• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > 7 octobre 2023 : un an qu’Israël se bat pour sa survie

7 octobre 2023 : un an qu’Israël se bat pour sa survie

« Le 7 octobre a été un point de bascule général. C'est non seulement le plus grand massacre de Juifs depuis la Shoah (…), il y a donc le massacre, il y a les otages, 250 otages, il en reste une centaine, on ne sait pas combien sont vivants, mais surtout, ce qu'il y a eu, et ce qui explique le traumatisme à la fois d'Israël et des Juifs du monde entier, c'est la conscience que l'anéantissement redevenait possible. » (Anne Sinclair, le 3 octobre 2024 sur BFMTV).

Cela fait un an que les terroristes enragés du Hamas ont massacré plus d'un millier de citoyens israéliens et parfois étrangers venus faire la fête, le samedi 7 octobre 2023 en Israël. Comme l'expliquait bien la journaliste Anne Sinclair sur BFMTV le 3 octobre 2024, c'est un point de bascule. L'horreur à son plus haut niveau : « J'entendais l'autre jour une femme qui s'appelle Céline Bardet, qui est une enquêtrice internationale, qui dirige une ONG qui s'appelle Women are not weapons of war, les femmes ne sont pas des armes de guerre, et qui enquête sur les crimes sexuels, qui a été enquêté sur Boko Haram, qui enquête sur l'Ukraine, qui dit que la sauvagerie de ce qui s'est passé le 7 octobre, elle n'avait jamais vu ça, que, sur les corps suppliciés des femmes même tuées, on s'est acharné à les violer, à les démembrer. ».

Le point de bascule, c'est l'obligation, pour le gouvernement israélien, soutenu par tout le peuple, d'en finir avec les roquettes régulières et fréquentes dans le ciel, qui viennent du Hamas depuis la bande de Gaza et du Hezbollah depuis au sud du Liban, voire avec la menace nucléaire de la république islamique de l'Iran.

En un an, avec malheureusement beaucoup de trop de morts collatérales d'innocents, le gouvernement israélien a éliminé de nombreux terroristes du Hamas et de nombreux terroristes du Hezbollah, en intervenant sur le terrain à Gaza et au Liban. Le point le plus fort a été sans doute l'élimination le 27 septembre 2024 à Beyrouth de Hassan Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah depuis le 16 février 1992, responsable entre autres de l'assassinat des 58 soldats français le 23 octobre 1983, des prises d'otages français à Beyrouth, et des attentats terroristes en France dans les années 1980 et 1990. La perspective de nouveaux 7 octobre venant du sud du Liban a convaincu Benyamin Netanyahou d'intervenir au Liban à partir du 23 septembre 2024.

Pour autant, les deux mouvements terroristes ne seront jamais complètement détruits et l'Iran a aussi attaqué Israël (180 missiles envoyés en Israël le 1er octobre 2024 après une première attaque le 14 avril 2024). À cause des bombardements du Hezbollah, 80 000 Israéliens ont dû être évacués du nord du pays, ce qui représente l'équivalent d'environ 500 000 Français déplacés en France si on prend en compte la différence de population.

Revenons au massacre du 7 octobre 2023 qui a été le catalyseur de cet embrasement régional. Il y a eu près de 1 300 personnes massacrées, la plupart de jeunes Israéliens qui se sont rassemblés pour des festivals musicaux, à quelques kilomètres de la frontière avec Gaza (quatre kilomètres). Parmi les personnes rescapées, une jeune femme qui a eu du cran de venir témoigner à la télévision. Elle l'a fait sur BFMTV dans la matinée du vendredi 13 octobre 2023, interrogée par le journaliste Bruce Toussaint. Elle était encore sous le choc, moins d'une semaine après la tragédie.
 

Elle s'appelle Laura Blajman-Kadar. Son témoignage était d'autant plus poignant, émouvant, qu'elle s'exprimait bien, très bien, avec une aisance naturelle à l'oral. Ce qui est extraordinaire, c'est qu'elle était à la fois très émue, effondrée, encore sous le choc après quelques jours (elle a perdu beaucoup d'amis sous ses yeux dans des conditions atroces), mais elle avait cependant le cran, le courage, de penser à l'avenir, à plus tard. Elle est Franco-israélienne, venue habiter en Israël à l'âge de 8 ans. Elle avait 35 ans et faisait partie des organisateurs du festival. Plus exactement, elle avait organisé l'Unity Festival la veille, le 6 octobre 2023, et elle est restée sur place le lendemain pour donner un coup de main (et participer) à un autre festival de musique électronique, Tribe of Nova.

Ses premiers mots exprimaient son état d'esprit : « On ne peut pas se sentir très miraculés quand on est entre des enterrements. Là, dans quelques minutes, je dois partir parce qu'on enterre un de mes meilleurs amis. Hier, on a reçu cinq noms des amis qui ont été retrouvés morts. Je ne sais pas si vous savez, mais ils ont retrouvé des centaines de corps, mais ça prend du temps à identifier les corps car on ne peut seulement le faire qu'avec des tests ADN, parce que les corps sont dans des états terribles. En fait, on reçoit tous les jours des noms des gens qui ont été retrouvés morts. Et on a énormément d'amis absents, on attend d'entendre s'ils sont morts ou s'ils sont pris otages. Donc, ce sont des jours très très durs pour nous. ».

Son histoire : elle et son mari ont entendu des roquettes, alors ils se sont couchés mais au début, ils n'étaient pas très inquiets car c'est habituel. Ils se sont mis dans la caravane et ils allaient ensuite partir : « On attend que les roquettes se terminent et on rentre à la maison. On a pris notre voiture et notre caravane, on allait partir et puis on a entendu les coups de feu et on a compris qu'ils tiraient sur tout le monde. Il n'y avait aucun endroit pour se cacher (…), pas d'abri. Il y avait des roquettes qui tombaient du ciel, il y avait des terroristes de partout, qui tiraient de partout, et on a couru se cacher dans la caravane. On était restés dans cette caravane sept personnes, pendant six heures, c'est une petite caravane de deux personnes, c'est pas plus que ça, c'était fermé à clef mais c'est une fermeture en plastique, et pendant six heures, on était couchés parterre dans la caravane. Il faisait une chaleur, c'était de 50°C, on était en train de transpirer. On était allongés sept personnes parterre dans le silence et on entend les terroristes dehors crier Allah akbar, et tuer tous nos amis, on les a entendus arriver débarquer, tuer des quantités... on a entendu des gens hurler dehors. ».
 

L'hésitation du destin, ce fil si fin qui l'a reliée à la vie : « Et après l'endroit est devenu silencieux, ils sont revenus une deuxième fois, pour achever les gens, pour vérifier que... tirer une deuxième fois sur nos blessés pour être sûrs que tout le monde était mort. Ils ont essayé de nous ouvrir la porte de la caravane. Mon mari et moi, on était encore dans la caravane. C'est le moment qu'on s'est dit au revoir. Parce que, quand tu as un terroriste en train de taper à la porte, vous comprenez que votre dernier moment arrive. Alors, j'ai dit à mon mari que je l'aime. J'ai fermé les yeux. Et j'espérais mourir vite. C'était ça, ma seule prière, de mourir vite. De ne pas être kidnappée parce que... on a des dizaines de filles, de femmes qui sont maintenant kidnappées dans la bande de Gaza. Et je n'ose pas réfléchir, mais qu'est-ce qui est en train de se passer à mes copines qui sont là-bas ? On a des filles de 13 ans et de 15 ans qui sont maintenant, pendant que nous discutons, à Gaza. Donc, oui, moi, j'ai préféré sur le coup, j'espérais, j'ai prié de mourir vite et de ne pas être kidnappée. ».

L'horreur à l'état pur : « Et donc, cela a pris six très très longues heures que Tsahal a réussi à arriver où on était et à se battre contre eux. Après six heures, quand on nous a dit qu'on pouvait sortir de la caravane, ce que mes yeux ont vu, je ne l'oublierai jamais. Parce que les centaines de cadavres de mes amis qu'ils ont trouvés, on les a vus. On est sortis de la caravane et c'était un massacre total. Il y avait des cadavres partout, des jeunes couples. Surtout, il faut dire, ce festival de musique, c'est des festivals de tous âges. Il y a des familles qui viennent avec leurs enfants, il y avait des poussettes là-bas, il y a des enfants de 20 ans, il y a des gens de mon âge de 35 ans. On a un ami, Ilan, qui est pris en otage, qui a 57 ans. Il y avait des gens de tous âges qui dansaient dans ces festivals, et des heures plus tard, il y avait cadavres de tous les âges, qui étaient là-bas parterre. ».
 

Combattre le terrorisme jusqu'au bout : « Pour nous, ce n'est toujours pas terminé, parce que la guerre, que nous, on n'a pas demandée, vient seulement de commencer. Nous, on n'a demandé qu'aller danser quelques heures dans un champ, c'est ce qu'on voulait. On continue à recevoir les noms de nos morts tous les jours, on enterre nos amis tous les jours, et aujourd'hui, on comprend qu'il n'y a plus aucune différence entre le Hamas et Daech. Parce que les choses que j'ai entendues juste à côté de moi, ce n'est pas des hommes qui font ça, ce n'est pas des êtres humains. ».

Poursuite du témoignage, pendant les combats : « On les a entendus se battre avec Tsahal. Après, les choses sont devenues silencieuses. Ils ont tiré sur la caravane. Mon mari a eu une balle qui est passée juste au-dessus de sa tête. Et la deuxième balle, elle est rentrée dans la clim. Et donc, on a entendu le gaz de la clim rentrer dans la caravane. On a commencé à se sentir mal. J'ai eu très très peur de perdre connaissance. Puis après une heure, c'est devenu silencieux. On a eu beaucoup de chance, on a réussi à discuter avec le producteur du Nova Festival, c'est un ami à nous (…). Il est resté sur le terrain, il a réussi à prendre une arme d'un des terroristes et se battre avec Tsahal. C'est un homme incroyable. Et on a réussi à l'avoir au téléphone, il a dit qu'il nous voyait de loin parce qu'il était aux urgences, il voyait ma caravane de loin, il m'a dit qu'on peut sortir, mais sortez les mains en haut, pour que personne ne se trompe et ne tire dessus. Il y avait encore des terroristes un peu partout. Il nous a dit qu'on peut sortir, on a cassé la porte et on a couru, c'était peut-être deux cents, trois cents mètres, mais... Dans les films, dans les films, on ne voit pas les choses comme ça ! ».
 

Le deuil et la désolation : « J'ai couru au-dessus des cadavres des amis à moi. Comme je suis productrice de festival de musique, je connais ces gens, c'est mon monde. Tous les visages qui étaient parterre, c'est des gens que je connais, j'ai dansé avec, j'ai travaillé avec, c'est de copains, c'est des amis, c'est des camarades. On a perdu des centaines de personnes. Vous savez, l'été dernier, on était en festival au Portugal, en Suisse, c'est le même genre de festival. Mais qui peut imaginer une chose pareille ? Quand j'étais au Boum Festival il y a deux ans, j'étais étonnée de rencontrer tellement de Français qui aiment cette musique (…), qui connaissent tous les DJ israéliens, j'ai rencontré plein d'amis français qui ont dansé avec nous là-bas. Alors, vraiment, je demande à mes amis français, qui ont dansé avec nous, qui nous connaissent, des Français que j'ai grandi avec en France, comprenez ce qui nous passe. On a des hommes, des femmes, des enfants, des bébés, des bébés de quelques mois qui sont pris otages à Gaza. Alors, il faut comprendre ce qui nous passe. Il faut comprendre que c'est un massacre qui n'a jamais eu dans le passé pareil, en Israël pour le peuple juif. Pour nous, c'est la Shoah, la deuxième fois, ce qu'on nous a fait. Et il faut aussi comprendre qu'on a le droit maintenant de tout faire pour ramener nos amis à la maison. Parce que mes amis sont à Gaza. J'imagine que vous avez tous vu la vidéo de Noah qui était prise otage en auto. Hier, c'était son anniversaire, c'était son 26e anniversaire. Elle doit revenir à la maison. Ils sont obligés de revenir à la maison. Et c'est notre devoir, comme pays d'Israël, l'âme d'Israël, notre devoir de ramener nos gens à l'abri à la maison. ».
 

Son témoignage très émouvant d'une dizaine de minutes s'est déroulé sans quasiment aucune interruption du journaliste, laissant ainsi s'installer des silences remplis de larmes. Et puis, cette dernière remarque, cette anticipation de la guerre difficile qu'allait mener Israël contre les organisations terroristes.

Aucune haine, et le souci de l'avenir, en paix pour tous : « Je voudrais juste dire une seule chose, si vous permettez, une dernière chose. Il commence maintenant une guerre qu'on n'a pas voulue qui va être horrible. J'ai perdu énormément d'amis, mes deux petits frères là maintenant sont dans l'armée, et je sais que je perdrais encore des amis. Mais quand cette guerre se terminera, le Hamas ne peut plus exister, parce que le Hamas, c'est comme Daech, il ne peut plus exister. Et à la fin de cette guerre, il y aura deux gagnants, ce sera le pays d'Israël et le peuple palestinien. Parce que surtout, il ne faut jamais oublier que le peuple palestinien souffre du Hamas, comme nous. Et espérons que cette guerre se terminera le plus vite possible avec le moins de morts des deux côtés. Parce qu'on veut tous simplement vivre en paix et en silence. ».

Laura Blajman-Kadar a eu besoin de raconter ce qu'elle a vécu, surtout en mémoire de ses amis tués ou enlevés. Elle a fini son livre en Inde. Il est sorti le 21 mars 2024 aux éditions Robert Laffont (avec la collaboration de Dominique Rouch) sous le titre "Croire en la vie". L'occasion pour elle de retourner devant les micros pour parler de cette horreur indicible (en fin d'article, cinq exemples en vidéos). Un besoin de parler, de ne pas se taire, de garder la mémoire, pour les générations futures, et aussi, cette interrogation qu'ont eu la plupart des rescapés des camps d'extermination : pourquoi moi ? pourquoi ai-je réchappé au massacre ? pourquoi suis-je encore vivant ? Et cette terrible évidence : le hasard.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (05 octobre 2024)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
7 octobre 2023 : un an qu'Israël se bat pour sa survie.
Laura Blajman-Kadar.
7 octobre 2023 : l'hommage aux victimes françaises.
Discours du Président Emmanuel Macron en hommage aux victimes du 7 octobre 2023 aux Invalides le 7 février 2024 (texte intégral et vidéo).
L'avenir de la France se joue aussi à Gaza !
La naissance de l’État d’Israël.
David Ben Gourion.
Eden Golan.
Walid Daqqa.
Gaza : quel est l'accord entre Israël et le Hamas ?
Le rappel très ferme d'Emmanuel Macron contre l'antisémitisme.
Conflit israélo-palestinien : la France est-elle concernée ?
Dominique de Villepin toujours pro-palestinien ?
Emmanuel Macron participera-t-il à la grande marche contre l'antisémitisme du 12 novembre 2023 ?
Gaza, victime avant tout du Hamas ?
Quel est le bilan de la visite d'Emmanuel Macron au Proche-Orient ?
Proche-Orient : l'analyse crue de Jean-Louis Bourlanges.
Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il en Israël ce mardi 24 octobre 2023 ?
Hôpital à Gaza : la vérité aveuglée par la colère ?
Hamas : tirs groupés contre les insoumis.
Horreur en Israël : les points sur les i de Gérard Larcher et Emmanuel Macron.
Allocution télévisée du Président Emmanuel Macron le 12 octobre 2023 (vidéo et texte intégral).
Allocution du Président du Sénat Gérard Larcher le 11 octobre 2023 (texte intégral).
Horreur totale en Israël ; émotion et clarification politique en France.
Israël en guerre contre son agresseur terroriste, le Hamas.
Les Accords d'Oslo.















 


Moyenne des avis sur cet article :  1.1/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

138 réactions à cet article    


  • xana 5 octobre 17:38

    Encore un peu de propagande, s’il vous plaît ?


    • La Bête du Gévaudan 7 octobre 23:54

      @xana

      la « propagande » est essentiellement l’oeuvre des séides de Pol-Pot, Hitler et Khomeiny, qui constituent les 3 tendances antisémites mondiales... un bel héritage intellectuel combinant les abominations communistes, nazies et islamistes...

      C’est d’ailleurs assez drôle de voir que les doctrines communistes, nazies et islamistes sont finalement solubles dans une doctrine commune qui s’appelle l’antisémitisme. Derrières les haussements de mentons et les envolées lyriques, ces trois mouvements politico-historiques ne sont que l’expression du racisme le plus venimeux et le plus médiocre.


    • Jelena Jelena 5 octobre 18:18

      La France, le pays qui est toujours sous l’emprise d’une secte religieuse alors que nous sommes en 2024... Ce sont les chinois qui doivent rigoler de ce pays dit « progressiste ».


      • La Bête du Gévaudan 8 octobre 00:01

        @Jelena

        venant d’un pays, la Chine, qui est sous l’emprise d’un parti communiste dictatorial, ça serait assez comique...

        Ajoutons que croire au marxisme démontre un abrutissement intellectuel digne des pires sectes religieuses de l’histoire humaine...


      • Seth 5 octobre 18:44

        Il serait plus juste de titrer :

        « Un an que les Israëliens génocident un peuple pour s’incruster où ils n’ont rien à faire »

        Mais ça fait dans les 80 ans que ça dure.

        Menfin que voulez vous, on nage dans le mainstream ici.


        • Corcovado 7 octobre 16:09

          @Seth
          Mais enfin, après 80 ans de génocide comment se fait-il qu’il y ait encore quelqu’un ?


        • La Bête du Gévaudan 8 octobre 00:05

          ça fait 80 ans que le racisme arabe et le suprémacisme islamiste essayent en vain de détruire Israël...

          Heureusement, Israël ne se laisse pas faire.

          Le plus comique sont les marxistes, qui ont génocidé 80 millions d’innocents au nom de leur idéologie de tocards, et qui essayent de faire des leçons de morale. C’est pas la dignité qui les étouffe.


        • mursili mursili 5 octobre 18:56

          Ce « narratif » victimaire sioniste est à la fois ridicule et odieux. Oser évoquer la Shoah après Gaza est une honte absolue.

          L’antidote existe, magnifiquement résumé par Zineb Al Rhazoui :

          Zineb Al Rhazoui : “Je ne condamne pas le 7 octobre”

          https://youtu.be/v9QexpWrpZg


          • Enki Enki 6 octobre 07:44

            @mursili

            Israël : un DAESH qui a réussi.

            Elle remet la mire au centre Zineb El Rhazaoui. Et il s’agit d’une femme protégée, menacée d’être tuée après avoir dénoncé les textes islamiques et le caractère totalitaire de cette religion. 
            Elle est courageuse.

            Un documentaire qui montre la stratégie actuelle d’installation des juifs israélites en Cisjordanie et l’indifférence complète à l’égard des Palestiniens, considérés comme des occupants de leur pays.
            https://www.youtube.com/watch?v=m9BIYMxyr04


          • mursili mursili 6 octobre 08:45

            @Enki

            Merci. Ce documentaire devrait être montré sur toutes les chaînes des médias de grand chemin. Particulièrement demain...


          • Eric F Eric F 6 octobre 17:40

            @Enki
            ’’en Cisjordanie ... des Palestiniens, considérés comme des occupants de leur propre pays’’

            C’est en effet le discours relayé par de nombreux porte paroles de la communauté juive sur nos chaines télé, ce qui contribue à ’’importer le conflit’’., il est loin le temps de ces intellectuels promouvant l’« appel à la raison » !


          • La Bête du Gévaudan 8 octobre 00:13

            @mursili

            Israël ne fait que se défendre contre l’agression arabo-islamiste haineuse et ses soutiens communisto-nazis occidentaux... ça fait 80 ans que ça dure... les arabo-islamistes n’ont jamais supporté l’autodétermination nationale des Juifs de l’ancien empire ottoman, rejoints par une partie de leurs compatriotes d’Occident.

            Il n’y a pas de cause palestinienne. Les Palestiniens devraient aller vivre chez leurs frères arabes. On a procédé pareil pour créer le Pakistan, la Pologne ou la Tchéquie à la fin des empires : des déplacements de population. Donc, il n’y a aucune raison de maintenir des Palestiniens en Judée-Samarie, car il faut désormais donner des frontières cohérentes militairement à l’état juif. Voilà tout. La « cause palestinienne » n’est qu’une vaste hypocrisie antisémite destinée à empêcher l’autodétermination nationale des Juifs. Les Palestiniens sont utilisés par leurs « soutiens » comme une chair-à-canon dans un projet immonde. Les Palestiniens seraient bien plus heureux à vivre chez leurs frères arabes.

            Toute cette histoire est une vaste fumisterie. Les 80 dernières années n’ont démontré qu’une chose : Israël est fondé à se créer des frontières militairement crédibles car il ne pourra manifestement pas compter sur la bonne volonté de ses voisins ni sur le soutien international. Le reste n’est que littérature.


          • Tolzan Tolzan 5 octobre 18:57

            Avant de nous sortir cette nième daube de propagande, vous auriez peut-être dû réfléchir sur cette petite phrase éternelle : "les sacrifiés d’hier font à leur tour d’excellents bourreaux" ! 


            • La Bête du Gévaudan 8 octobre 00:15

              @Tolzan

              les Israéliens ne sont nullement des bourreaux. Ils ne font que se défendre contre l’agression arabo-islamique (soutenue par les communisto-nazis occidentaux) depuis 80 ans...


            • Yukimuras 8 octobre 13:15

              @La Bête du Gévaudan
              Ils se défendent à s’accaparant toujours plus de térritoires par la force ? smiley



              • La Bête du Gévaudan 8 octobre 00:24

                @leypanou

                il est entièrement normal que les Palestiniens partent vivre ailleurs. Quand le Pakistan, la Pologne ou la Tchéquie se sont construites à la fin des empires, les populations aussi ont été déplacées. C’est exactement la même chose qui a lieu.

                L’autodétermination nationale des Juifs de l’ancien empire ottoman, rejoints par une partie de leurs compatriotes d’Occident, est entièrement légitime. Le fait de déplacer les Palestiniens vers d’autres zones de l’ancien empire ottoman n’a rien de choquant. C’est le cas dans plein d’autres régions du monde.

                Par ailleurs, le fait que depuis 80 ans, les arabo-islamistes aient fait la guerre à Israël a amplement démontré que la sécurité d’Israël nécessite des frontières cohérentes militairement. Voilà tout.

                Il n’y a pas de cause palestinienne. Il y a simplement de l’antisémitisme, qui refuse aux Juifs le droit à l’autodétermination nationale. Et comme on est incapable de déloger les Juifs de leur terre (entre les tocards drogués tiersmondistes qui beuglent « Israël assassin » dans les colloques et les brigands islamistes incapables de se battre à la régulière) alors on en est réduit à dire : « d’accord, vous aurez un état mais avec un autre peuple à la place du vôtre ». Quelle hypocrisie !


              • tashrin 5 octobre 19:26

                Un an 

                Un an qu’on laisse ces bouchers reproduire l’horreur dont ils ont été victimes. 90 % de Gaza rasé, 2.5 millions de personnes dont une majorité de femmes et d’enfants affamés et bombardés, une opération terroriste d’envergure internationale qui a fait 1000 morts et 3000 victimes pour la plupart n’ayant rien a voir avec la choucroute.

                Le tout en encourageant et poursuivant la colonisation

                Mais tout va bien eux ils ont le droit


                • La Bête du Gévaudan 8 octobre 00:29

                  @tashrin

                  ils ne reproduisent rien du tout... c’est le Hamas qui est entièrement responsable des morts de Gaza dont il se sert comme bouclier humain. Si vous avez de l’émotion pour les Gazaouis faites donc pression sur vos amis du Hamas pour qu’ils cessent leur guerre débile... ah oui mais non... en fait personne ne fait pression sur le Hamas... on nage en pleine hypocrisie.

                  Rien ne permet d’ailleurs de savoir combien de Gazaouis, placés délibérément par le Hamas au centre des combats, tombent sous les propres balles et bombes du Hamas... en effet les moudjahidines ne combattent pas avec des mandolines.

                  Si Israël voulait commettre un génocide, il aurait rasé Gaza à la bombe atomique et il n’y aurait plus personne. Exactement comme si la Russie avait voulu raser Kiev. Donc, toutes ces imputations sont de la logomachie à fond de sauce antisémite.


                • tashrin 8 octobre 10:46

                  @La Bête du Gévaudan
                  Si Israël voulait commettre un génocide, il aurait rasé Gaza à la bombe atomique et il n’y aurait plus personne.

                  Ils sont juifs, pas stupides. On va pas foutre un champignon atomique sur la maison de son voisin...
                  Et par ailleurs,ils veulent recuperer l’acces à la mer et les champs gaziers
                  Israel est un etat oppresseur, qui ne respecte pas le droit, colonise ses voisins, et fait semblant de s’etonner qu’ils soient pas d’accord


                • Maître Yoda Maître Yoda 5 octobre 20:09

                  Question naïve : Sans nier les horribles massacres du 7 octobre, comment le Hamas a pu violer la frontière la mieux protégée du monde entre Gaza et Israël ? Cela serait bien que cette question soit répondue avant de toujours montrer son badge empathique pro-Israëlien contre les méchants hippies.


                  • V_Parlier V_Parlier 6 octobre 11:13

                    @Maître Yoda
                    C’est en effet la question que j’allais poser. Il peuvent intercepter 200 missiles qui arrivent par surprise, mais mettent 5 heures (si je me souviens bien) à dépêcher leur armée sur le lieu du massacre. A cet endroit où justement avaient lieu des festivités, aucune surveillance de la frontière. Ca fait un peu beaucoup quand même, non ? Il y a certes les sadiques de base qui ont agi, mais le planificateur c’est qui ?


                  • Maître Yoda Maître Yoda 6 octobre 13:19

                    @V_Parlier

                    Oui et pourquoi le Hamas (élu pour les habitants de Gaza) a-t-il intérêt à commettre ces massacres alors même que tout le monde sait qu’Israël ira se venger contre les Gazaouïs. Cela mériterait une enquête internationale indépendante.


                  • V_Parlier V_Parlier 6 octobre 15:11

                    @Maître Yoda
                    Mais la, le problème est que le Hamas a revendiqué sans réserves (même s’il a été reconnu que le Hamas n’était pas le seul impliqué dans cette attaque, et que ce n’était pas tant sous contrôle que ça). Donc, la ça reste flou. Mais le reste des questionnements n’en demeurent pas moins.


                  • Eric F Eric F 6 octobre 17:51

                    @V_Parlier et @Maître Yoda

                    Il est apparu que les forces de sécurité israéliennes étaient concentrées sur la protection des colonies de Cisjordanies, probablement c’est là qu’ils s’attendaient à des attentats, mais ils ont ainsi dégarni la frontière.

                    Alors que manifestement le Hezbollah est bien infiltré (et les hautes sphères iraniennes), le Hamas était considéré comme alangui, sa capacité et sa résolution étaient sous-estimées par les services israéliens sur de soi et dominateurs.


                  • Maître Yoda Maître Yoda 6 octobre 19:23

                    @Eric F

                    Merci pour votre commentaire. Cela aide un peu à comprendre mais quand même, même en admettant que le Hezbollah ait fait diversion, les Israêliens sont censés être suffisamment intelligents pour ne pas laisser une frontière sans aucune surveillance, d’autant plus avec les moyens technologiques actuels souvent de pointes dont dispose, en plus en matière de sécurité, Israël.


                  • Eric F Eric F 7 octobre 18:16

                    @Maître Yoda
                    Je sais bien qu’il reste un doute sur le fait que certains services spéciaux aient eu l’info, mais ont laissé commettre pour pousser le gouvernement à une riposte apocalyptique. Dans ce genre de pays qui se considère assiégé, sous une apparence très structurée, il existe des rivalités entre services.


                  • La Bête du Gévaudan 8 octobre 00:40

                    @Maître Yoda

                    et comment se fait-il que l’armée allemande a pu contourner la ligne maginot ? L’histoire militaire est emplie de faits similaires. Y chercher nécessairement du complotisme n’a pas forcément de sens (même s’il n’est pas interdit de tout étudier). Contrairement à ce que certains pensent, tout n’est pas sous contrôle. La preuve.

                    D’ailleurs, il se trouve pas mal de soi-disant « dissidents » qui réussissent en même temps à acclamer l’acte de résistance du Hamas tout en accusant le Hamas d’être un sous-marin du Mossad qui aurait organisé lui-même les massacres afin de justifier l’opération sur Gaza. Mais il faut choisir : soit le Hamas est un mouvement de résistance soit c’est un sous-marin du Mossad, mais ça ne peut pas être les deux à la fois. Et si l’attaque du 7 octobre a été menée ou favorisée par le Mossad afin de justifier l’opération sur Gaza, alors le Hamas n’aurait pas dû la mener.

                    Mais je crois que tout le monde s’en fiche. L’essentiel pour la plupart des gens est de cracher leur haine éperdue d’Israël, des Juifs, de l’Occident, du « libéralisme », des Blancs et je ne sais quoi. Ca tient de la maladie mentale. C’est une névrose digne des hystéries du moyen-âge. Les Palestiniens sont les Ukrainiens de l’extrême-gauche. Les macronistes veulent combattre jusqu’au dernier Ukrainien, et les mélenchonistes veulent combattre jusqu’au dernier Palestinien.


                  • ETTORE ETTORE 5 octobre 21:12

                    On sent le Rakoto « habité » par sa foi !

                    Si, si, même pas les foies, mais juste les rognons de son chef en teste !

                    Madre, !!!!!

                    Une « nation » capable d’exterminer tant d’innocents, pour une loi du talion,

                    bien plus proche d’une vraie raison de corruption personnalisée par le « tant que les cadavres saignes, moi bibi, je reste le vampire en chef ».... C’est bien BIBI-lique !

                    C’est étonnant, ce Rakoto si dithyrambique à son habitude, si « dur à l’ex » vie des morts, se planque derrière des vivants, pour parler des « survivants » par sa langue au chat !

                    Que se passe t’il Rakoto ? Trop de fosses à creuser, vous feraient elles dépasser votre contrat d’enfouisseur honoraire ?


                    • V_Parlier V_Parlier 6 octobre 11:20

                      @ETTORE
                      Rakoto est juste un copieur des medias officiels, mais il est vrai qu’assez souvent il y met un certain zèle. Cette position aujourd’hui mainstream sur la guerre punitive menée par Israel devrait faire réfléchir ces « élites du monde libre » bien policées sur ce que l’auditeur moyen pourrait conclure :
                      Désormais, un attentat type Bataclan = bombardement des territoires où résidaient les terroristes ? Dans la plupart des cas, ces territoires sont déjà en France, donc moins de problèmes de droit international. Ce serait une affaire intérieure, même techniquement plus légitime que les guerres israeliennes. Chiche ? Je dis je dis rien, j’ai juste suivi la logique ! Ce n’est pas ma propre proposition...


                    • La Bête du Gévaudan 8 octobre 00:43

                      @ETTORE

                      Israël ne fait que se défendre contre l’agression islamiste. Mais apparemment, quand un Juif se défend ça vous insupporte... vous préfèreriez que le Juif se laisse massacrer.

                      Au demeurant, si vous aviez le plus petit soucis pour les Gazaouis, vous exigeriez de vos amis du Hamas et des pays musulmans, qu’ils placent la population civile gazaouie en Egypte le temps des combats à la loyale.



                      • Boaz Boaz 6 octobre 13:51

                        @Gérard Luçon
                         
                        Israël a visé un centre de commandement du Hezbollah : dans une mosquée, située à côté d’un hôpital. C’est une stratégie assumée par les islamistes.
                        Israël a bien visé et on ne peut que se réjouir que Tsahal fait le sale boulot à notre place.
                        On n’a jamais osé venger nos 58 parachutistes assassinés par le Hezbollah, Israël l’a fait. pour nous.


                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 octobre 14:15

                        @Boaz
                        je connais cette rhétorique ... et on s’en fout des 400 personnels médicaux libanais blessés et tués, eux aussi abritaient des membres du Hezbollah ? Et la station service Total, elle faisait le plein des véhicules du Hezbollah ? Quand à nos paras, je suppose que vous faites référence au Drakkar en 1983 ... attentat qui (si ma mémoire est bonne) n’a pas été revendiqué par le Hezbollah ... qui venait à peine d’être créé ! Et maintenant pour « la pleurniche » tout ce qui est arrivé en Palestine occupée est la faute des palestiniens et du Hezbollah ... 
                        Ceci étant « Tsahal fait le sale boulot », c’est sa spécialité, les saloperies ... 


                      • Eric F Eric F 6 octobre 17:54

                        @Boaz
                        La stratégie assumée, c’est celle d’Israël de tuer 400 innocents pour tuer 10 combattants.
                        Le slogan d’armée la plus éthique du monde est définitivement envolé.


                      • Lynwec 7 octobre 07:51

                        @Gérard Luçon

                        Il me semble que quelqu’un a crié « Faux drapeau », quelque part au fond... « Sécurité !!! »


                      • La Bête du Gévaudan 8 octobre 00:46

                        @Gérard Luçon

                        au terme du droit international, ce sont ceux qui utilisent des boucliers humains pour mener leurs opérations militaires, qui sont coupables de crimes de guerre. Allez vous renseigner.

                        Nul n’est obligé de se laisser tirer dessus sous prétexte que son ennemi se sert de boucliers civils. Le droit international est très clair là-dessus.

                        La seule obligation qui incombe à Israël est de limiter au maximum le nombre de morts collatéraux.

                        Les coupables des morts civils sont donc les militants de la cause palestinienne qui se servent de ces boucliers civils. Voilà pour le droit.


                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 octobre 05:39

                        ça démarre fort : Anne Elise Schwartz sur BFM ...


                        • chantecler chantecler 6 octobre 06:27

                          Donc Rakoto adhère à la Hasbarah ...

                          Forcément c’est aujourd’hui la condition unique pour aborder le sujet dans nos médias.

                          Sinon on est antiS .... !

                          Et proscrit .

                          Naturellement ... !

                          ....

                          Monde bipolaire, hémiplégique ,manichéen , schizophrène .

                          Les bons d’un coté ,

                          qui subiraient , sans défense , de grands massacres unilatéraux , et les méchants , si nombreux , si susceptibles , de l’autre qui préfèrent voir trucidée leur communauté .

                          Forcément ! ils ne sont pas élus , ni dans les les bons papiers de Dieu . ! ....

                          Signé : un « gentil » qui en a plein le sac des manigances occidentales et que l’on se fiche de sa gueule depuis si longtemps en lui imposant via les médias , des bobards à la gomme, soit la vérité officielle ... !.

                          Et qui pense qu’il ne sera jamais question de paix au PO , avec un BN ,ou un JB , tant qu’Isr n’aura pas atteint son objectif fondamental de grand Isr , de colonisation complète, de gendarme occidental , où il est toujours question de massacrer et de déplacer des centaines de milliers de Palestiniens , les méchants désignés , dans les déclarations mensongères de l’auteur , qui est tout sauf un mec objectif , un mec qui cherche la vérité , un journaliste quoi !

                          Il préfère avec tant d’autres nous enfumer en permanence .

                          Avec son sourire bonhomme .


                          • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 octobre 07:48

                            @chantecler
                            je pense que ce « rakoto » n’est pas seul à écrire les articles publiés sous son nom ...


                          • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 6 octobre 09:56

                            @Gérard Luçon

                            Salut c’est aussi mon avis, comme tant d’autres ici et ailleurs..
                            le fond, et la forme pour moi d’un ennui absolu, restent le même...


                          • Eric F Eric F 6 octobre 17:59

                            @Gérard Luçon
                            Il est probable qu’il est rémunéré pour publier des articles qui alimentent les débats sur ce site. Débats qui se font sans lui, il a trois autres articles en rédaction en permanence (j’en ai vu passer un tout à l’heure en modération, j’ai approuvé juste pour voir le score, il était à +2 / -2, mais a été déployé peu après)


                          • adeline 6 octobre 18:38

                            @Eric F
                            "Il est probable qu’il est rémunéré pour publier des articles qui alimentent les débats sur ce site. Débats qui se font sans lui, il a trois autres articles en rédaction en permanence (j’en ai vu passer un tout à l’heure en modération, j’ai approuvé juste pour voir le score, il était à +2 / -2, mais a été déployé peu après)

                            "
                            et pas que lui....


                          • tashrin 7 octobre 17:27

                            @adeline
                            L’avantage des propagandistes, c’est qu’ils sont pas très malins, ca se voit assez vite
                            Hein Octave !


                          • Octave Lebel Octave Lebel 7 octobre 18:06

                            @chantecler

                            Je pense aussi qu’il utilise depuis un moment L’IA.Pour faire du remplissage et donner du corps à des articles de simple propagande, j’imagine que c’est efficace et que cela fait gagner beaucoup de temps.


                          • Octave Lebel Octave Lebel 7 octobre 18:08

                            @tashrin

                            Je confirme les deux observations .

                            https://www.agoravox.fr/auteur/tashrin


                          • tashrin 8 octobre 10:44

                            @Octave Lebel
                            J’assume chaque mot ecrit


                          • Jean Keim Jean Keim 6 octobre 09:21

                            Notre esprit est si encombré de bric-à-brac, qu’il ressemble à une brocante, quel que soit le cheminement de notre pensée il trouvera matière à dire quelque chose.

                            Ainsi il est loisible d’écrire sur toutes les misères d’un peuple fut-il juif, palestinien, amérindien, russe, ukrainien, ..., mais pourquoi si peu s’inquiètent de découvrir l’origine de tous nos mots, dans quel infernal athanor, aussi sophistiqué que celui des alchimistes, prend naissance la cause première ? Avons-nous l’esprit si encombré de réponses toutes faites, de savoirs si prégnants, que l’intelligence nous fait défaut pour le découvrir ?


                            • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 6 octobre 10:00

                              @Jean Keim

                              Salut Jean, je te rejoins là dessus..
                              la cause premiere, quel sujet passionnant..
                              j’ai essayé d’appeler..


                            • Eric F Eric F 6 octobre 18:03

                              @Jean Keim
                              l’origine de tous nos maux est dans notre nature, elle est ainsi depuis l’aube de l’humanité et le sera jusqu’à son crépuscule. Parfois des évolutions de civilisation peuvent atténuer, mais jamais résorber.
                              C’est par exemple paradoxal que l’arme absolue a causé la plus longue période de paix en Europe, par dissuasion. Bon, la page est tournée.


                            • Et hop ! Et hop ! 7 octobre 16:14

                              @Eric F

                              Les catholique appelle ça le pêché originel, l’homme naît naturellement mauvais, l’éducation et la civilisation le rendent meilleur.
                              C’est le contraire des doctrines calvinistes de Rousseau et de la prédestination (certains homme naissent bon, « les zélus », et les autres non).


                            • Eric F Eric F 7 octobre 18:23

                              @Et hop !
                              On peut préciser que des civilisations dites primitives peuvent avoir établi un meilleur équilibre que des civilisations dites avancées.
                              L’un des éléments est la cohésion de la tribu ou peuple ou nation, et l’acception qu’il a du ’’bien général’’ (équité, solidarité...).


                            • La Bête du Gévaudan 8 octobre 00:52

                              @Jean Keim

                              l’homme essaye d’obtenir les satisfactions nécessaires à sa vie et de fuir les privations et les douleurs...

                              c’est cette même raison qui le pousse à la vertu du travail et de l’épargne, qui le pousse en même temps (par la chute du péché) à vouloir reporter sur son prochain les privations et les douleurs.

                              un principe unique qui peut porter au bien ou au mal, et dont il faut bien user pour qu’il porte au bien.

                              On ne peut pas supprimer le mal en supprimant ce principe d’action, car on éradiquerait l’homme lui-même (et le bien par la même occasion). C’est donc le bon usage du principe qu’il faut viser...

                              enfin, c’est juste mon petit point-de-vue.


                            • La Bête du Gévaudan 8 octobre 01:03

                              @Eric F

                              le bien général me semble dans la justice entre les membres. Ce qui inclut l’équité. Quant à la solidarité (du moins dans l’espace de la légitime défense, et des catastrophes impondérables par la prévoyance individuelle) elle est aussi constitutive de tout groupe.

                              Mais il ne faut pas que la solidarité, pervertie, devienne l’oppression des vertueux par les vicieux, des entreprenants et des travailleurs par les paresseux et les intempérants. La responsabilité individuelle (et la prévoyance individuelle) sont indispensable (et opposables) au sein du groupe. Sans quoi il n’y a plus solidarité mais exploitation. En retour, ceux qui obtiennent par leur vertu laborieuse et épargnante (ou leur élection politique) des positions éminentes, ne doivent pas en profiter pour outrepasser à leur tour les limites de la justice.


                            • Jean Keim Jean Keim 8 octobre 14:20

                              @Eric F

                              << l’origine de tous nos maux est dans notre nature... >>

                              Vous avez écrit un poncif ; si vous mettez en cause notre nature, vous vous engagez dans une impasse, sauf si vous investiguez sur la nature de la nature ; quand on touche du doigt la cause ultime de nos maux (et de nos mots), il n’y a ensuite plus grand chose à dire de plus.


                            • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 octobre 12:39

                              Depuis combien d’années la Palestine se bat pour avoir le droit d’exister ?


                              • La Bête du Gévaudan 8 octobre 01:06

                                @Gérard Luçon

                                ça n’a aucun sens. La place des Palestiniens est chez leurs frères arabes. Israël est l’autodétermination nationale des Juifs de l’Ancien Empire Ottoman, rejoints pas une partie de leurs compatriotes d’Occident. C’est un processus d’autodétermination nationale à la chute d’un empire.

                                On a aussi déplacé des populations pour faire le Pakistan, la Pologne ou la Tchéquie. Cette histoire d’état palestinien est une fumisterie uniquement destinée à nier aux Juifs le droit à l’autodétermination nationale. Comme si on avait dit aux Musulmans indiens que le Pakistan serait leur état mais qu’il serait peuplé majoritairement d’Hindous. C’eut été se moquer du monde.


                              • @Gérard Luçon

                                Depuis que les anglais ( notamment, Lord Balfour) ont foutu la merde en Orient .


                              • Boaz Boaz 6 octobre 13:32

                                Seul :
                                ISRAËL lutte contre le fanatisme et la barbarie islamiques.
                                ISRAËL, seul pays à défendre la civilisation occidentale.


                                • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 octobre 13:53

                                  @Boaz
                                  en tuant les chrétiens vivant au Liban ? Netanyahu a bombardé la route de l’aéroport à Beyrouth. 23 000 Français pris au piège sur place. 700 militaires français sous casques bleus sans autre consigne que le repli.


                                • pemile pemile 6 octobre 13:55

                                  @Boaz « ISRAËL, seul pays à défendre la civilisation occidentale. »

                                  Tu n’as toujours pas commenté le reportage sur « les jeunes des collines » posté par Garibaldi, un effort ?

                                  https://www.youtube.com/watch?v=m9BIYMxyr04


                                • Boaz Boaz 6 octobre 14:27

                                  @pemile
                                    
                                  Ces fanatiques religieux juifs ne constituent pas un danger pour la France.
                                  Ce n’est pas mon problème.
                                  Par contre les islamistes eux veulent détruire la civilisation occidentale et nous vivons le choc des civilisations dans nos frontières.


                                • John John 6 octobre 14:51

                                  Salut Pemile !

                                  « Tu n’as toujours pas commenté le reportage sur « les jeunes des collines » posté par Garibaldi, un effort ? »

                                  J’ai regardé hier soir ce reportage ... Ce n’est pas sur les chaînes mainstreams que nous verrons ce style de reportage ... Des dingues il y en a partout ... Pauvre Palestine ... Cette terre là où il ne devrait y avoir que de la place pour la paix et l’amour est souillée de sang depuis des siècles ... Cette terre des prophètes devrait pourtant servir d’exemple, servir d’exemple de paix et d’amour au reste de l’humanité ... C’est tout le contraire !

                                  Dieu n’est qu’amour éternel ... Pfffffffff ... 

                                  Puis l’homme Hein ... smiley ...


                                • Lynwec 7 octobre 07:56

                                  @John

                                  Tant que les gens ne comprendront pas que les religions « organisées » sont tout sauf de la foi religieuse...

                                  Un bon moyen de s’assurer le contrôle de la population, par lobotomie psychologique, menaces et coercition, ça a toujours été ça, sinon, ça ne donnerait jamais lieu à
                                  - croisade
                                  - djihad
                                  - ni pardon ni oubli...


                                • John John 7 octobre 09:56

                                  Salut Lynwec !

                                   Les religions pour amener la paix et l’amour ... Mais en leur Nom que de sang versé ... Tous ça pour un même Dieu en ce qui concerne les Juifs, les Chrétiens et les musulmans ... Si là c’est pas débile de chez débile ...

                                  Les templiers lisaient aussi bien la bible que le coran ... Ils mettaient même dans leur édifices chrétiens un endroit où les musulmans pouvaient venir se recueillir, prier ...

                                   [« j’avais l’habitude d’entrer dans la mosquée al-Aqsâ. Sur un des côtés, il y a un petit oratoire où les Francs avaient installé une église. Quand donc j’entrai dans la mosquée al-Aqsâ, lieu de séjour de mes amis templiers, ils mettaient à ma disposition ce petit oratoire pour que j’y fasse mes prières. Un jour j’entrai, je dis la formule « Dieu est grand » et j’allais commencer la prière lorsqu’un Franc se précipita sur moi, m’empoigna et me tourna le visage vers l’Orient en disant : « C’est ainsi qu’on prie ! » Tout de suite, des templiers intervinrent et l’éloignèrent de moi tandis que je retournai à ma prière. Mais l’homme, profitant d’un moment d’inattention, se jeta à nouveau sur moi, me tourna le visage vers l’Orient en répétant : « C’est ainsi qu’on prie ! ». De nouveau, les templiers intervinrent, l’éloignèrent et s’excusèrent envers moi en disant : « C’est un étranger ! Il vient d’arriver du pays des Francs et il n’a jamais vu quelqu’un prier sans se tourner vers l’Orient. « J’ai assez prié », répondis-je, et je sortis stupéfié par ce démon qui s’était tellement irrité et agité en me voyant prier en direction de la qibla »] ...

                                  [« Voilà pourquoi les Templiers refusent les pièges sémantiques des disputes intellectuelles sur les contradictions, les divergences, les barrières (toujours) artificielles de l’exégèse théologique, parce que, de toutes façons, elles divisent et qu’en ce sens, elles sont contraires à la volonté et à l’Amour de Dieu.
                                  Un jour, je visite l’église. Un autre jour, la mosquée. Mais de Temple en Temple, je ne cherche que toi. »] ...


                                • Boaz Boaz 6 octobre 13:42

                                  La date du 7 octobre approche et le monde reste confronté à l’absurdité du politiquement correct, au déni pathologique ou à la naïveté.

                                    

                                  Dans quelle langue faut-il le dire ? Avec quelles images faut-il encore le montrer ? Comment pouvez-vous convaincre ce monde et certainement l’Occident du fait que le danger ne concerne pas seulement les Juifs, mais également tout ce que nous défendons aujourd’hui et demain.

                                  L’islam radical et ses groupes terroristes n’ont pas de frontières.

                                    

                                  Après tout, l’intention des Frères musulmans et de toutes les organisations criminelles comme le Hamas ou le Hezbollah est d’établir un califat sur terre.

                                    

                                  Cela va plus loin et plus large que le chaos qu’ils créent depuis des années en Syrie au Liban ou au Sahel, par exemple. Si vous voulez savoir à quoi ressemble un califat, il suffit de demander aux femmes yézidies qui ont été prises comme butin de guerre et détenues comme esclaves sexuelles selon les prescriptions du coran.


                                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 octobre 14:20

                                    @Boaz
                                    vous argumentez contre l’Islam, pour le moment ce sont des sionistes, prétendus juifs, qui tuent des musulmans et des chrétiens ... bombarder un hôpital, une école, c’est un crime de guerre ?
                                    Quand au mot « califat », ça se dit comment en hébreu ?


                                  • V_Parlier V_Parlier 6 octobre 15:18

                                    @Boaz
                                    Il y a quelques pardoxes dans le choix de vos exemples : C’est très bien de condamner le plein soutien de l’Occident aux djihadistes syriens, et le soutien tacite des terroristes au Sahel (liquidation de la Libye, soutien d’islamistes au Mali par l’intermédiaire de l’Ukraine). Mais selon vous, Israel a pris quel parti dans tout ça ?
                                    Pour moi la décision est claire : Pas d’affinités avec des faux amis.


                                  • Lynwec 7 octobre 07:58

                                    @V_Parlier

                                    On me souffle que les « Daeshiens » étaient soignés dans des hôpitaux en Israël, surement une vile calomnie...
                                    Des écoliers en colonies de vacances, les « Daeshiens »...


                                  • La Bête du Gévaudan 8 octobre 01:09

                                    @Gérard Luçon

                                    les Musulmans zigouillent des Chrétiens dans le monde entier... laissez donc les Chrétiens en dehors de tout cela, je vous prie.

                                    Les pays islamiques sont les pays les plus intolérants au plan religieux de la planète.


                                  • Boaz Boaz 6 octobre 16:04

                                    En appelant à désarmer Israël, Macron le félon abandonne notre allié menacé par le Hamas et le Hezbollah. Il se fait de facto le complice des terroristes, de l’Iran, de Rima Hassan, de Jean Luc Mélenchon et de LFI. Lâcheté et trahison.

                                    Honte à lui.


                                    • La Bête du Gévaudan 8 octobre 01:11

                                      @Boaz

                                      en effet. Le pire, c’est que le Hamas détient encore des otages français et a tué des français... mais apparemment, les macrono-mélenchinistes n’aiment pas les Français... je pense que c’est clair aujourd’hui pour tout le monde.

                                      Finalement c’est assez cohérent. Le but historique de Macron et Mélenchon est d’éradiquer la France et les Français. Il est donc assez logique qu’ils soutiennent le Hamas et les islamistes qui tuent des Français et détruisent la France.


                                    • Boaz Boaz 6 octobre 17:01

                                      Les indignations à géométrie variable des Libanais qui fustigent les frappes après avoir été silencieux pendant plus de 20 ans quand le Hezbollah augmentait son emprise sur le pays et stockait des armes dans des quartiers résidentiels situés dans sa zone d’influence, sont indécentes. Et lâche.

                                         

                                      Depuis le 8 octobre, des appels ont été adressés au Hezbollah pour éviter cette guerre. Aveuglé par son hubris, à la solde de son bailleur iranien, il a continué « à soutenir le front de Gaza », sans alléger la souffrance des Gazaouis et en infligeant aux Libanais, de la communauté chiite qu’il prétend protéger, la destruction et la mort.

                                        

                                      Là où s’installent les terroristes islamistes, ils ruinent les pays, détruisent l’économie et prennent la population en otage à cause de leur idéologie génocidaire.


                                      • Durand Durand 7 octobre 00:07

                                        @Boaz

                                        Mon père aussi cachait des armes et des explosifs dans des villages et des hameaux du Gers avec son maquis, en 1944 (avec la Das Reich en face) et il y en avait, comme vous, pour les traiter de terroristes,… à Radio Paris, aussi.

                                        Idem pour le FLN (qu’il a combattu plus tard, dans la Coloniale cette fois, à deux doigts de se joindre aux putschistes…) et avant ça, pour la Rébellion malgache de 47 ( il y était aussi et Rakoto et moi pourrions être parents ! ^^…), pour le Viêt-minh également (là, mon père était trésorier-payeur à Saïgon… Tous les mois, en Jeep avec deux autres soldats, il sillonnait la jungle jusqu’au front pour distribuer les soldes – en espèces – à chaque combattant…). Et aujourd’hui ce sont les Palestiniens qu’on traite de terroristes (à ce propos, devant la télé, pendant la guerre des six jours, je me rappelle de mon père s’exclamant « Ces Israéliens, c’est des lions ! »… On est peu de chose !).

                                        ..


                                      • La Bête du Gévaudan 8 octobre 01:14

                                        @Durand

                                        vous mélangez tout. Les Allemands étaient des occupants. Alors que les Israéliens sont chez eux, et que les terroristes islamistes essayent de les chasser de leur terre. Mélanger la résistance française et l’agresseur islamo-palestinien est absolument honteux.


                                      • Durand Durand 8 octobre 10:36

                                        @La Bête du Gévaudan

                                        J’adore vous voir parler de honte, vous qui prouvez à chacun de vos commentaires, comme feu @masada et tant d’autres sionistes, que vous êtes incapable d’en ressentir les effets…

                                        ..


                                      • Eric F Eric F 6 octobre 17:31

                                        Sidérant ! comme si la survie d’un état était mise en cause par des attentats. Israêl est dans un rapport de forces considérable par rapport à ses voisins (avec l’aide de son subordonné yankee, car c’est dans ce sens que les choses se passent, du fait des groupes de pression).

                                        Les rétorsions sur la population de Gaza ont été effectuées dans un rapport de 40 ou 50 morts civils pour 1.

                                        Le 7 octobre 23 j’ai condamné l’attaque terroriste (notons au passage qu’il y avait eu des infox sur certains actes), mais un an plus tard, cet évènement, toujours condamnable, est cependant ’’recouvert’’ par les rétorsions d’une proportion jamais vue. On ne peut pas effectuer un ’’mémoriel’’ pour 1 en passant 50 sous silence.

                                        Tout cela dans le cadre de l’annexion progressive des territoires de la rive ouest du Jourdain (en prétextant les noms antiques d’il y a deux millémaires), en instituant un état de fait issu de coups de force. C’est pour ça que les expan-sionistes israéliens et les institutions qui les soutiennent ne veulent à aucun prix d’une solution pacifique.


                                        • Boaz Boaz 6 octobre 19:08

                                          @Eric F
                                           
                                          Le génocide, c’est le 7 octobre, le reste s’appelle une guerre.
                                           
                                          Lorsque les américains ont débarqué en Normandie, entre juin et août, ils ont fait 30 000 morts civils et 250 000 sans abris.
                                          Et c’étaient nos alliés ! Quelqu’un a t’il hurlé au génocide ? Non, nos anciens savaient que la guerre, c’est effroyable, que cela tue des civils, beaucoup.
                                            
                                          Ce qu’Israël fait est une guerre traditionnelle, sans crimes de guerre. 
                                          Il ne tient qu’au Hamas et au Hezbollah de déposer les armes pour arrêter cette guerre. 
                                          Les morts civils sont désirés par ces organisations terroristes qui les qualifient de martyrs et leur promettent le paradis.
                                             
                                          Je ne suis pas israélien, ni juif, mais je soutiens de tout mon coeur ces israéliens qui ont le courage de combattre le terrorisme comme aussi les ukrainiens, courage que nous avons perdu dans notre vieille Europe.
                                          Une Europe qui a honte de son histoire et sombre dans la repentance et le wokisme.
                                           


                                        • Durand Durand 6 octobre 22:54

                                          @Boaz

                                          Moi aussi je vous soutiens de tout mon cœur pour avoir le courage d’exprimer de telles idées,… mais je vous moinse quand-même ! ^^

                                          ..


                                        • Durand Durand 6 octobre 22:56

                                          @Eric F

                                          Exactement…

                                          ..


                                        • Lynwec 7 octobre 08:03

                                          @Boaz

                                          Définition de génocide selon Boaz :

                                          plusieurs dizaines de colons israéliens tués (une partie par des tirs « amis »...), c’est un génocide

                                          plusieurs dizaines de milliers de palestiniens bombardés, affamés, et récemment injectés (bah oui, la polio, c’est plus dangereux qu’une bombe...c’est connu...) : non non non, ceci n’est pas un génocide, tout au plus des dommages collatéraux...


                                        • John John 7 octobre 09:22

                                          Salut Boaz !

                                          « Il ne tient qu’au Hamas et au Hezbollah de déposer les armes pour arrêter cette guerre. »


                                          Et bien évidemment quand ils auront déposé les armes les Israéliens arrêteront la colonisation de la Palestine ... Les jeunes des collines déposeront bien évidement eux aussi leurs armes et arrêteront de s’en prendre sauvagement aux palestiniens pour leur piquer leurs terres ... Mieux ils rendront aux palestiniens ce qui leur a été volé et ils s’en excuseront ... J’ai bon ?

                                        • tashrin 7 octobre 17:30

                                          @Boaz
                                          Le génocide, c’est le 7 octobre, le reste s’appelle une guerre.

                                          Le peuple israelien a été menacé dans son intégralité ? Les mots ont un sens
                                          Et non plus, c’est pas une guerre, c’est un massacre. Méthodique, prémédité, et sans aucune limite. c’est pas pareil


                                        • Eric F Eric F 7 octobre 18:29

                                          @Boaz
                                          C’est un attentat de masse, mais pas plus un génocide que les attentats du Bataclan, ou de Moscou il y a quelques mois.
                                          Un génocide porte par définition sur une grande proportion d’une population.
                                          On
                                          Il y a une riposte-vengeance qui conduit à 40 ou 50 fois plus de victimes que ce qui l’a provoqué, c’est la disproportion et l’ampleur qui font perdre la légitimité, hors de la communauté, d’une commémoration de la cause initiale.


                                        • Boaz Boaz 7 octobre 19:06

                                          @Eric F
                                           
                                          Il y a dans le programme du Hamas, du Hezbollah et de l’Iran l’intention d’éradiquer Israël et génocider ses habitants. Ils ne s’en cachent pas.
                                             
                                          Il n’y a pas une riposte-vengeance, mais une guerre difficile contre des terroristes qui utilisent les civils comme bouclier humain.
                                          Le temps de laisser faire les terroristes pour épargner les civils est fini.
                                            
                                          La responsabilité des morts civils en incombe totalement Hamas.
                                          Assez d’hypocrisie et indignation à géométrie variable.

                                           


                                        • La Bête du Gévaudan 8 octobre 01:18

                                          @Eric F

                                          la réponse à votre question est extrêmement simple et repose entièrement entre les mains de vos amis du Hamas :

                                          pourquoi continent-ils leur agression, pourquoi ne déposent-ils pas les armes ? (ne serait-ce que par pitié pour leurs propres civils).
                                          pourquoi ne libèrent-ils pas les otages (dont 2 Français) ?

                                          En fait, le seul coupable de tout ce drame est le Hamas qui mène une guerre stérile depuis 1 an au lieu de déposer les armes et de demander pardon au monde entier.

                                          La solution est politique et non militaire. Il faut que le Hamas et le Hzebollah déposent les armes.

                                          Mais apparemment tout le monde s’en fiche. L’essentiel est que le Hamas et le Hezbollah continuent leur guerre, et que les socialo-tiersmondistes accusent Israël qui ne fait que se défendre. Ca peut continuer longtemps comme cela.


                                        • Durand Durand 8 octobre 11:05

                                          @Eric F

                                          Bien d’accord avec vous mais il y a d’abord et avant tout le PRINCIPE D’APARTHEID DE L’ÉTAT D’ISRAËL qui est le fondement de l’instabilité chronique – pour ne pas dire permanente – de la Palestine.

                                          ..



                                          • La Bête du Gévaudan 8 octobre 01:22

                                            @Durand

                                            Gandhi sur ce sujet comme sur d’autres racontait des âneries. Les Juifs de l’empire ottoman se sont autodéterminés, rejoints par une partie de leurs compatriotes d’Occident. Voilà tout. C’est extrêmement simple. Leur terre leur appartient.

                                            Et les Arabes ont toute la place au sein de l’ex empire ottoman pour développer leurs pays.

                                            Ajoutons que, si on s’amuse à remonter dans le temps historique, les côtes du Levant n’appartiennent pas plus aux Arabes que l’Anatolie aux Turcs.

                                            Israël n’est que le fruit de la partition du territoire à la fin de l’empire ottoman. C’est la part qui revient aux Juifs de l’ancien empire. L’état d’Israël est entièrement légitime, et ceux qui s’opposent à l’autodétermination nationale des Juifs expriment un fond d’antisémitisme.


                                          • Durand Durand 8 octobre 11:09

                                            @La Bête du Gévaudan

                                            « L’état d’Israël est entièrement légitime »

                                            NON, LE PRINCIPE D’APARTHEID DE L’ÉTAT D’ISRAËL N’EST PLUS LÉGITIME AU 21ème SIÈCLE !

                                            ..


                                          • Boaz Boaz 8 octobre 11:24

                                            @Durand
                                             
                                            La légitimité de l’État d’Israël n’est même plus un sujet de débat, mais un fait acquis.
                                            L’apartheid n’existe pas en Israël, seulement dans la tête des anti-sionistes.


                                          • Durand Durand 8 octobre 12:17

                                            @Boaz

                                            « L’apartheid n’existe pas en Israël, seulement dans la tête des anti-sionistes. »

                                            Ah, c’est sûr, les sionistes ne s’en vantent plus !… Mais ce n’a pas toujours été la cas :

                                            « À l’époque d’ailleurs, le fondateur du sionisme politique Theodor Herzl le revendiquait ouvertement, par exemple dans une lettre à Cecil Rhodes, l’un des conquérants britanniques de l’Afrique australe : « Mon programme est un programme colonial. »… »

                                            Et d’autre part :

                                            « Le 19 juillet 2018, le Parlement israélien vote une nouvelle loi fondamentale, intitulée « Israël en tant qu’État-nation du peuple juif », dont l’article 1 précise : « L’exercice du droit à l’autodétermination nationale dans l’État d’Israël est réservé au peuple juif », un droit refusé donc aux Palestiniens ; un autre article stipule que « l’État considère le développement de la colonisation juive comme un objectif national et agira en vue d’encourager et de promouvoir ses initiatives et son renforcement » — ce qui signifie le droit de confisquer des terres, appartenant à des Palestiniens, qu’ils soient de Cisjordanie, de Jérusalem ou citoyens d’Israël. Ce texte entérine une situation d’apartheid que la Cour pénale internationale définit comme « un régime institutionnalisé d’oppression systématique et de domination d’un groupe racial sur tout autre groupe racial ». »

                                            https://www.monde-diplomatique.fr/2022/09/GRESH/65084

                                            ..


                                          • Boaz Boaz 8 octobre 13:38

                                            @Durand
                                             
                                            Israël est notre allié et nous montre l’exemple d’un pays ou nationalisme et patriotisme sont restés des éléments essentiels de la vie du pays.
                                            Que ce soient les Palestiniens en Israël ou les « oqtf » en France, même combat, dehors !
                                            Marre de tous ces parasites qui empoisonnent la vie des citoyens.


                                          • Durand Durand 8 octobre 14:53

                                            @Boaz

                                            « Israël est notre allié et nous montre l’exemple d’un pays ou nationalisme et patriotisme sont restés des éléments essentiels de la vie du pays. »

                                            Les éléments essentiels de la vie d’un pays se trouvent dans sa constitution et pour ce qui concerne Israël, sa constitution est officiellement ségrégative depuis le 19 juillet 2018 et son régime est tout aussi officiellement devenu un régime d’apartheid depuis cette même date.

                                            « Le 19 juillet 2018, le Parlement israélien vote une nouvelle loi fondamentale, intitulée « Israël en tant qu’État-nation du peuple juif », dont l’article 1 précise : « L’exercice du droit à l’autodétermination nationale dans l’État d’Israël est réservé au peuple juif », un droit refusé donc aux Palestiniens ; un autre article stipule que « l’État considère le développement de la colonisation juive comme un objectif national et agira en vue d’encourager et de promouvoir ses initiatives et son renforcement » — ce qui signifie le droit de confisquer des terres, appartenant à des Palestiniens, qu’ils soient de Cisjordanie, de Jérusalem ou citoyens d’Israël. Ce texte entérine une situation d’apartheid que la Cour pénale internationale définit comme « un régime institutionnalisé d’oppression systématique et de domination d’un groupe racial sur tout autre groupe racial ». En 2021, l’organisation israélienne B’Tselem concluait à l’existence d’« un régime de suprématie juive entre le fleuve Jourdain et la Méditerranée ». Elle sera suivie par deux grandes organisations non gouvernementales (ONG) internationales, Human Rights Watch et Amnesty International. Célébrées en Occident quand elles dénoncent la Chine, le Venezuela ou la Russie, elles ont été vilipendées et accusées d’antisémitisme. »

                                            Monde Diplomatique

                                            ..


                                          • Durand Durand 8 octobre 17:10

                                            @Boaz

                                            « Marre de tous ces parasites qui empoisonnent la vie des citoyens. »

                                            Dans la mesure où l’établissement de l’état sioniste et colonial est largement co-responsable de la déstabilisation de l’ensemble du Moyen-Orient et de l’émigration massive, vers l’Europe, des populations arabes de la région, vous prouvez-là que vous êtes un gros pipeau incapable d’assumer les conséquences de vos propres idées puantes…

                                            ..


                                          • Paul Jael 6 octobre 21:59

                                            Il serait plus juste d’écrire : 76 ans qu’Israël se bat pour occuper les territoires pris par la violence à un peuple du tiers monde avec la bénédiction intéressée des grandes puissances.


                                            • La Bête du Gévaudan 8 octobre 01:25

                                              @Paul Jael

                                              absolument faux. Israël est le fruit de l’autodétermination nationale des Juifs de l’ancien empire ottoman, rejoints par une partie de leurs compatriotes d’Occident. Voilà tout.

                                              Il est aussi légitime que le Timor oriental ou le Pakistan.

                                              Il y a simplement le vieux fond raciste pan-arabe joint au vieux suprémaciste islamiste, qui ne supporte par que les Dhimmis Juifs s’autodéterminent nationalement.

                                              Et cela fait 80 ans que l’intolérance arabo-islamiste persécute les Juifs avec l’appui des nostalgiques de Pol-Pot et Hitler...


                                            • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 7 octobre 06:12

                                              Il est curieux de noter que un pays en voie de destruction avancé, surendetté, ne vivant que sur des héritages, ne produisant plus rien sauf de la bouffe empoisonnée, en état d’occupation, la France, en auto destruction même, et aidée par le culte, est par la voie de certains ici et ailleurs toujours et encore, telle la gauche de Brissot de 1792 , heureux guillotiné, en est a donner des leçons à tout le monde et à tous, alors que nous n’existons plus, ce dont je m’en tape en fait..

                                              Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part..

                                              se réduit à moi je suis génial..


                                              • Corcovado 7 octobre 16:20

                                                @Julian Dalrimple-sikes

                                                Comme vous avez raison !


                                              • La Bête du Gévaudan 8 octobre 01:27

                                                @Julian Dalrimple-sikes

                                                n’oublions pas Robespierre parmi les tocards sanguinaires guillotinés.


                                              • @Julian Dalrimple-sikes

                                                c’est un peu simplet


                                              • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 8 octobre 06:24

                                                @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

                                                Salutation, oui possible, ou alors « je » viens de réduire une immense équation , ce qui serait donc le contraire de simplet..mais ??
                                                Nous sommes saturés de pseudo info, c’est une foret qui est là aussi pour cacher ce qui serait essentiel, l’essence de...l’origine de..
                                                mais cette réduction demande elle aussi à être réduite bien sur..

                                                nous arriverons alors au totalitarisme de la pensée analytique sur le cerveaupsyché ..amenant la démence humaine auto créée..
                                                ce que j’ai réduit pour moi même..travail en cours..
                                                mes respects


                                              • yvesduc 7 octobre 08:37

                                                Article approuvé par Netanyahou.


                                                • Seth 7 octobre 09:09

                                                  @yvesduc

                                                  Via son émissaire français, j’ai nommé le CRIF.


                                                • njama njama 7 octobre 08:58

                                                  La vérité sur le 7 octobre : Tsahal a déclenché la directive Hannibal (Haaretz)

                                                  https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-verite-sur-le-7-octobre-tsahal-255695


                                                  • agent ananas agent ananas 8 octobre 07:28

                                                    @njama

                                                    Merci pour la piqûre de rappel.
                                                    Moi même j’avais évoqué la directive Hannibal début novembre 2023, bien avant la confirmation du journal israélien Yediot Ahronoth du 10 janvier 2024.


                                                  • L'apostilleur L’apostilleur 7 octobre 09:38

                                                    « ..le traumatisme à la fois d’Israël et des Juifs du monde entier, c’est la conscience que l’anéantissement redevenait possible.. »

                                                    La faute à qui ?

                                                    En 1995 Israël etait sur le bon chemin avec une manifestation pour favorable au processus de paix avec sa figure emblématique ... Itzhak Rabbin.

                                                    Depuis ses assassins ultra-orthodoxes sont au pouvoir.

                                                    Israël est coupable de son passé et de son avenir.


                                                    • La Bête du Gévaudan 8 octobre 01:28

                                                      @L’apostilleur

                                                      ceux qui ont assassiné Sadate ont largement précédé, et plongé dans l’impasse la situation.


                                                    • AmonBra AmonBra 7 octobre 09:51

                                                      $ionnard : Fusion des termes $ioniste et cornard, en raison du cocufiage historique et imminent de cette idéologie, n’en déplaise au $ionnard et ci-devant Zemmour.

                                                      Est donc un(e) $ionnard(e) tout individu soutenant, acceptant et/ou tolérant, de façon et à un degré quelconque le dernier état colonial et, ceci expliquant cela, l’ultime régime d’apartheid institutionnalisé de l’Histoire, quelle que soit son appartenance ethnique, politique, philosophique ou/et religieuse.

                                                      A ce titre, l’auteur est un $ionnard qui, comme les nazionistes qu’ils adule, se fait le relais de leur pratique systématique de la shutzpah, ou inversion accusatoire, car le seul Peuple luttant, depuis plus de 80 ans, pour sa survie et pour sa terre ancestrale est le Peuple palestinien.

                                                      Les $ionnards ont à la fois raison et se plantent quand même sur un seul point : Il n’y aura effectivement jamais deux états mais un seul, sauf qu’il ne s’appellera plus « celui qui lutte avec(contre ?) Dieu ». . .


                                                      • Phil 7 octobre 12:14

                                                        Comme quoi l’expression du fanatisme est universelle et elle peut prendre différentes formes.
                                                        Que des individus, des israéliens, leurs sponsors et leurs thuriféraires, trouvent des excuses à la pratique de cette boucherie, ne peut que poser des questions sur la notion d’humanité. Mais que certaines personnes puissent trouver une justification quelle qu’elle soit, une explication, une normalisation, envers ce type de comportement est certainement une forme de révélation de ce que peut être la négation de la vie chez quelques uns. On nous avait conditionné, et on conditionne nos enfants, pour nommer le soit disant absolu de l’horreur concernant certaines atrocités de la seconde guerre mondiale. Le mal absolu était nommé, estampillé, la limite dans l’horreur avait été atteinte, la preuve que non. Le pire dans cette scabreuse histoire, c’est que les mêmes si prompts à donner des leçons de morale, à dénoncer le fanatisme, le terrorisme, soutiennent sans vergogne cette ignominie actuelle, parce que là, mais c’est pas pareil.
                                                        Il y a de quoi « Lâcher son humanité et partir à quatre pattes » comme disait l’Autre.


                                                        • La Bête du Gévaudan 8 octobre 01:31

                                                          @Phil

                                                          c’est le Hamas qui mène et poursuit chaque jour cette guerre débile, tout en se servant de sa population comme bouclier humain.

                                                          Si le sort des Gazaouis vous émeut, faites pression sur vos amis du Hamas pour qu’ils déposent les armes. Ou alors cessez de faire des leçons de morale.

                                                          Israël ne peut pas arrêter la guerre vu que c’est le Hamas qui la mène et la continue.


                                                        • Phil 8 octobre 10:00

                                                          @La Bête du Gévaudan
                                                          « faites pression ».....«  cessez de faire »
                                                          Je n’ai pas d’ordre à recevoir de vous !
                                                          Et plus bas @tashrin donne un lien qui permet de décortiquer la technique de votre « prose », je vous le remet pour que vous puissiez éventuellement évoluer. : https://fr.wikipedia.org/wiki/Faux_dilemme

                                                          « Le faux dilemme, appelé aussi exclusion du tiers, fausse dichotomie ou énumération incomplète, est un raisonnement fallacieux qui consiste à présenter deux solutions à un problème donné comme si elles étaient les deux seules possibles, alors qu’en réalité, il en existe d’autres. En rhétorique, cette dichotomisation vise à réduire une situation complexe à une alternative entre deux options, pouvant conduire au manichéisme (pensée en noir et blanc) ».


                                                        • Jules Seyes Jules Seyes 7 octobre 13:48

                                                          Donc, le témoignage d’une personne qui n’a pas vu l’action, mais uniquement après l’intervention de l’armée. 
                                                          J’imagine qu’elle est juriste légale pour évaluer qui est mort quand et de quelle arme.
                                                          Désolé, mais ca reste du pathos, vu la qualité des données !



                                                          • placide21 7 octobre 16:01

                                                            Les palestiniens se battent pour leur survie depuis 1948 , il me semble.


                                                            • La Bête du Gévaudan 8 octobre 01:33

                                                              @placide21

                                                              ce sont les Israéliens qui se battent pour leur survie depuis 1948. Les Palestiniens ne risquent rien. Ils vivent au milieu d’1 milliard de musulmans.

                                                              En fait, les Palestiniens (et leurs chefs) préfèrent essayer de voler la terre des Israéliens depuis 1948, ce qui est assez honteux.

                                                              Mais les Israéliens se défendent formidablement depuis cette époque face à l’agressivité arabo-islamiste.


                                                            • Corcovado 7 octobre 16:29

                                                              Bien des commentaires démontrent qu’existent encore des Baader-Meinhof de pacotille, prêts à râper leurs empreintes digitales sur leurs claviers pour défendre et soutenir ceux qui rêvent soit de les convertir soit de les égorger.


                                                              • tashrin 7 octobre 17:33

                                                                @Corcovado
                                                                Ca n’a strictement rien à voir
                                                                trouver les exactions israeliennes deplacées et contestables ne signifie pas pour autant etre islamiste
                                                                Ca, ca s’appelle un ’faux dilemme’, ce qui est une technique de manipulation visant à réduire une problematique à deux choix antagonistes.
                                                                fEx : tu veux pas te vacciner, donc tu veux tuer les vieux ? Euh... non !
                                                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Faux_dilemme


                                                              • placide21 7 octobre 17:46

                                                                @Corcovado
                                                                Massacrer des innocents ne fait pas partie de nos valeurs, même si ceux-ci n’ont pas les mêmes convictions, maintenant les sionistes vont devoir faire avec cela :
                                                                https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/10/06/devrons-nous-vraiment-mourir-pour-tel-aviv/ c’est perdu d’avance.


                                                              • placide21 7 octobre 17:46

                                                                @Corcovado
                                                                Massacrer des innocents ne fait pas partie de nos valeurs, même si ceux-ci n’ont pas les mêmes convictions, maintenant les sionistes vont devoir faire avec cela :
                                                                https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/10/06/devrons-nous-vraiment-mourir-pour-tel-aviv/ c’est perdu d’avance.



                                                              • La Bête du Gévaudan 8 octobre 01:36

                                                                @Corcovado

                                                                Bien des commentaires démontrent qu’existent encore des Baader-Meinhof de pacotille, prêts à râper leurs empreintes digitales sur leurs claviers pour défendre et soutenir ceux qui rêvent soit de les convertir soit de les égorger.

                                                                En effet... Et si encore ils se contentaient de s’offrir eux-mêmes en victimes tels les moutons de l’aïd (après les moutons de panurge)... Mais non, ils voudraient que les Israéliens se laissassent égorger sans réagir. Sauf que les Israéliens ne se laissent pas assassiner sans réagir.

                                                              • Eric F Eric F 7 octobre 18:36

                                                                Juste une remarque sur la ’’communication’’ : on ne peut provoquer la larmoyance que sur des images de victimes qui font pitié, les photos façon starlettes ne s’y prêtent guère.


                                                                • xana 7 octobre 23:12

                                                                  Et moi aussi je teste : Les mecs comme ce Boaz, ca me donne envie de les gazer...


                                                                  • La Bête du Gévaudan 8 octobre 01:41

                                                                    Plein soutien à Netanyahou et aux Israéliens qui se battent pour leur terre et leur peuple.

                                                                    Ils sont en outre une leçon à la face de tous ces tocards de dhimmis marxistes et autres nostalgiques d’Hitler et Pol-Pot et séides de Khomeiny.

                                                                    Les moutons de panurge marxistes sont devenus les moutons de l’aïd islamiste.

                                                                    Ils veulent que chacun soit aveugle comme eux

                                                                    C’est être libertin que d’avoir de bon yeux

                                                                    (Molière)


                                                                    • agent ananas agent ananas 8 octobre 08:01

                                                                      Ce qu’il ne faut pas avaler comme propagande ...

                                                                      C’est comme en 1943 lorsque l’hebdo Je suis partout titrait que l’Allemagne nazie se battait aussi pour son Lebensraum, son espace vital, sa survie ...

                                                                      Je suis partout est un surnom qui va bien à ragototo notre propagandiste en chef ...


                                                                      • Zineb El Rhazoui demande « pardon » à tous les musulmans

                                                                        Zineb El Rhazoui demande « pardon » à celles et ceux qu’elle a pu blesser notamment les musulmans.

                                                                        La journaliste qui tire désormais « à balles réelles » sur le milieu politico-médiatique français, explique qu’elle n’avait pas saisi la souffrance de la communauté musulmane en France.

                                                                        https://reseauinternational.net/zineb-el-rhazoui-demande-pardon-a-tous-les-musulmans/



                                                                          • @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

                                                                            https://www.youtube.com/watch?v=3b4BiUrx3MA&ab_channel=DivergencePolitique

                                                                            Le FPO au pouvoir, la Droite taxe, l’Iran bombarde Israel & Marine Le Pen un procès politique


                                                                          • https://www.youtube.com/watch?v=TM3JeahwEUw&ab_channel=ARTE

                                                                            Israël, les ministres du chaos | ARTE

                                                                            Les juifs du ( Quoi Qu’il en Coût ), ça ne vous rappelle , rien, mais si un certain président , N’est ce pas ?


                                                                            • chantecler chantecler 8 octobre 10:00

                                                                              Tous nos présidents ont été adoubés par le crif !

                                                                              Sinon ils ne deviennent pas président .


                                                                              • Boaz Boaz 8 octobre 13:41

                                                                                @chantecler
                                                                                  
                                                                                Tant mieux, au moins on évitera un président venant de la secte LFI


                                                                              • placide21 8 octobre 17:15

                                                                                Il est inutile d’argumenter avec les 10 millions de sionistes  :« Alea jacta est »face au milliard de musulmans 



                                                                                  • @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
                                                                                    Voici une vidéo d’un entrepreneur français vivant aux US qui nous lit un article publié par le journal israëlien Haaretz et annonce la fin d’Israël, création artificielle des anglais et des français.


                                                                                  • Conflit au Proche-Orient : Israël déploie des renforts à la frontière libanaise
                                                                                    L’armée israélienne a annoncé l’entrée en action de la 146e division au sud-Liban. Cette division de réserve vient opérer en renfort des 31e, 96e et 98e divisions, déjà présentes à la frontière libanaise. Le 30 septembre dernier, Tsahal avait déclaré lancer des incursions « ciblées et limitées » dans le sud du pays du Cèdre.
                                                                                    Un peu plus d’une semaine après avoir annoncé le début d’opération « ciblées et limitées » au « nord » de l’État hébreu, l’armée israélienne vient de déclarer qu’elle renforçait ses effectifs dans la zone frontalière avec le Liban.

                                                                                    Dans un communiqué publié ce 8 octobre sur les réseaux sociaux, Tsahal a précisé que la 146e division avait débuté la veille des « opérations limitées, localisées et ciblées » contre des cibles et infrastructures du Hezbollah dans le sud-ouest du Liban. Cette division vient en renfort de trois autres divisions, ont rapporté les médias locaux.

                                                                                    « Après l’intensification des activités du Hezbollah dans la région, l’armée israélienne est obligée de préparer des opérations dans les eaux libanaises », a également averti le 7 octobre le porte-parole arabophone de la troupe Avichay Adraee sur X (ex-Twitter).

                                                                                    Il a par ailleurs émis un nouvel avertissement aux habitants des zones méridionales. « Tsahal continue d’attaquer les sites du Hezbollah dans et à proximité de votre village, et il vous est interdit de rentrer chez vous jusqu’à nouvel ordre, afin d’assurer votre sécurité » a-t-il averti, précisant aux Libanais qu’il ne devaient pas se diriger vers le sud.

                                                                                    Le porte-parole de l’armée israélienne a également détaillé l’opération en cours, soulignant que « les forces de la 146e Division, qui comprennent les forces de la 2e Brigade et de la 205e Brigade, ont lancé une opération terrestre ciblée et limitée dans le sud-ouest du Liban contre les cibles et structures terroristes du Hezbollah, après un an d’engagement dans des activités défensives à la frontière nord-ouest ». Des brigades israéliennes familières du théâtre libanais

                                                                                    Avichay Adraee a ajouté que la 146e Division était « la première division de réserve à engager des combats dans le sud du Liban dans le cadre de la campagne des Flèches du Nord [nom de l’opération au Liban, ndlr] ».

                                                                                    En savoir plus sur RT



                                                                                    • Des images d’un autre impact dans la région de Haïfa. L’armée israélienne affirme que 20 roquettes ont été lancées depuis le Liban sur la région de Haïfa lors du deuxième barrage. Encore une fois, quelques interceptions et plusieurs impacts.

                                                                                      Un colon de 70 ans a été blessé par des éclats d’obus et plusieurs maisons ont été endommagées.

                                                                                      Source : https://t.me/LebUpdate/45176


                                                                                      • HOLLANDE PIÉGÉ
                                                                                        Sur les drapeaux palestiniens,

                                                                                        il rétorque à Mélenchon que « les seuls drapeaux qu’on doit porter dans des lieux publics sont les drapeaux français .
                                                                                        Le reste, c’est une propagande ».

                                                                                        Hollande doit donc REFUSER AUSSI

                                                                                        les drapeaux Israëlien,

                                                                                        Algérien, Ukrainien ,Turc,,, etc

                                                                                        et LE TORCHON Européen  !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité