Il menace un élève de lui « couper le zizi » : l’instituteur condamné
Rappelez-vous de l’histoire qui s’est déroulée en septembre 2008 . Un instituteur de Côte-d’Or avait menacé un élève de CM1 de lui « couper le zizi », en brandissant un cutter, a été condamné lundi à « une amende de 500 euros avec sursis » par le tribunal correctionnel de Dijon.
Rappelez-vous de l’histoire qui s’est déroulée en septembre 2008 . Un instituteur de Côte-d’Or avait menacé un élève de CM1 de lui « couper le zizi », en brandissant un cutter, a été condamné lundi à « une amende de 500 euros avec sursis » par le tribunal correctionnel de Dijon. Le tribunal, qui avait mis son jugement en délibéré le 30 mars, a suivi les réquisitions du procureur de la République et a reconnu coupable l’instituteur de Liernais de « violence sans incapacité sur mineur de 15 ans ».
L’instituteur s’appelle Jean Paul Laligant , il a 30 ans . Dans sa carrière il n’a jamais fait de fautes professionnelles.
Suspendu mais toujours rémunéré depuis fin novembre dernier, l’instituteur s’est également déclaré « inquiet » pour son avenir dans l’Education nationale. « Je ne sais pas si, en plus, je ferai l’objet d’une sanction disciplinaire, je n’ai aucune nouvelle de ma hiérarchie, l’inspection académique m’ayant juste confirmé récemment ma suspension avec maintien de traitement », a déclaré l’enseignant.
L’instituteur décalre : << Mon geste n’a suscité ni violence physique ni traumatisme chez les élèves, je n’aurais jamais dû me trouver ici » dans ce tribunal, a-t-il ajouté. Lors de l’audience, l’instituteur avait relaté sa confrontation, le 26 septembre 2008, premier jour de son remplacement dans la classe, avec Julien, un élève « perturbateur » de neuf ans.>>
Il continue :
Une pétition a recueilli 500 signatures
Mais pour le procureur, « le fait de faire venir un élève à son bureau, de prendre un cutter dans son cartable, d’en sortir la lame et de lui dire je vais couper tout ce qui dépasse, constitue un élément matériel de la violence ».
L’instituteur a bénéficié d’un comité de soutien regroupant « une dizaine d’élus » du canton et « plusieurs centaines » de villageois qui ont recueilli « près de 5.000 signatures » en sa faveur, ont dit les responsables lundi à la presse.
46 réactions à cet article
-
Tout à fait d’accord avec vous Philippe.
Mais je ne pense pas que ce serait une violence de condamner les parents de l’exhibitionniste pour ne pas savoir éduquer leur petit monstre et de ne pas lui inculquer le minimum de respect des autres.
Il me semble qu’en voilà un qui est bien parti pour, dans quelques années, alimenter la rubrique des faits divers, chapitre viol et compagnie.Personnellement, je félicite plutôt l’instit d’avoir réagi avec humour à cette situation.
-
-
Juste un truc, on devient obligé de faire des articles sur des sujets absolument communs qui devraient passer comme des lettres à la boite, et pendant ce temps, d’autres sujets autrement plus importants comme le pilonnage des Tamouls rassemblés sur une côte de 4 km carré, ou le futur non lieu pour Pasquoi...etc. Pourquoi pas poursuivre Pierre Perret pour incitation à la pornophilie dans sa chanson le zizi et faire classer la « guerre des boutons » film d’Yves Robert, comme incitant à la pédophilie ...On a pas fini de s’empêtrer avec l’actualité bidon.
-
D’accord pour dire qu’il s’agit là d’une dérive inacceptable qui risque de rendre encore plus invivable le difficile métier d’enseignant face à des élèves qui pourront tout se permettre avec le soutien de la justice.
Cela dit, M. Laligant a quand même manqué de discernement en faisant venir l’élève à son bureau avant de brandir le cutter. Mais cela relevait tout au plus d’un blâme de sa hiérarchie, en aucun cas d’une condamnation judiciaire, aussi légère soit-elle !-
Je suis sidéré de la faiblesse des réactions sur cet article.
Un enseignant menace un enfant de 9 ans avec un cutter et cela n’inspire que des remarques du style « y a pas de quoi fouetter un chat ».
Imaginez que ce fût l’inverse que n’aurait-on pas entendu ... Je suis également choqué par le fait qu’un instituteur suspendu touche son traitement. Encore une fois la grande muette ne se mouille pas ... La condamnation sera inscrite au casier, cette fois l’instituteur violent sera radié.-
« Imaginez que ce fût l’inverse que n’aurait-on pas entendu »
==> L’inverse se produit tous les jours dans les collèges/lycées en zones difficiles, et c’est tellement devenu le pain quotidien de ces enseignants là qu’aujourd’hui c’est presque « normal ». Quand on en parle, on n’y prête à peine attention, c’est un fait divers tout ce qu’il y a de plus banal. Et les élèves agressifs, violents, insultants, ils reviennent en cours quand bon leur semble. Il faut qu’il y ait meurtre ou coup de couteau pour qu’il y ait sanction. C’est grave
-
Je suis sidéré de voir que des gens peuvent tenir de tels propos. Dans un cas nous avons un prof qui « menace » un élève de lui « couper » le zizi, simple plaisanterie, et dans l’autre cas vous avez un délinquant qui passe à l’acte en frappant son prof (généralement une femme, c’est tellement plus facile) et vous, vous vous permettez de faire le parallèle. C’est sur qu’avec des personnes comme vous on n’est pas sortis de l’auberge. Vous me faites penser à ces mères de famille qui sortent de l’audience après que leur « innocent » enfant ait été condamné pour viol en groupe, ce que vous devez appeler une tournant, en criant que c’est la gamine qui n’est qu’une salope de fille facile.
-
« menace » - « choqué » - « condamnation » - « casier » - « instituteur violent »
Moi ce qui me sidère c’est de voir des extrémistes haineux se saisir de chaque anecdote pour montrer du doigt et hurler au scandale. La compression de pensée dont vous témoignez pour en faire un fait divers, ça c’est choquant. Génération de lobotomisés qui ont soif d’accusations et de sang, quelle pitié, décidément TF1 bosse bien.
-
Quand on voit un prof faire exclure des élèves et les conduire en justice pour avoir simplement raillé le fait qu’il enseigne avec des auréoles sous les bras sur un blog je pense que vous avez une vision un peu angélique en pensant que l’on peut brandir un cutter sous le nez d’un prof sans risque !
-
Cher French_car, il n’a absolument jamais été question de cautionner tout ce qui va dans le sens du corps professoral. . .
Vous avec une vision des choses assez réductrice. Vous ne pouvez pas vous voiler la face devant un fait avéré : les enseignants ne sont plus respectés aujourd’hui. Il existe aux 4 coins de la France des ignominies que vous ne concevez sans doute même pas.
Un enseignant ne peut pas se permettre la moindre maladresse (qui partait du bon sentiment d’empêcher l’enfant de montrer son sexe à nouveau) quand on arrive à trouver des excuses à n’importe quelle atrocité réalisée par les élèves. C’est quand même fou.
-
Cher Adjo je ne comprends pas de quelles atrocités vous faites allusions.
Il faut absolument exfiltrer les enseignants psychotiques, ils provoquent le chaos dans les établissements et leurs collègues sains et consciencieux en sont les secondes victimes après les élèves.
Combien d’ados « cassés » par des profs inconscients voire sadiques ?
Heureusement que nous n’en sommes pas arrivés au degré de violence générale des USA. -
J’espère bien que dans quelques années, ce gamin, sera devant les tribunaux pour exhibitionisme.
L’enfant roi, a qui tout est permis, et haro sur l’enseignant .
Les instits de ma jeunesse auraient tous été en tôle avec des gens comme vous.
-
Dzan les instits de votre époque ont créé une génération de refoulés ; il aurait sans-doute mieux valu les mettre en taule, vous n’avez pas tort...
-
Incroyable d’en arriver là, pauvre France !!
Le tout est une question de mentalité et d’éducation, et je ne pense pas que notre société actuelle favorise l’amélioration de celles-ci.
J’aimerais bien voir les parents, tiens ! Ils devraient avoir honte de porter cette affaire aussi loin. C’est proprement scandaleux. Qu’ils éduquent correctement leur gamin...La conclusion de cette affaire semble donc être : l’enseignant est en tort, l’enseignant est le coupable, et il est condamné. C’est donc lui le fautif, pas le gamin ni les parents. Alors que cette affaire aurait pu et du être bénigne, on en fait tout un fromage, et c’est consternant.
Par contre même si je désapprouve totalement le comportement du procureur et des parents, je trouve que l’enseignant a fait preuve de maladresse. Mais c’est de la maladresse plutôt qu’autre chose.
-
Adjo, quand ce sont les enseignats qui trainent les enfants en justice pour une peccadille on approuve des deux mains mais quand un prof sort un cutter devant un enfant de neuf an on touve que c’est bénin et qu’on en fait un fromage !
-
@ Franc-car
Un enfant de 9 ans ayant reçu un brin d’éducation sait que montrer son sexe est inconvenant.
Si vous êtes choqué par la réaction plutôt normale de l’instituteur, moi je suis choquée de voir que n’importe quel agissement d’un gamin soit trouvé « normal » par des gens qui n’ont aucune idée de ce que veut dire le mot éducation et respect des autres, que ce soit les parents ou ceux qui les soutiennent.
En plus on le conforte dans sa croyance qu’il peut faire tout ce qu’il veut et qu’il aura toujours raison contre un adulte.Aimer les enfants ne veut pas dire qu’il faut leur permettre de faire tout et n’importe quoi.
En tout état de cause, il aurait mérité une bonne fessée.Avec ce genre de raisonnement, il n ’y aura plus lieu de s’étonner s’il se conduit mal envers les enseignants (ou envers ses parents) dans quelques années.
Cet instit a été bien trop gentil, il aurait dû porter plainte pour exhibitionnisme ainsi que les parents des enfants présents qui ne sont pas obligés de supporter l’absence d’éducation de cet enfant.
La justice est complètement déboussolée pour poursuivre pour ce genre de fait qui ne mérite pas d’être pris en considération.
-
@Dolores
L’enfant a probablement été éduqué correctement et présente un trouble pyschologique que l’on ne peut pas qualifier de grave au seul fait qu’il a montré son zizi en classe à 9 ans. Ce n’est pas par la violence qu’un professeur doit traiter ce genre de comportement, d’ailleurs la violence qu’elle soit verbale ou physique est à proscrire dans le corps enseignant même si hélàs elle n’est pas rare.
Un enfant passe environ 16 ans de sa vie dans les mains d’enseignants entre la maternelle et le bac. Il va cotoyer près d’une centaine d’enseignants, il suffit de 2 % d’enseignants malfaisants pour mettre des vies en l’air. Regardez combien d’ados sont cassés par le système ? -
@ French-carVous voulez rire ! Cet enfant n’a absolument aucune éducation !
Arrêtez de croire tous les bobards que vous lisez sur ces pauvres enfants traumatisés par leurs profs.
Le véritable problème, c’est qu’on demande aux enseignants de se substituer aux parents en matière d’éducation, les parents d’aujourd’hui étant pour la plupart incapables d’assumer une éducation cohérente.
Les parents les laisse tout faire et quand ils arrive à l’école ils sont incapables de comprendre qu’il y a des règles dans la vie et se conduisent comme des voyous en herbe soutenus par des parents qui savent tout de Freud mais rien sur l’éducation. -
il est sidérant que nos tribunaux soit disant surchargés trouvent le temps pour s’occuper de telles pécadilles ! et que l’enseignant « réactionnaire »soit abandonné par les syndicats et sa hiérarchie aussi !
-
Stéphane Bouleaux 12 mai 2009 14:50Notre justice est devenu immonde et inutile.
On veut la securité et le respect dans la société mais on ne s’en donne pas les moyens.Il y a quelques années le professeur etait craint, il etait respecté, et les parents le respectait egalement.
Désormais il est devenu (comme le parent) celui dont on se moque, on rigole, celui qui n’a plus de pouvoir.
La hierarchie, les politiques et la justice ont crées cet etat de fait.On condamne ce pauvre professeur alors que c’est l’eleve et les parents de celui ci qui devraient etre condamnés : pour l’exhibitionisme de cet enfant d’abord, mais aussi pour l’etrange education qui a causé cet acte.
Si des parents de l’ecole soutienne ce professeur, il leur suffit de deposer plainte contre la famille de cet enfant pour l’exhibition de ses parties intimes et de demander dommages et interets.
Tant qu’à jouer avec des avocats autant y aller à fond.
-
Exemple d’une société en pleine décomposition avec une justice bananière 500€ d’amende à un instit pour avoir fait son travail a comparer avec l’hommicideur (même involontaire) de trois personnes dont deux enfants 360€ !
Dans notre société il vaut mieux être un tueur involontaire même si on circule de nuit sans feux de signalisations qu’un enseignant qui essaie de transmettre son savoir. Je suis dégoûté !
Mais dans quel monde on vie ?
-
maharadh je vous sens touché par une tragédie précise, il est maintenant devenu rare que l’homicide par imprudence reste impuni et si tel est le cas il n’y a pas de comparaison avec le fait évoqué.
nénamoins l’instituteur devait être sanctionné pour sa violence, surtout par personne ayant autorité, surtout par personne ayant charge d’instruction civique -
Stéphane Bouleaux 12 mai 2009 16:29et exiber son sexe en classe devant ses petits camarades, ca n’est pas violent ?
-
@Bouleaux
Non montrer son zizi à 9 ans n’est pas violent, c’est juste stupide et il est utile pour l’avenir de l’enfant de lui expliquer que ce n’est pas un spectacle agréable pour ceux et celles qui y assistent.
-
@French_car : il me semble que cela avait été fait, puisque si je ne m’abuse, l’enfant n’en était pas à son 1er coup d’essai : il était coutumier du fait.
-
A Taliban, taliban et demi !
Stéphane Bouleau a écrit ci dessus : « Notre justice est devenu immonde et inutile... Si des parents de l’école soutiennent ce professeur, il leur suffit de déposer plainte contre la famille de cet enfant pour l’exhibition de ses parties intimes et de demander dommages et intérêts »Outre qu’il se contredit lui-même dans son intervention, voilà que, selon lui, on pourrait réclamer des dommages et intérêts pour le fait qu’un enfant de 9 ans aurait montré son zizi. Pourquoi pas dilapider ses parents, tant qu’on y est !
Au fou ! Stéphane Bouleau, une bien curieuse dragquen !
Deux camps se battent au nom de la morale ! Alors que nous sommes en présence d’un fait divers ridicule et des magistrats stupides acharnés à détruire ce qu’il reste de notre école. Vraiment, cette affaire m’évoque la finale de la « Coupe de France vue par Paul Vilach ».
-
Stéphane Bouleaux 12 mai 2009 16:33En effet, l’attentat à la pudeur est encore de rigueur dans notre société.
Vous n’etiez pas au courant ? A moins que vous cautionnez de montrer des nus et des images pornographiques à des enfants, peut etre ? Ca semble bien etre votre style.Des eleves ont peut etre été choqués par ces exhibitions.
De plus l’ecole devrait convoquer les parents pour les actes de leur enfant, expulser celui ci pendant une certaine durée et contacter les services sociaux.
En effet, normalement les enfants ne montrent pas leur sexe en classe.
On peut donc craindre des desordres psychologiques ou des « comportements familliaux » hors norme (pour ne pas dire pire) qui meriteraient une enquete. -
Peut-on dire que ce cas ne serait jamais arrivé si notre président avait suivi ce gamin depuis l’age de trois ans comme il voulait le faire ?
... nooooon, ne me frappez pas sur la tête, svp... -
@ Stéphane Bouleaux, votre réponse ridicule ne mérite que mépris. Néanmoins, sachez qu’un attentat à la pudeur n’est jamais de rigueur : cette phrase est un non sens. En outre, c’est vous qui n’êtes pas au courant : l’attentat à la pudeur n’existe plus dans le code pénal français. Nous ne sommes pas chez les talibans. Je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais je doute que ce soit chez les bisounours, c’est pourquoi vos propos sont suspects.
-
Précision : bien entendu, si l’outrage à la pudeur n’est plus un délit, en revanche l’exhibition sexuelle est punie. Mais je ne sache pas que des enfants soient justiciables pour de tels comportements qui sont à prendre dans le sens freudien : « l’enfant est un pervers polymorphe ». Il appartient à l’éducation de corriger des penchants avérés. Et ce professeur a davantage fait preuve de bêtise qu’autre chose. En outre, les parents sont procéduriers et ont su trouver des gens aux motivations douteuses pour les soutenir dans leur harcèlement contre ce professeur alors qu’il leur revient au premier chef de corriger leur sale gosse.
-
@Helios, non seulement l’enfant s’est vu menacer d’un cutter mais effectivement il va se trouver fiché puisque potentiellement pédophile - c’est génétique - Sarko-je-sais-tout l’a dit !
-
Stéphane Bouleaux 13 mai 2009 09:30@ jl
C’est vous , mon brave jl qui etes à coté de la plaque comme souvent, en vous mettant encore du coté de la racaille, et jamais de celui de victime. Votre « combat » contre l’autorité est polymorphe, une fois c’est la police, une fois les professeurs, demain les parents ...
Vous dites : « Il appartient à l’éducation de corriger des penchants avérés. »
L’education de qui ? Du prof ? Qui va devoir expliquer à un enfant de 9 ans qu’on ne montre pas son sexe ?
Ce enfant sait très bien qu’on ne doit pas le faire . Soit ca l’exite,soit ca l’amuse !
Cela l’amuse d’autant plus desormais que son professeur a été condamné pour avoir voulu l’intimider pour éviter la recidive. Nul doute que l’enfant a déjà recommencé, pour « faire rire les copains » et choquer les copines.Ce ne sont pas les parents qui éduqueront cet enfant, visiblement ceux ci ne savent pas le faire, nient completement l’autorité du professeur et veulent proteger leur progeniture cherie, harcelée par le mechant professeur qui a un cutter ...
J’aimerai d’ailleurs beaucoup voir le profil de cette famille, ca sent l’inconcience à plein nez.
Nul doute qu’avec des parents comme cela et des « bien pensants » comme vous pour les soutenir, JL, l’avenir de la jeunesse francaise est toute tracée. -
@ Stéphane Bouleau, vos propos sont incohérents, puisque l’on ne sait pas qui selon vous, est la victime dans cette affaire ! Pour ma part je crois avoir été parfaitement clair, du moins pour les lecteurs intelligents, et je n’y reviendrai pas.
-
ronchonaire 12 mai 2009 16:21Le seul fait indéniable dans cette affaire, c’est que le gamin n’aurait pas dû montrer son anatomie à ses petits camarades et qu’il aurait donc dû être sanctionné.
Ceci étant dit, sortir un cutter face à un gamin de 10 ans qui fait le pitre n’est pas une réaction saine de la part d’un prof, ni même d’un adulte en général. Vous est-il déjà arrivé de brandir une arme face à vos enfants, même en plein goûter d’anniversaire un samedi après-midi, alors que le niveau sonore atteint les 150 décibels et que vous venez de réaliser que les murs du salon n’auront plus jamais leur couleur d’origine ? Non, certainement pas et si c’est le cas, vous devriez songer à consulter. Il est donc tout à fait normal que le prof soit lui aussi sanctionné et je trouve personnellement que la sanction est très légère ; si on commence à tolérer que les profs usent de ce genre de menaces, il ne faudra pas longtemps avant qu’un prof se serve réellement d’un cutter pour calmer ses élèves.
-
Vous avez raison. L’instituteur a été sacrément maladroit. Mais nous savons tous que derrière ce geste il n’y avait aucune once de violence. Je pense qu’il a agi de la sorte dans le même esprit que lorsque l’on peut dire à son enfant « si tu ne manges pas ce qu’il y a dans ton assiette, le loup va venir te manger ! », ce qui en soi, est assez crétin, mais qui, admettons le, n’a rien de dramatique.
Ou bien même, dans le même genre, quand un enfant se rapproche de son papa qui est en train de couper du bois avec une scie, et que celui-ci lui dit : « Attention, c’est dangereux, si tu t’approches je vais te couper les oreilles en pointe ».
-
Stéphane Bouleaux 12 mai 2009 16:37Mais que proposez vous au prof comme attitude pour empecher ce genre d’acte ?
Il y a 20 ans , cela aurait valu des retenues, un bon coup de pied au cul, un detour chez le directeur et une claque à la maison. Et aucune recidive.
Nul doute que cet enfant n’a pas fini de faire profiter ces camarades de son anatomie, tant il sait (et tous les enfants de france avec) qu’il est intouchable maintenant.
-
Complètement d’accord avec les commentaires, cet instituteur n’avait surement pas sa place au tribunal .
Ils n’ont donc rien à foutre ces juges pour s’occuper d’une affaire aussi banale .
Les parents sont bien plus fautifs, pourquoi acceptent-ils que leur gamin de 9 ans soit un exhibitionniste .
A cet âge cela peut rester futile si les parents encadre bien le gosse, mais désormais le même gosse lorsqu’il recommencera au collège ou au lycée, parce que dans sa tête c’est une chose normale car les parents portent plainte pour moi contre ce prof et de tout façon ils gagnent, youpi !!!!! . Mais au collège ou au lycée les jeux ne se passeront pas de même manière, et il trouvera normal de violer les copines ou même les copains......... les parents seront alors condamnés et lui aussi . Et ils diront que les profs n’ont pas fait leur soit-disant boulot d’éducateur .
Étonnant, pour fois, que nous n’ayons pas entendu les cris d’orfraie de sarko ou de ses affidés pour applaudir cette condamnation . Il a si peut de reconnaissance envers ces fonctionnaires qui font toujours grève et ne foutent rien !!!!-
Bobland59 il y a un truc qui m’échappe : pourquoi voudriez-vous que Sarko applaudisse la condamnation d’un digne représentant de sa politique répressive ?
Et puis comme il le dit , c’est génétique, puisque le gosse montre son zizi à 9 ans il deviendra violeur- Sarko en conviendrait avec vous - vous avez juste oublié d’y ajouter la pédophilie ! -
Allez lire cette réaction de J P Rozenczveig : http://jprosen.blog.lemonde.fr/
"Ce lundi 11 mai la décision est donc tombée : coupable des faits reprochés et en répression une sanction d’une particulière gravité : 500 euros d’amende avec sursis.L’instituteur se dit surpris : il attendait purement et simplement une relaxe. Apparemment la suspension administrative avec maintien du traitement supportée déjà depuis 4 mois n’aura pas contribué à ce qu’il s’interroge sur le sens et la portée de sa plaisanterie tant aux yeux de l’enfant, que de ses parents, de la police, de la justice et de sa propre administration. Tous ceux-là manqueraient donc d’humour ! Pas la moindre autocritique de sa part. On se pince en l’entendant nier qu’un cutter puisse être tenu pour une arme."
-
@Alchimie
Tuyautez-vous, Jean-Pierre Rosenzweig n’est pas plus journaliste que vous êtes évêque même s’il intervient - avec plus de talent que vous - dans les médias. Il est juge dans un tribunal pour enfants. -
Alchimie il est dommage que Jean-Pierre Rosenzweig n’ait pas connaissance du jugement que votre auguste personne lui porte, il connaitrait le plaisir de gourmet de se faire prendre pour un idiot par un imbécile.
-
Quand un etre humain menace un autre etre humain, à l’aide d’un cutter,
c’est une menace avec arme.
L’age ou la fonction ne change rien à l’affaire.-
on connait l’amitié de Sarkozy pour les profs, lui je le verrais bien à la tete de parents d’élèves revenchards !! je n’aimerais pas etre le précepteur de son petit dernier !!
Ce qui est grave c’est le déni de l’autorité contrairement aux apparences sous Sarkozy qui met en danger toutes les institutions, et le phénomène d’enfant roi qui fait n’importe quoi, en général quand on voit les parents, on comprend tout de suite !!
on avait déja eu le problème de la baffe avec un sale mioche qui insultait les profs... mais la c’est le bouquet !! et pourquoi ce fait divers mis en avant !! et quelle justice de pantomine ridicule !!
ou est le proviseur sans doute un bon collabo qui ne soutient pas ses profs, un complice du pouvoir Sarkozy et de la délation... la première chose à faire était de convoquer les parents !!
D’ailleurs on s’est bien gardé de les nommer alors que le prof lui a été jeté en pature aux médias !!monsieur Darcos et mister Skozy on sait que vous n’aimez pas les profs mais faire de la propagande instrumentalisée, ça nuit à toute la société française et ça n’aboutit qu’a la surenchère de connerie...
A noter que les avocats se frottent les mains, si vous continuez comme cela vos gosses porteront bientot plainte contre vous !! merci monsieur Sarkozy et mamie Alliot jeteurs d’huile sur le feu dans les conflits....
-
Christoff_M justement c’est comme ça que Sarko aime les profs, bien répressifs, pas pédagogues, menaçants ...
-
vous mélangez tout, avez vous des enfants moi oui !!
quand un enfant vous insulte, vous tendez surement l’autre joue ?? un peu de sérieux, si cela continue, les gosses vont vous dire ce que vous avez à faire en vous bousculant !! c’est à ce petit jeu qu’on fabrique des petits durs de quatorze ans qui blessent leurs copains en ricanant betement... applaudissez vous verrez la suite !!
Sans règles pas de société évoluée... à l’école ce ne sont ni les enfants ni les parents qui doivent faire référence, et la je ne soutiens pas Sarkozy qui montre encore une fois qu’il n’a aucune valeur et qu’il est purement antifrançais... je plains les gosses qui vont à l’école pour travailler !!
la vedette est maintenant le gamin délinquant, irrespectueux ou forte tete, en plus quand les parents attaquent les professeurs en justice, la ça devient le paquet !!
J’ai eu assez de professeurs plus durs que ce monsieur condamné !! j’ai compris bien vite que c’était à moi de m’expliquer avec eux si je voulais que l’année se passe bien, et surtout pas à mes parents d’intervenir !! chacun sa maturité !!
Vous devez penser que les enseignants sont plus sévères maintenant, j’en doute !! excédés par le comportement de quelques enfants rois qui croient que tout leur est du et qui ne savent plus la différence entre chez eux et l’école, je crois que cela est plus proche de la réalité...
-
pour votre gouverne monsieur french_car, je ne sais pas qui vous défendez !!
aujourd’hui une enseignante a été poignardée par un petit chéri fils à papa demeuré !!
vous allez put etre me dire qu’elle l’avait bien cherché et qu’il ne faut pas trop bousculer les enfants !!
Le problème pour moi c’est qu’un petit caid qui se ballade à l’école avec un couteau n’a rien d’un enfant !! et le problème vient aussi de la perception de juges qui sont encore en majorité des filles à papa bien loin du terrain et qui protègent des voyous ignares comme d’autres enfants eux qui mériteraient une autre voie...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON