagne datent de là : et c’est précisément ce qui dérange toute une élite réactionnaire et revancharde, depuis cette époque : les têtes couronnées sont encore là, dans l’UE, et elle n’y touche pas, alors qu’elle s’attaque à la laïcité française, au service public ( délégué au privé ou contraint à céder des profits au privé  de notre poche), à notre souveraineté, à nos droits, à nos lois, à notre identité  mais là elle a du mal : voyagez en Europe, et constatez que les peuples y restent très différents, pas seulement par la langue.

    L’article est clairement un appel à se rassembler pour restaurer notre souveraineté notre Histoire et la vérité historique (y avait-il un soldat inconnu européen et victime de qui ? précisément des impérialismes européens !

    Je lui souhaite un large écho !



  • JP94 8 janvier 2022 09:16

    @sirocco
    Non, doublement : le PRCF n’est pas le PCF, et ne le représente pas. et les députés PCF sont opposés au pass vaccinal.
    Cela étant dit, Fabien Roussel ( et les autres) commettent une erreur monumentale et impardonnable en promouvant de manière complètement débile le « vaccin pour tous » en « demandant aux médecins d’aller frapper à la porte avec des listes pour convaincre ». Et quels médecins, les macronistes ? F. Roussel ferait mieux lui-même de s’informer à d’autres sources que les médias dominants. Il n’a rien compris ni au vaccin, ni à tout ce qui commande cette politique qu’il ferait mieux de combattre, au lieu de nous prendre, nous, pour des demeurés.
    Quant au PRCF, j’ignore sa position officielle sur la question.



  • JP94 8 janvier 2022 08:51

    @jefresi
    Précision : contrairement à vos ancêtres, le PRCF compte dans ses membres des résistants prestigieux ayant combattu le nazisme et les collabos haïssant à votre instar les communistes qui eux, contrairement à vos ancêtres, se sont aussi sacrifiés pour libérer notre pays. Seuls les münichois et les collabos se permettent d’insulter la résistance, communiste ou non. Certains membres du PRCF ont été torturés par les flics les nazis, et n’ont pas parlé. Vous vous déshonorez en les insultant.